Peter
16-05-2020 à 22h03
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Si tu mets une goutte d'étain ça fera comme la résistance 0hm a peu près mais du coup le courant va passer par là au lieu de passer par le potard. Si ça fonctionne j'ai envie de te dire de laisser comme ça.
Si tu ajoutes de l'étain tu va cramer le contro.
Passer de 6 a 2,5 c'est comme si tu passais sur ta voiture de la 1er à la 6 ème en côte.
Passe ta transmission à 4 ou 4,5 et tout ira bien.
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Peter
16-05-2020 à 22h06
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Peter a écrit :
Si tu ajoutes de l'étain tu va cramer le contro...
Quand je dis ajouter de l'étain je veux parler du shunt de puissance. Au début du message je parlais du LVC...pour éclaircir mon message 
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Alphaz
18-05-2020 à 12h41
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Bonjour,
Je voulais juste une confirmation de l'alternateur que je viens d’acquérir
J'ai juste les 3 phases est ce que je dois séparer les fils des 3 phases et ensuite recbler en triangle ou étoile ?
Merci
Cordialement
Anonyme, 39 msg, (FR-98). Message modifié le 2020-05-18 12:43:13 par Alphaz. |
Tchang
18-05-2020 à 12h51
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Salut
Tu es en couplage triangle origine
Tchang, 15149 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Alphaz
18-05-2020 à 13h21
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Hello Tchang,
Cool alors je vais essayer de le brancher comme ca :)
Si je devais passer en étoile j'ai juste a séparer les 2 fils de chaque phase et tester les bobines c'est ca ?
Encore merci
Bien a toi
Anonyme, 39 msg, (FR-98). |
Peter
18-05-2020 à 13h36
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Oui, c'est ça et faire comme dans la vidéo de Tchang.
En triangle ça consomme plus, pour un engin léger ça peut le faire mais ce n'est pas super nerveux en 16s, c'est mieux en 20s, la conso est importante.
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Alphaz
18-05-2020 à 13h55
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Merci Peter,
Ca sera pour un Kart que je vais reconvertir en électrique
ce que je recherche c'est la vitesse surtout j'ai lu qu'en étoile on avait moins de vitesse. J'ai vu qu'il existait un inter qui permet de passer d'un câblage étoile en triangle a la volée et vice versa
Je ne sais pas si en fonctionnement on peut changer de câblage comme ca ? ca ne poserais pas de problème au contrôleur ? ca pourrait être une solution d'avoir 2 vitesses par exemple sur un électrique:)
Merci
Anonyme, 39 msg, (FR-98). |
Benetval70
18-05-2020 à 15h08
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regardez deja le prix des batteries avant d’utiliser un alternateur en triangle..
4801 msg, 12 ans. (-70). |
Peter
18-05-2020 à 18h06
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Moins de vitesse mais plus de couple. Pour avoir de la vitesse en étoile il faut juste allonger la transmission. Le système étoile triangle a intérêt à être costaud parce qu'un alternateur s'approche des 100A phases.
Le contrôleur acceptera le passage d'un couplage à l'autre en lâchant les gaz.
J'ai fait un proto de ce type mais utilisé en atelier à vide et il fonctionnait bien. En charge J'ai testé le couplage triangle mais c'est beaucoup mieux en 80v qu'en 60v. Il faut une batterie puissante et endurante.
Pour un karting vraiment performant le mieux c'est un vrai moteur brushless, mais il faut un contrôleur puissant et une batterie puissante aussi.
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Alphaz
19-05-2020 à 05h21
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Bonjour et merci Peter,
Avez vous des liens pour des bon moteurs en france ? Qu'en penses tu de ce que j'ai trouvé mais au USA
www.evdrives.com
www.evdrives.com
Merci
Anonyme, 39 msg, (FR-98). |
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