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Ml17
16-05-2020 à 21h58
J'ai encore un autre problème : j'ai changé la transmission de mon kart : je suis passé d'un ratio de 6 à 2.5 (avec ce que j'avais sous la main comme pignon) . Mon proto pèse 50 kg sans le passager et je suis toujours sur un contro 48v 1500w shunt non modifié.
Maintenant au démarrage l'alternateur fait des a-coups et je dois accélérer très progressivement pour qu'il se mette en marche correctement.
Est-ce que mettre de l'étain sur le shunt résoudrais l'affaire sachant que j'ai peur de cramer les transistors ?

Anonyme, 7 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [677919]
Peter
16-05-2020 à 22h03
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Si tu mets une goutte d'étain ça fera comme la résistance 0hm a peu près mais du coup le courant va passer par là au lieu de passer par le potard. Si ça fonctionne j'ai envie de te dire de laisser comme ça.
Si tu ajoutes de l'étain tu va cramer le contro.
Passer de 6 a 2,5 c'est comme si tu passais sur ta voiture de la 1er à la 6 ème en côte.
Passe ta transmission à 4 ou 4,5 et tout ira bien.


Peter, 7645 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [677923]
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16-05-2020 à 22h03
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Peter
16-05-2020 à 22h06
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Peter a écrit :

Si tu ajoutes de l'étain tu va cramer le contro...



Quand je dis ajouter de l'étain je veux parler du shunt de puissance. Au début du message je parlais du LVC...pour éclaircir mon message

Peter, 7645 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [677925]
Alphaz
18-05-2020 à 12h41
Bonjour,

Je voulais juste une confirmation de l'alternateur que je viens d’acquérir

J'ai juste les 3 phases est ce que je dois séparer les fils des 3 phases et ensuite recbler en triangle ou étoile ?

Merci

Cordialement



Anonyme, 39 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678122]

Message modifié le 2020-05-18 12:43:13 par Alphaz.
Tchang
18-05-2020 à 12h51
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Salut
Tu es en couplage triangle origine

Tchang, 14661 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [678123]
Alphaz
18-05-2020 à 13h21
Hello Tchang,

Cool alors je vais essayer de le brancher comme ca :)

Si je devais passer en étoile j'ai juste a séparer les 2 fils de chaque phase et tester les bobines c'est ca ?

Encore merci

Bien a toi



Anonyme, 39 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678131]
Peter
18-05-2020 à 13h36
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Oui, c'est ça et faire comme dans la vidéo de Tchang.
En triangle ça consomme plus, pour un engin léger ça peut le faire mais ce n'est pas super nerveux en 16s, c'est mieux en 20s, la conso est importante.

Peter, 7645 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678135]
Alphaz
18-05-2020 à 13h55
Merci Peter,

Ca sera pour un Kart que je vais reconvertir en électrique

ce que je recherche c'est la vitesse surtout j'ai lu qu'en étoile on avait moins de vitesse. J'ai vu qu'il existait un inter qui permet de passer d'un câblage étoile en triangle a la volée et vice versa

Je ne sais pas si en fonctionnement on peut changer de câblage comme ca ? ca ne poserais pas de problème au contrôleur ? ca pourrait être une solution d'avoir 2 vitesses par exemple sur un électrique:)

Merci






Anonyme, 39 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678137]
Benetval70
18-05-2020 à 15h08
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regardez deja le prix des batteries avant d’utiliser un alternateur en triangle..

Benoit, 4512 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [678143]
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18-05-2020 à 15h08
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Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Peter
18-05-2020 à 18h06
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Moins de vitesse mais plus de couple. Pour avoir de la vitesse en étoile il faut juste allonger la transmission. Le système étoile triangle a intérêt à être costaud parce qu'un alternateur s'approche des 100A phases.
Le contrôleur acceptera le passage d'un couplage à l'autre en lâchant les gaz.
J'ai fait un proto de ce type mais utilisé en atelier à vide et il fonctionnait bien. En charge J'ai testé le couplage triangle mais c'est beaucoup mieux en 80v qu'en 60v. Il faut une batterie puissante et endurante.
Pour un karting vraiment performant le mieux c'est un vrai moteur brushless, mais il faut un contrôleur puissant et une batterie puissante aussi.

Peter, 7645 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678162]
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