Peter
23-09-2020 à 08h05
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Le moteur ne souffrira pas. Il faudrait que tu lui installes une sonde interne pour visualiser la température. Ainsi tu sera certain de ne pas le faire souffrir.
Le miens mange 300A et il tracte 450kg à plus de 75km/h.
Il n'a jamais atteint les 70°C.
Avant de changer de transmission as tu paramétré le Flux weakening ?
Je sais que sur le Votol le FW n'as pas un fonctionnement parfait mais cela permet de gagner 10km/h en vitesse max.
Le principale défaut est lors du lâcher d'accélérateur après avoir tapé une pointe en vitesse maxi.
Message modifié le 2020-09-23 08:13:13 par Peter. |
Alphaz
23-09-2020 à 09h25
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Salut
oui je suis a 3000-3000 le flux-weakening compensation a 80 ( dautre le mette a 64 ) et le mid flux jetais a 3000-45 et le je viens de mettre 1150-1150
T'as mis a combien ton busbar current ?
Mon Busbar était a 120 quand j'étais a fond le conttroleur se coupait ... je pense que c'est une protection
Je viens de passer le Busbar a 150 A
Mercvi
Anonyme, 39 msg, (FR-98). |
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Peter
23-09-2020 à 10h42
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Après il faudrait savoir ce que supporte ton bms.
En théorie tu peux pousser le contrôleur à 180A.
Le moteur peut supporter le double.
Message modifié le 2020-09-23 16:06:09 par Peter. |
Alphaz
23-09-2020 à 21h32
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Merci Peter,
Pour le 12 F t'avais raison j'ai pu le changer en 24 F et pour le dailay c'est bien 6 mois .... :(
Y a la envolt Max-e aussi mais plus en stock ....
T'en connais d'autre de controlleur dans les 300 A ?
A bientot
Anonyme, 39 msg, (FR-98). |
Peter
23-09-2020 à 21h51
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Oui il y a les Sabvoton 72250 par exemple. Ils sont vendus par Qs motor aussi.
french.alibaba.com
Message modifié le 2020-09-23 21:54:45 par Peter. |
Alphaz
23-09-2020 à 23h34
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Merci Peter,
Pour le 12 F t'avais raison j'ai pu le changer en 24 F et pour le dailay c'est bien 6 mois .... :(
Y a la envolt Max-e aussi mais plus en stock ....
T'en connais d'autre de controlleur dans les 300 A ?
A bientot
Anonyme, 39 msg, (FR-98). |
Dflorent99
04-11-2020 à 20h05
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Bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions et je pense que vous êtes les personnes les plus apte a m'aider .
J'ai comme projet avec un ami de faire un Kart electrique. Mais on veux le faire le moin chère possible. Nous venons d'acheter un kart sans moteur en parfaite état pour 80 €, pour l'électronique, je possède deja un alternateur de 150A, 2 batterie Lipo 6s 16Ah et un controller 1500W 48/60/72.
On attend comme performances une vitesse de 45km/h et on aimerait essayé d'atténuer le controller de vitesse, pour avoir plus d'acceleration.
Du coup , je me demande si avec se que je possède, j'ai assez de puissance pour atteindre nos attentes ou si il faudrait prendre un controller de 3000W et une nouvelle batterie. Et aussi savoir si c'est possible d'atténuer le contrôleur de vitesse sur l'accélération.
Merci pour vos réponses.
Cordialement Florent
Anonyme, 3 msg, (BE-13). |
Sebtrike60
05-11-2020 à 00h39
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Salut il te faudrait une autre lipo pour etre bien 3x6s le mieux c est d augmenter la tension et de faire une transmission avec un ratio de 3 env moi avec les roue de kart sur mon trike ratio 2.8 et je roule a 45 km/h en 17s
Ton controleur pourrait suffir verifie juste les condensateur la tension ecrite dessus car si tu passe en 18s sa fait 75.6v normalement tu doit avoir des 83v donc si c est le cas c est ok. Tu pourra modifier le shunt pour avoir presque 3000w sans trop de soucis par contre autonomie sa sera une petite heure voir moins suivant l utilisation
Sébastien, 331 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
Peter
05-11-2020 à 07h50
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Tu as déjà tout le matériel nécessaire, effectivement 12s c'est un peu faible pour rouler à 45km/h avec un kart. Les 3kW tu les aura en 16s avec ton contrôleur.
Mon kart avait un ratio de 6,3 puis 4,5. Perso je préférais 6,3 c'est beaucoup plus sympa à conduire. L'important n'est pas la vitesse mais la pêche en reprise.
N'oublie pas l'abaisseur de tension pour l'induit.
Message modifié le 2020-11-05 09:11:17 par Peter. |
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None
08-11-2020 à 17h12
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Bonjour,
J'ai réalisé mon projet de monter un alternateur sur un mini buggy pour enfant. J'ai fais des test a vide avec l'alternateur fort couple et la vitesse me paraissait correct donc parfait.
Maintenant que tout est monté je ne comprend pas pk mais le moteur tourne très doucement et avec aucun couple.
de plus quand j'alimente le rotor le moteur ralenti encore.
Auriez vous une idée de la source du problème ? j'ai refais 2 fois les soudures je ne vois pas d'où peut venir cette différence
Lionel, 13 msg, 31 ans. (FR-26). |
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