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François32
05-09-2019 à 10h16
Bonjour à vous tous!! passionnés de proto équipés de moteurs à base d'alternateurs de récup. Félicitations à tous, et merci de partager vos connaissances aux novices… comme moi!!!
Je me présente : François, 47 ans, sud-ouest de la France, et je lis depuis quelques temps vos messages sur le forum, et je souhaite motoriser un vélo, et aussi ma vieille motobécane dont le moteur est plus que poussif.
Et je viens de passer à la casse, et j'ai récupéré 4 alternateurs, que je vous montre pour avoir vos infos. J'ai commandé le nécéssaire sur internet pour éléctrifier vélo et mobylette, il me reste les batteries lipo4s 16A à acheter, j'attends la prochaine promo, Tchang tiens-nous au courant merci!!

François, 7 msg, 47 ans. Fleurance (FR-32).
 Citer Alerter [631885]
François32
05-09-2019 à 10h27
alternateur 1 : Magneti Marelli / Denzo 120A
3 sorties de bobinage, de 2 fils chacune. et les 3 sorties communiquent entre elles. quel montage puis-je faire et comment? merci à vous!

François, 7 msg, 47 ans. Fleurance (FR-32).
 Citer Alerter [631886]
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05-09-2019 à 10h27
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François32
05-09-2019 à 10h35
Alternateur 2 (et 3 aussi!!) : Bosch de 150A et 120A , strictement identiques visuellement et au niveau des bobinages.
6 sorties de 2 fils, qui communiquent entre elles comme sur la photo. que me conseillez-vous comme montage? merci à vous


François, 7 msg, 47 ans. Fleurance (FR-32).
 Citer Alerter [631888]
François32
05-09-2019 à 10h43
et alternateur 4 : Bosch encore de 120A, un peu différent au niveau de la carcasse.
mais encore 6 bornes de 2 fils, dont la continuité entre borne est identique aux deux autres Bosch, voir photo jointe. merci à vous pour tous les conseils!!

François, 7 msg, 47 ans. Fleurance (FR-32).
 Citer Alerter [631891]
François32
05-09-2019 à 13h43
re-bonjour à tous, en fouillant à nouveau sur le forum, je vais de comprendre certaines choses!!! en fait, sur mes deux posts précédants, je n'ai qu'à relier a'b'c' ensemble et prendre a et b et c comme phases, pour avoir mon montage en étoile!!! c'est bien ça?? le boulet que je suis…..
par contre c'est pour mon alternateur n°1 Magneti Marelli, il est déjà en montage triangle, n'est-ce pas? et est-ce que je peux le changer en montage étoile?
merci de votre aide

François, 7 msg, 47 ans. Fleurance (FR-32).
 Citer Alerter [631924]
Peter
06-09-2019 à 08h09
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Salut oui il faut séparer les brins repérer les bobines et faire le couplage étoile.
N'oubliez pas de consulter la bible du proto façon Tchang en première page du forum pour retrouver les vidéos et les réponses à tes questions plutôt que de chercher dans les 1700 pages ici

Peter, 3126 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [632033]

Message modifié le 2019-09-06 08:41:21 par Peter.
Rêve-d-enfant
06-09-2019 à 17h32
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Bonjour,

Il manque un peu de couleur et quelques finitions en plus et voila.

Emplacement batterie + contro +... :




Anonyme, 565 msg, 51 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [632095]
Rêve-d-enfant
06-09-2019 à 17h51
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Trotti

Anonyme, 565 msg, 51 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [632098]
Tchang
06-09-2019 à 20h10
Acceder au profil du membre
Pas mal ta trott.

A la base ca vien de quoi...

Trop bien . tu peux nous en dire plus....
Ca me donne une idée aussi...

Car j ais un scoot elec que je le passerais bien en trott...

Tchang, 10012 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [632120]
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06-09-2019 à 20h10
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François32
06-09-2019 à 21h28

Peter a écrit :
Salut oui il faut séparer les brins repérer les bobines et faire le couplage étoile. N'oubliez pas de consulter la bible du proto façon Tchang en première page du forum pour retrouver les vidéos et les réponses à tes questions plutôt que de chercher dans les 1700 pages ici



Merci Peter. Oui, bien sûr, mais je n'ai que 2 brins par borne, 3 bornes, soit 6 brins au total!! je suis bloqué en couplage triangle là, non?
Je termine le montage du Bosch en étoile, et je le teste sur l'établi. Après je commencerai à calculer son emplacement sur le vélo.

François, 7 msg, 47 ans. Fleurance (FR-32).
 Citer Alerter [632131]
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