£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_17333_from_18820.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18840 messages.      1878 1879 1880 1881 1882 1883 1884   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Peter
22-05-2020 à 10h45
Acceder au profil du membre
Ça donne un ratio de 7,1.
Pour ta transmission actuellement tu as quoi ?
Moi je me fournissais chez 123 karting en pas de 219.
J'ai testé avec un pignon 14T et une couronne 63T c'était trop long pour mon alternateur en 60v mais sur un Qs motor ça passe.


Peter, 5941 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678661]
Alphaz
22-05-2020 à 10h50
Merci

Actuellement c'est une 87 T je pense mais je ne sais pas si c'est du pas en 219.

donc ca devrait le faire si je garde celui d'origine avec un 14T ca fera un ratio de 6.2 avec un LMX 60mm

Anonyme, 19 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678663]
publicité
22-05-2020 à 10h50
Lien commercial -184-


Alphaz
22-05-2020 à 11h49
Merci

Actuellement c'est une 87 T je pense mais je ne sais pas si c'est du pas en 219.

donc ca devrait le faire si je garde celui d'origine avec un 14T ca fera un ratio de 6.2 avec un LMX 60mm

Anonyme, 19 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678678]
Peter
22-05-2020 à 13h14
Acceder au profil du membre
Oui ça va le faire, en 87T je pense que c'est du 219.
C'est quel type de moteur sur ton kart à l'origine ?
Le miens était un Rotax 100cm3 en 2Temps, le ratio d'origine était de 8,6.
En général le pas de 428 c'est pour les karts 125cm3 à vitesses, et la couronne est généralement une 30T.
Le PAS 428 c'est plus gros que sur un cyclomoteur. La chaîne en 219 c'est des petits maillons.
Si tu as un pied à coulisse tu peux mesurer la largeur.


Peter, 5941 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678692]
Alphaz
22-05-2020 à 21h07
Merci

Actuellement c'est une 87 T je pense mais je ne sais pas si c'est du pas en 219.

donc ca devrait le faire si je garde celui d'origine avec un 14T ca fera un ratio de 6.2 avec un LMX 60mm

Anonyme, 19 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678782]
Alphaz
23-05-2020 à 00h23
Pour l'instant sur le moteur 125 SUDAM j'ai 11T et 87T

Merci

Anonyme, 19 msg, (FR-98).
 Citer Alerter [678830]
Peter
23-05-2020 à 09h13
Acceder au profil du membre
Il est claire que le LMX 60mm ne te donnera pas les mêmes performances que le 125cc vu qu'il tourne à 4200tr/min en 72v.
Pour espérer obtenir 100km/h il va falloir le survolter et utiliser une transmission longue.
Pour obtenir 100km/h il te faut un ratio 3 et une tension de 100v.
Je ne sais pas si le moteur va supporter ce traitement.
Ce moteur est légèrement inférieur au Qs 138, il est l'équivalent du Qs 120.
Ce sont des moteurs très efficaces et performants mais il faut absolument surveiller la température pour éviter de les griller.
Si la sonde n'est pas intégrée c'est très facile d'en ajouter une.
Il faut la raccorder au contrôleur et il faut que le contrôleur soit réactif à la température du moteur.
Le contrôleur doit automatiquement réduire la puissance pour protéger le moteur.
Le choix du combo est primordiale.
Si ton budget le permet tu devrais plutôt aller voir ce qui se fait chez les pros du E-kart.
Interresses toi de près à la batterie avant de prendre une décision. Pour te donner une idée, un accus de 2,5Ah et 20A coûte 2,45€.
Là il te faut au moins 400accus pour une batterie 20s 20P.
Soit 72v 50Ah.
C'est donc près de 1000€ d'accus sans compter l'assemblage et le bms 300A.
Voilà on est loin, très loin du karting avec alternateur qui ne coûte pas un bras.


Peter, 5941 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678849]
Amael
23-05-2020 à 14h21
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un problème sur mon vélo. Il fonctionnait très bien avec un alternateur 90A cependant j'ai voulu l'améliorer en passant sur un 200A mais il n'arrive pas a avoir assez de couple pour démarrer. Je l'ai d’abord branché en couplage triangle et ensuite en couplage étoile mais aucune amélioration. Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ?
Merci beaucoup

Anonyme, 28 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [678907]
Peter
23-05-2020 à 16h28
Acceder au profil du membre
Mets ton alternateur à la poubelle et prends un de 120A. Les 200A sont en double bobinage, il faut donc 2 contrôleurs deux batteries ça marchera d'enfer mais tes batteries vont se vider à vu d'œil et le moteur va chauffer plus fort qu'un barbecue.

Peter, 5941 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678939]
publicité
23-05-2020 à 16h28
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Oscarnicolas
25-05-2020 à 14h39
Acceder au profil du membre
salut est-ce que mon alternateur peut ne pas fonctionner si de mes batterie au contrôleur je suis brancher avec câble fin ? style 230v ? parce que j'ai change de batterie de contrôleur et d'alternateur donc bon le problème ne viens pas que de la même si mon ma config est top mais si elle ne fonctionne pas ça me sert plus a rien donc est que passer sur une section de câble plus importante peux me régler mon problème ?


Anonyme, 81 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [679268]
18840 messages.      1878 1879 1880 1881 1882 1883 1884   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2836270 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !