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Peter
23-06-2020 à 11h22
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La discussion en page 7 date de 2015.
Tu as moyen de trouver d'autres images similaires plus récentes. Il faut savoir que 100% de ce qui a été traité dans ce sujet se répète environ toutes les 200 pages.
Tu peux aussi aller voir ici pour une synthèse sur 20-25 pages :
cyclurba.fr

Peter, 6290 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683378]

Message modifié le 2020-06-23 11:23:11 par Peter.
Tak-ata
23-06-2020 à 12h14
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ouf, merci !

Anonyme, 22 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [683380]
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23-06-2020 à 12h14
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Haberdasher
25-06-2020 à 09h36
Bonjour et merci pour ces heures de lecture passionnantes. Grâce à ça j’ai un alternateur 110a en étoile sur un contro 48v 1500w / abaisseur de tension 12v et ça tourne rond. Maintenant je veux le monter sur une vieille mob’ Motobécane M11 et là, question : la transmission par chaîne entre l’alte et la roue doit doit être en roue libre ou en prise directe ? Quel impact que la roue entraine l’alte quand on accélère plus, ça fait frein moteur ?

Thibault, 11 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [683628]
Peter
25-06-2020 à 10h02
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Il faut le mettre en prise directe il n'y a aucun impact et pas de frein moteur ou très peu.
C'est pourquoi il faut avoir de bons freins.


Peter, 6290 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683632]
Haberdasher
25-06-2020 à 10h55
Ok merci Peter. Juste pour info, ce serait gênant en roue libre ? A part le bruit du cliquet

Thibault, 11 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [683637]
Peter
25-06-2020 à 11h26
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Ça n'a aucun intérêt hormis fragiliser le système et te compliquer la vie.
Pourquoi vouloir une roue libre ?

Peter, 6290 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683639]
Haberdasher
25-06-2020 à 13h11
Simplement que c’était plus simple pour moi de monter la transmission à droite sur la RL de la mob’ avec ce que j’ai sous la main. Cote gauche, je crains que l’écrou M16x1,5 en bout d’axe de l’alte ne se desserre. Je ne veux rien souder pour le moment pour essayer différentes démultiplications. Je suis un paumé à ce niveau là, je ne sais que choisir comme rapport pour un breton monté en 16 pouces ?

Thibault, 11 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [683649]
Haberdasher
25-06-2020 à 13h14
^^ brelon pas breton
Pardon pour eux ^^

Thibault, 11 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [683650]
Peter
25-06-2020 à 13h37
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Alors tu compte mettre ton alternateur à droite donc il faudra que tu mettes un pignon arrière de 45 dents environ. Ça risque d'être bien plus galère à faire tenir que ton pignon moteur.
Sur le moteur un pignon de 10 dents.
Si tu montes le moteur côté droite, le pignon va se desserrer lorsque tu vas accélérer. En revanche si tu le montes côté gauche il va se serrer en accélération. Le risque de desserrage se fera lorsque tu ralentis en frein moteur.
Il vaut mieux monter le moteur côté gauche et utiliser la couronne de la roue arrière ainsi que serrer le pignon correctement.
Il n'y a pas besoin d'une force extraordinaire.
Il suffit de mettre du frein-filet si tu as vraiment des problèmes à ce niveau.
Perso je n'ai jamais soudé les pignons moteur.
J'ai eu des problèmes de desserrage mais c'est parce que je n'utilisais pas un écrou en 16x1,5 mais un 17x1,5 par erreur.
Avec un coup de Loctite jaune ça a résolu le problème.

Peter, 6290 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683653]

Message modifié le 2020-06-25 14:12:26 par Peter.
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25-06-2020 à 13h37
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Haberdasher
25-06-2020 à 15h37
Cool le retour d’expérience j’adore ! J’ai une couronne 48 dents pas 420 / sur roue libre à visser, ça me semblait simple à monter à droite, mais si le pignon se desserre à droite c’est naze.
Sinon pour monter le pignon sur l’axe, j’avais envisagé la solution du moyeu expansible
C’est pas cher, démontable et résistant au couple. Ça déjà été tenté tu crois ?
Ou as tu trouvé un pignon bien alesé pour nos axes en 17mm s'il te plait ?


Thibault, 11 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [683660]
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