Micka76550
08-09-2017 à 20h28
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Oui meuh à raison, ce qui est bien aussi c'est de les charger et les mettre de côté une dizaine de jours comme çà celle qui ont descendue en dessous de 4v pareille tu jette,ou tu garde pour les petit bricolage 
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Tchang
08-09-2017 à 20h39
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Enry75 a écrit :
Chang ton schema m'intéresse. Je veux charger une lipo 3,7v nominal à 4,20v de tension de charge et je dispose d'un chargeur de téléphone qui malgré le marquage 4,5v je mesure 5,4v en sortie au multimètre. Comment faire pour baisser la tension de 5,4v à 4,20v ou 4,16v ? merci de ton avis
il me semble qu'il vende des petit bms pour 1s sur ebay
vela peux t'aidé ;
a par metre une résistance , mais ca risque de chauffer un peux ; et ce n'est pas fiable ...surtout si c'est une lipo !!!
tu veux faire quoi ?
un banque batt !!!
ici , environ 2 euro le lot
www.ebay.fr ~s
www.ebay.fr
www.ebay.fr
tu as juste besoin de connecter la lipo et la sortie , la tu pourras le recharger en 5v sans risque
Tchang, 15148 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Tchang
08-09-2017 à 20h46
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trop fort la réccup les mec !!!
de mon caote j'ais recu mon BMS 12s 30A 
Tchang, 15148 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Micka76550
08-09-2017 à 20h50
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Hahaha t'a de la chance 
Moi j'attends mon bms 20s 60A 
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Micka76550
08-09-2017 à 20h52
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Bon pour les capteurs halls je pense que c'est c'est faisable 
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir et la poster 
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Jackreb
08-09-2017 à 22h18
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Bonsoir à tous , Tchang ben moi aussi je connais aussi l'huile de friture pour ma renault 30TD de 1981 le mème moteur que ton espace et elle roule trés souvent sans problème aprés au moins 650000 km et elle en fera encore bien plus ainsi que mon jumpy de 1998 il suffit de décider ! , je vais vois avec la déchetterie du coin si c'est possible pour les batts de pc portable , il est bien dommage de balancer ça en sachant la difficulté de trouver des cellules de qualité mème dans le commerce , on a l'impression de se faire arnaquer et en plus ce gaspillage qui part à la benne , tiens nous au jus pour le pack maison 18650 . A plus .
Jacky, 483 msg, 69 ans. (FR-07). |
Micka76550
08-09-2017 à 22h44
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Bon voici les vidéos que j'ai fait pour les capteurs halls dites moi ce que vous en pensez 
youtu.be
youtu.be
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Tchang
09-09-2017 à 00h02
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salut mika
c'est un bon début et une bonne remarque , mais le probleme c'est que l'alternateur a 3 entre fer pour un pole donc il faut que tu te décale de 3 rang a chaque fois si tu veux respecter ta remarque ...
sur les phases succécive 
sinon ca serait trop facile 
mais c'est une ideé a creuser 
il y a un autre probleme , mais si le moteur tourne dans l'autre sens , le capteur serais a la fin de l'enroulement 
sur le moteur du hoverboard le capteur est placer en plein milieux de l'entre fer et décaler de 3 poles ...
le pense que , l'aimant arrive sur la moitier de sa surface et donne le signale , puis au pole suivant de l'aimant , il coupe le signale ...
donc le contro envoi le jue pendent cette période jusqu'a la fin du signale pour passer au suivant phase ...
il y a un autre probleme c'est que le contro n'envoie pas que un signale de jue , il envoie aussi un négative .. en gros ca fait un signale carré synus...
un coup il attire l'aimant sud et chagne de pole electriquement pour cette fois attirer l'autre pole nord qui arrive sur le rotor ...
'
Tchang, 15148 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
09-09-2017 à 00h11
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bon en trifouillant mes contro , j'ais trouver un autre mode sur les contro ...
on peux activer le frein de parking si on le souhaite cette sécurité..
sur la fiche du " Anti-thelf" = anti-vole
il faut amener une masse et 0v sur le fil bleu ...
cela va permetre au controleur de bloquer le moteur electriquement 

fil rouge = +48v vcc
fil bleu = frein de parking
fil vert = conte tours
j'ais tester c'est pas mal ...
une fois que le moteur est a l'arret , le contro enclenche le frein moteur et c'est tres dure de le faire tourner ...
c'est pratique sur les engeins a 4 roue , pour qu'il ne fait pas la mal dans les terrains en pentes 
Tchang, 15148 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Ceos
09-09-2017 à 08h52
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Pas mal comme option le frein de park mais à voir si ça consomme pas trop?
Tchang avec tout les alternateurs que tu as démonté est ce que tu as remarqué que certains on des aimants permanent entre les griffe du rotor car j'ai vu qu'il existait des modèles avec et d'autres sans.
Anonyme, 58 msg, (FR). |
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