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Débutant94
11-06-2019 à 07h57
Peter, comment tu calcules le ratio d'un vélo a entraînement indirect?
J'ai oublié... J'ai un alternateur qui entraîne un pédalier qui entraîne la roue arrière... Je sais plus le nombre de dents pour les plateaux

Anonyme, 884 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [619318]
Peter
11-06-2019 à 07h58
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Le régulateur de tension il faut le garder pour les charbons tu dois absolument isoler les charbons du régulateur de tension.
Évite de détruire la platine car ça va te servir de servir pour les refixer il faut simplement que les charbons ne soit plus à la masse.



Anonyme, 2588 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619319]
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11-06-2019 à 07h58
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Peter
11-06-2019 à 08h54
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Debutant 94Calcul la démultiplication primaire entre le moteur et le pédalier.
Le pédalier imagine que c'est le moteur pour calculer la démultiplication secondaire.
Par exemple : pignon moteur 10 dents sur pédalier 56 dents
Ça fait un ratio de 5,6.
Soit 1 tour de pédalier pour 5,6 tours de moteur.
Ensuite prend tes 32 dents de pédalier avec les 28 dents du pignon de roue ce qui donne 0,875.
Ce qui veut dire que ta roue fera1 tour quand ton pédalier en fera 0,875.
Pour le total tu fais primaire X secondaire ce qui fait 4,9 dans cet exemple.

Anonyme, 2588 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619325]

Message modifié le 2019-06-11 08:57:49 par Peter.
Benetval70
11-06-2019 à 09h17
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non Peter, la couronne actuelle fais 38 dents. et le pignon 13 dent donc 38/13= 2,9 de ratio..pour cela qu’il peine au demarrage


donc, j’ai commander une couronne de 56 dents et un pignon de 10 donc 5,6 de ratio. cela devrais etre ideal?

Benoit, 1217 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [619326]

Message modifié le 2019-06-11 09:19:23 par Benetval70.
Smalltwin
11-06-2019 à 09h52
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Salut à tous
si ca peut aider
calculateur ratio et vitesse

Jean Yves, 239 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [619339]
Peter
11-06-2019 à 10h01
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Ah oui forcément 2,9 Avec 5,6 tu va pouvoir t'amuser là !
C'est important d'avoir de la patate sur ce genre d'engin.
La vitesse max ne sert pas à grand chose hormis te viander dans les virages.


Anonyme, 2588 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619345]
Emul
11-06-2019 à 12h59
Je me suis lancé aussi dans le montage d'un alternateur de 110Amp sur un karting avec 2 x lipo 6s 10ah

Je sors 67w pour l'alimentation de l'induit , 2200w sur l'alternateur avec un controleur de 1500w . Il me manque un peu de pèche, ça bride à 50amp. Pour le moment je suis parti en pignon chaine 428 avec pignon de 10 dents (plus petit qui existe) et couronnes de 40 dents (limité pour la garde au sol).

Existe il des controlleurs sensorless + puissant ?

Stephen, 17 msg, 32 ans. Rigné (FR-79). selkys.com
 Citer Alerter [619374]
Peter
11-06-2019 à 13h29
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Il te faut une couronne de 60 dents c'est mieux mais en 219 pas en 428. Le 428 c'est pour les kart 125 avec boîte de vitesse.
Regarde le dessous de ton siège la garde au sol c'est ça.
La couronne d'origine de mon kart faisait 86 dents en pas 219. Presque la taille de la roue arrière.

Anonyme, 2588 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619376]

Message modifié le 2019-06-11 14:35:29 par Peter.
Papy62
11-06-2019 à 13h42
Merci beaucoup Peter ,pour ta réponse claire et rapide ,mais il ya une sorte de "transistor" sur le support ,donc je dois le laisser? .
merci bonne journée

Anonyme, 20 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [619377]
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11-06-2019 à 13h42
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Peter
11-06-2019 à 14h18
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Peu importe ce qui est dessus, ce qui compte c'est que les charbons ne soient pas à la masse lorsqu'ils sont montés sur le moteur.
D'origine sur un alternateur la carcasse est reliée à un des 2 charbons. Sur ma vidéo tu vois qu'en coupant les pistes en cuivre sa coupe la liaison à la carcasse, donc dans ce cas le régulateur de tension n'est plus actif.
Tu peux l'explosé au marteau et au burin si ça t'enchante ce qui compte c'est qu'il soit isolé et que tu puisse fixer les charbons.
J'ai fais cette vidéo juste pour montrer que ça marche aussi sans tout détruire...

Anonyme, 2588 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619384]
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