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Tchang
25-07-2017 à 20h48
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Yo44 a écrit :
Bonjour a tous pour celui qui pourra me conseiller Je voudrais acheter ce genre de moteur pour un Prochain proto Voir photos C'est un 48v 1500w Mais question Je peux utilisé m'ai batterie lipo 5,2 .4s x4 =60v J'ai un contrôleur 48v1500w Est t'il assez Puissante pour vaux réponse



salut
oui certainement , mais a 60v il ne faut pas garder les gaz a fond tout le temps ...
sinon il va cramer ...
n'oublier pas que c'est sensé etres fait pour etres en assistance !!!

Tchang, 14661 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Tchang
25-07-2017 à 20h49
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Gino42 a écrit :
rendu a nu! et du coup je vais faire une pause en attendant mon controleur car je veut l integrer ,certainement sour le marchepied !



un conseill , rajoute un renfort sur ton cole de signe , car il va travailler c'est sur ...

Tchang, 14661 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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25-07-2017 à 20h49
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Tchang
25-07-2017 à 20h51
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Jackreb a écrit :
Liobar , sur les 16 batteries 4s 5,2 Ah il m'en reste une entière et 3 autres transformées en 3s , pour l'instant j'arrète avec les lipos je n'ai plus confiance , j'ai jamais pu rouler plus de 800 mètres avant que le contro coupe et à chaque fois une cellule HS , je vais tenter avec les 18650 , jai monté une soudeuse par points avec module...


c'est pas normale ,tu as due soit mal recharger tes lipo ou tu consomme de trop (couplage non adapter)

nous on fait plus de 30min et 15km environ avec du 5,2Ah !!!!


Tchang, 14661 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Micka76550
25-07-2017 à 20h58
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Oui je pense ossi qu'il y a un problème (voir mauvais équilibrage )

Mickael, 2246 msg, 36 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Tchang
25-07-2017 à 20h58
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Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, Le prix est correct pour 20AH. L'avantage est que tu as un bloc complet avec chargeur et controle. Tu as déjà fait l’expérience de les vider j'usqu'au bout ? Elle n'ont pas la puissance des lipos en constant,mais 30 ampères de courant nominale risque d'être un peu juste (les contros 1500w monte jusque 40A). Tu peux s en mettre...



oui c'est vrais ..
pour un résulta capaciteé et encombrement plus prix ; les lipo reste devant ....
il faut juste faire plus attension a heux ...
en 10c c'est suffisant....

n'oublier pas que n'importe quelle accu sont dangereuse et on les meme deffaut de tension de seuille...
d'autre on une envelope dure et d'autre moue ...
je rappelle ; faire tres attension ...

soit ca explose (li-ion)
soit sa prend feu (lipo)
le moin de ceux la c'est les li-ion 4po , mais tres cher ...

donc a vos BMS charge et décharge !!!

Tchang, 14661 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [523998]

Message modifié le 2017-07-25 21:07:56 par Tchang.
Tchang
25-07-2017 à 21h00
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Yapudpq a écrit :
bonjour je souhaiterai motorisait ma poxket bike a laide dun alternateur et donc je voudrais savoir avec quelle alternateur lequiper et quel controlleur 24v si possible j'aimerai quelle ateigne les 35km/h voir 40km/h



salut et bienvenue

oui en 24v c'est chaud !!

dit toi que plus tu vas monter en tension moin tu vas consommer pour la vitesse que tu désir ....
il y a possibliliter de brider éléctroniquement ....

mais une fois que tu as gouter , c'est rare de revenir a 30km/h

table sur un alterno de 80A min

Tchang, 14661 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [524000]
Micka76550
25-07-2017 à 21h09
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Tchang a écrit :
c'est pas normale ,tu as due soit mal recharger tes lipo ou tu consomme de trop (couplage non adapter) nous on fait plus de 30min et 15km environ avec du 5,2Ah !!!!


Tu roule à quelle vitesse pour cette consso ?

Mickael, 2246 msg, 36 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [524003]

Message modifié le 2017-07-25 21:10:50 par Micka76550.
Rêve-d-enfant
25-07-2017 à 22h01
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Débutant94 a écrit :
hello, tu as supprimer le shunt là non? si tu reli les deux point avec de l'etein. liobar avait raccourcis le shunt de l'autre côté mais avais dit que ca coupait par la suite. pourquoi toi ca ne coupe pas alors que le principe sur ce que tu as fait est (pour moi) le meme? autre question pour tous j'ai bientot fini mon velo j'attends encore...


Bonjour,

Fait attention débutant si tu es à 60v en full charge,il y a un probléme.
4s en full charge équivaut à 4.2vx4s donc 16,8V (un peu moins en général le chargeur arrête avant) 16,8 x 4 batteries : 67v (en réel je suis souvent à 64v,65v full)
soit :
Ton voltmètre manque de précision (mauvaise tolérance)en général le wattmètre est plutôt precis.
Ton chargeur déconne.
Tes lipos déconnent.

si tu as réelement 60V,ca ne correspond même pas à 40% de charge (attention tu est loin d'être en full charge).

En mini de tension je compte +-3,6v à3,7V (+-10..15%) par lipo donc 3,6v x 4s : 14,4v (14,4 x 4 : 57,6V ou 58v).Attention ca descend vite
Comme expliqué quelque part,l'idéal est de regarder ta conso au wattmètre en fonction de la capacité de ta lipo.
Si tu mets un wattmètre,ne le met pas à la sortie de tes 4x4x4s sinon il ne supportera pas le voltage (62v max je pense).met le sur une seule batterie

Anonyme, 634 msg, 52 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [524007]
Micka76550
25-07-2017 à 22h12
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Ou c'est un wattmetre de 60v max

Mickael, 2246 msg, 36 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Yo44
26-07-2017 à 02h52
Ci tu peux mètres une photos du shunt une fois
Souder

Anonyme, 683 msg, (FR-44).
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