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19097 messages.      1904 1905 1906 1907 1908 1909 1910   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Thibaud-cnlc
17-03-2021 à 21h06
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Quelq'un sais comment savoir jusqu'a combien on peut aller niveau ampérage (par modification du shunt) sur un contrôleur 1500w a 25€ comme on a l'habitude de voir, et si il y a une manière de le savoir par la datasheet des mosfets svp

1157 msg, 19 ans. (-51).
 Citer Alerter [708666]
Tchang
17-03-2021 à 22h21
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Salut je suis monté par loing des 2800w avec un contro de 1500w....
Et environ 50A...

Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [708685]
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17-03-2021 à 22h21
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Thibaud-cnlc
18-03-2021 à 04h49
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Mais c'est pas la puissance d'origine ça?
sur mon premier vélo je montais a 65a sans problème mais j'aimerais vraiment pousser style 80a voir plus et avec rajout d'un dissipateur supplémentaire si nécessaire.
(je suis en 72v donc les W vont vite monter si j'augmente l'ampérage hehe)

1157 msg, 19 ans. (-51).
 Citer Alerter [708696]
Peter
18-03-2021 à 06h56
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La limite haute c'est celle que l'on obtiens habituellement dans les 3kW, sur les engins léger que nous utilisons. Perso je suis allé jusqu'à 7kW (84vx84A) avec un alternateur en triangle et un contrôleur 1500w 72v avec condo 100v d'origine et des Mosfets 120A d'origine aussi. Ces contro coûtent un peu plus cher genre 45€.
Le problème c'est qu'à ce régime il faut surveiller de près la température car sinon ils crament en moins de 2.
Micka dit avoir tiré plus de 10kW avec ce type de contrôleur, sur Endless un gars utilise un contrôleur identique et obtiens aussi 10kW sur son vélo avec alternateur modifié en rotor néodyme.
C'est possible mais ça ne tient pas longtemps. Au delà de 70°c les mosfets se transforment en chaleur et lumière !!




Peter, 8692 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708697]

Message modifié le 2021-03-18 09:32:13 par Peter.
Thibaud-cnlc
18-03-2021 à 10h12
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J'ai pris celui la, sa ça crame tant pt
a.aliexpress.com

1157 msg, 19 ans. (-51).
 Citer Alerter [708715]
Peter
18-03-2021 à 10h15
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Sur un vélo ou une becane légère tu devrais en tirer 50A à moins que la transmission soit trop longue et que tu fasse chauffer le contrôleur. Les nouveaux modèles n'ont plus que 15 mosfets et condo 63v mosfets 70 ou 75v maxi.

Peter, 8692 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708716]
Tourou
18-03-2021 à 15h52
J'ai reçu ce même contrôleur il y a 15 jours a.aliexpress.com

il sort 35A en 48V sans modifications et 53A après modif du shunt, je l'ai choisis car il affichait 50A quand les autres 1500W affichent 45A mais je pense que c'est trompeur.



Anonyme, 26 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [708732]
Peter
18-03-2021 à 17h26
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De 35 à 53 ça me paraît énorme. Normalement ils donnent bien l'amperages indiqué. Après modification du shunt on peut gagner 10A mais au delà ça devient chaud pour les composants. Les mosfets ne sont clairement pas fait pour dépasser l'intensité indiquée sur la plaque signalétique. Grosso modo 50A batterie c'est 100A phases ça fait déjà beaucoup pour ces petites bêtes.

Peter, 8692 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708741]
Tourou
18-03-2021 à 18h19
oui sauf qu'il est étiqueté 50A donc j'espère qu'il les tient quand même, je me suis rendu compte qu'il ne sortait que 35A quand je l'ai essayé.

pour l'instant il ne chauffe pas plus que ça mais peut être que cet été il va me lâcher...

Anonyme, 26 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [708756]
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18-03-2021 à 18h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
19-03-2021 à 07h58
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Je pense que lorsque tu l'as essayé la première fois il y avait un petit souci car 35A sur ce genre de contrôleur c'est beaucoup trop peu.
Ou alors l'engin est très léger et avec une forte démultiplication.

Peter, 8692 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708817]
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