SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17411 messages.      675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 08h32
Acceder au profil du membre
Descendre à 3V/cell sans BMS, c'est le meilleur moyen de tuer ses packs Lipo en quelques dizaines de cycles...
Avec 3V en moyenne, certaines cellules seront plutôt autour de 2,8V... les packs vont rapidement gonfler et perdre leur capacité. En 50-80 cycles, ils seront nazes.
Ça ne sert à rien de descendre si bas. Entre 3,5 et 2,8V il n'y a que très peu d'énergie à récupérer.

Papat, 18334 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [527868]

Message modifié le 2017-08-24 10:10:49 par Papat-Le-Bref.
Jackreb
24-08-2017 à 10h08
Bonjour à tous , Yo44 perso sur mon vtt converti élec alterno 40A j'ai une batterie 18650 16S 6P = 64v faite main , un contro 36v/48v 350w et ça marche trés bien , il chauffe un peu mais semble tenir le choc , si tu as un wattmètre avec une 16S il bloque à 62v et n'affiche plus rien à part les 62v je pensais qu'il était mort mais avec une batterie au dessous de 60v il remarche , un truc à savoir !! .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [527870]
publicité
24-08-2017 à 10h08
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Jackreb
24-08-2017 à 10h40
Bonjour Tchang ,pour le contro 36V/48v 350w ou 500w qui est pratiquement 2 fois plus petit que le 48v/64v 1500w, trés pratique par son volume en tenant peu de place sur un vélo , est il possible de rajouter des mosfets pour booster la puissance ? A plus .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [527872]
Micka76550
24-08-2017 à 12h31
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Descendre à 3V/cell sans BMS, c'est le meilleur moyen de tuer ses packs Lipo en quelques dizaines de cycles... Avec 3V en moyenne, certaines cellules seront plutôt autour de 2,8V... les packs vont rapidement gonfler et perdre leur capacité. En 50-80 cycles, ils seront nazes. Ça ne sert à rien de descendre si bas. Entre 3,5 et 2,8V il n'y a...


Tout dépend du bms, logiquement il surveille les accus et coupe des qu'un accu et à 3 volts ! Donc à l'accélération (quand tu tire le plus) il doit couper directement, pas de quoi à détruire un accu, ou allor si les lipos sont si fragiles elles sont vraiment pas terrible les 18650 sont conçus pour des décharge de 2,5v,a 3v

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527881]
Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 12h38
Acceder au profil du membre
Ici, beaucoup sont en Lipo de modélisme et sans BMS... d'où mon message que tu ne sembles pas avoir lu attentivement.

Papat, 18334 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [527882]

Message modifié le 2017-08-24 12:39:26 par Papat-Le-Bref.
Micka76550
24-08-2017 à 12h39
Acceder au profil du membre
Et tout dépend des accus, entre 2,7v et 3,5V tu a pas loin de 1A
(pour un accu)je parle toujours de 18650, donc imagine une batterie 20s10p(~800w) c'est pas rien

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527883]
Micka76550
24-08-2017 à 12h42
Acceder au profil du membre
Oui tu as raison j'étais partie sur un bms désolé

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527884]
Micka76550
24-08-2017 à 12h45
Acceder au profil du membre
Mais du coup pour des Lipo il me semble correct d'utiliser un Bms ! En plus moi chiant pour la charge

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527885]
Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 12h47
Acceder au profil du membre
Pourquoi réponds-tu sur les 18650 alors que je parle de Lipo de modélisme? Tu apportes de la confusion.
Les 2 technologies ne se comportent pas de la même façon et le risque d'incendie est bien réel avec les Lipo.

Je suis d'ailleurs particulièrement inquiet quand je vois la désinvolture avec laquelle elles sont utilisées sur ce fil. Je me demande si les intervenants sont vraiment conscients du risque de foutre le feu à leur montage voire à leur logement...

Papat, 18334 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [527886]

Message modifié le 2017-08-24 12:51:20 par Papat-Le-Bref.
publicité
24-08-2017 à 12h47
Lien commercial -276-

Micka76550
24-08-2017 à 12h53
Acceder au profil du membre
Oui je suis bien d'accord, c'est juste pour dire que vu la différence entre les deux (lipo et 18650) sur les lipo pour les personnes qui sont pas très attentif à leur batterie il est préférable d'utiliser un Bms

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527887]
17411 messages.      675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2458326 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-