SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17396 messages.      655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Micka76550
09-08-2017 à 21h02
Acceder au profil du membre
C'est marrant mais j'ai remarqué que la vitesse max correspond toujours +ou- à la tension nominal de la batterie,
Sur mon vtt c'est pareil 48 kmh sur le plat pour une batterie de 14s 50v nominal


Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525941]
Micka76550
09-08-2017 à 21h04
Acceder au profil du membre
Oui
Mais l'alternateur a un sacré potentiel

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525942]
publicité
09-08-2017 à 21h04
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Tchang
09-08-2017 à 23h28
Acceder au profil du membre
je pense qu'il a plus de couple si il y a un rotor a aimant permanent néodine
vu la section fils de cuivre des bobine , c'est du costo !!!

va s'y pour le cramer toi ....

c'est construit pour ancaisser c'est sur , niveau automobile ...
un vrais brusless équivalent aurrait pris feux , vue comment on les méne

Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [525970]

Message modifié le 2017-08-09 23:30:33 par Tchang.
Micka76550
09-08-2017 à 23h30
Acceder au profil du membre
Oui c'est possible, mais bon même comme çà c'est très coupleu !

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525972]
Micka76550
09-08-2017 à 23h32
Acceder au profil du membre
Tu devrais essayer avec plus de tension tu seras bluffé

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525973]
Micka76550
09-08-2017 à 23h33
Acceder au profil du membre
C'est clair que c'est une conception robuste

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525974]
Tchang
09-08-2017 à 23h35
Acceder au profil du membre
ca va , c'est un bon compromie , le seul ik c'est les batt , elles ne suiveznt pas la cadance ....
domage ...

si il peux fournir 150A en pointe en temps que générateur , il peux sans doute fonctionner a plus de 100A en pic !!!!

les constructeurs ont du penser a cela ....vue la section des files des bobines ....
l'axe aussi a un bon diamaitre aussi ...
c'est tres robuste ....

Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [525976]
Tchang
09-08-2017 à 23h39
Acceder au profil du membre
je sais comment doubler la puissance de nos controleur 1500w a pas cher ...
il faudrait accoupler 2 controleur identique et modiffier le second ...
ponter les alimes et les sorties des 2 controleurs ...
puis raccorder le signale des transistors entre elles ....
1 contro qui pilote l'autre en meme temps...

cela fait un contro de 48v 3000w a moin de 60 euro !!!!
je pense que c'est fesable

en vue de la facon que c'est construit , c'est le meme princype due les vrais contro 3000w , c'est ni plus ni moin des trensitor pontés entre elles ...

Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [525977]

Message modifié le 2017-08-09 23:45:27 par Tchang.
Micka76550
09-08-2017 à 23h43
Acceder au profil du membre
De mon côté j'utilise pas de lipo, que des 18650, j'ai rien contre les lipo c'est juste j'ai des 18650 pour rien, et franchement j'ai jamais u de soucis même en descendent tension bas
Il y a un truc que j'ai remarqué aussi sur une de tes vidéos on voit une chute de tension de kasi 10v à l'accélération, avec les 18650 je n'ai pas ce problème

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525979]
publicité
09-08-2017 à 23h43
Lien commercial -276-

Micka76550
09-08-2017 à 23h47
Acceder au profil du membre
Oui c'est truc à essayer
Et si ça fonctionne on pourrait même en mettre plusieurs
Logiquement si tout est monter en parallèle il n'y a pas de raison.

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525980]
17396 messages.      655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2452621 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr