Tchang
07-10-2017 à 20h25
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Salut et bienvenue
Je crois qu il faut tout revoir....
Meme la direction pas bon la grande roue crenter...
Pas de diff.ar
Mauvaise démultiplication. La tu as fait le contraire tu as multiplier...
Il ne faut pas melanger les moteurs a charbon et brushless
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2017-10-07 23:17:07 par Tchang. |
Tchang
07-10-2017 à 20h50
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Un simple renvoi sans mecanique suffi...
Puis il te faut un grand volant comme les vieux tracteur pour avoir une facilité a tourner...
De plus ton axe ar est trop fin. Il va vriser ou avoir un faut fond et derailler...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 07-10-2017 à 20h50
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Julien-ch
07-10-2017 à 22h06
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oui je sais que mon système de direction et merdique mais bon j'ai essayer ...
je vais voir pour mètre un grand volant je pence effectivement que sa peut marcher et je vais enlever tout mon bordel mais j'aimerai quand mème installer une direction assister quelqu’un s'y connais et peut me renseigner ?
pour le démultiplication c'est ce que je vous ai expliquée la photo n'est pas tout a fait exacte depuis j'ai échanger le pignon et la couronne et effectivement l'axe et trop fin mais depuis j'ai mis un tube de 25mm tenue par deux roulement a bille mais sa ne vas toujours pas...
pour le moteur je sais qu'il ne faut pas mélanger les deux types du coup la j'ai prix un controleur brushless et pour qu'il fonctionne avec mon alternateur (a charbon ) j'ai alimenter les charbon en 12v pour que le rotor fasse office d' aiment permanent et après j'ai fait un couplage étoile avec les bobine de l'alternateur.
mais je ne sais pas si le problème n'est pas du a ma démultiplication qui n'est pas assez grande ?
Anonyme, 44 msg, (FR-05). |
Enry75
07-10-2017 à 22h18
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Vas à la casse et prend le système de direction d'une voiture et son volant et tu l'adaptes ,
c'est plus propre, léger et esthétique.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2017-10-07 22:19:00 par Enry75. |
Julien-ch
07-10-2017 à 22h47
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oui je veux bien mais niveaux branchement il faut juste le relier a une batterie 12 v ?
ou il y a d’autres installation a faire ?
et j'en prend un a quelle voiture ? je veux pas d'un système hydrologique ni semis hydraulique et pas trop lourd en bref un système simple....
Anonyme, 44 msg, (FR-05). Message modifié le 2017-10-07 22:49:53 par Julien-ch. |
Tchang
07-10-2017 à 23h26
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Pas besoin .vue la conception de ton kart. Un simple renvoie suffira....
Ton kart ne fait pas 1t !!!
Ton probleme ne vient pas de la force pour tourner...
Mais de la maniere que tu la fait...
Contrainte et torsion...
Suivant se que tu a fait..l un des mouvement donne une contrainte a l autre... Du coup ca te paraît difficile de tourner...
Inutile d installer une direction assistée. Tu vas plus te compliquer la vie pour un truc tout con et simple...
Bon pour la motorisation. Il faut voir déjà a quelle vitesse tourne tes 2 moteur sur le train av...
De mémoire. Les moteurs de fauteuil roulant ca va a 15km/h max...
Donc il te faut une énorme démultiplication au alternateur en moteur pour le train AR....
Utilise un moyeux de scooter pour la démultiplication...
Il faut repenser a ton kart....
Tu es partie sur de mauvait départ...
Change tout ca...sinon tu vas etres bloqué et cela va te faire abandonner ton projet....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2017-10-07 23:33:29 par Tchang. |
Julien-ch
08-10-2017 à 11h48
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oui je suis daccord mon kart a été imaginée au fure et a mesure que j'avancais avec les problème c'est une première version pour apprendre la mécanique et le fonctionnement de certaine chose donc mème avec des problème je n'abandonnerais pas.
pour la direction le problème viens du faite que l'axe de rotation horizontal n'est pas fait avec un roulement a bille c'est juste un écrou qui fait office d'axe avec beaucoup de graisse en plus de sa l’axe verticale de la roue n'est pas aligner avec l'axe horizontale qui relie au carte cette différence fait que la roue doit parcourir une petite distance (elle ne tourne pas sur sons axe) donc sa rajoute de la difficulté.
pour la motorisation mes moteur avant sons alimenter en 12 ou 24v mais il ne seront pas activer en permanence !! je pence mème que se sera plutôt tare que je les actives.
quand tu dit qu'il me faut une énorme démultiplication c'est par ce que tu pence que avec une plus petite démultiplication sa n’atteindra pas les 15km/h ?
Anonyme, 44 msg, (FR-05). |
Tchang
08-10-2017 à 11h50
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fait un truc comme ca , c'est plus fonctionnel
[/URL]
le mieux c'est de metre le coté moteur a l'interrieur et la roue a l'exterrieur
[/url]
met une barre avec rotule , si tu en as pas , fait de simple troue , elle relira les 2 roue en paralelle , ce si bougera en meme temps ...
puis une autre barre qui va sur le renvoi de la colonne de direction , elle ne fait bouger que sur une roue ...
puisse que l'autre et pris en paralelle ....
c'est tout simple
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Julien-ch
08-10-2017 à 11h55
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Et en quoi un moyeux de scooter vas augmenter ma démultiplication ???
Anonyme, 44 msg, (FR-05). |
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Julien-ch
08-10-2017 à 12h01
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je voie et effectivement c'est beaucoup plus simple pour les moteur ils été a l’intérieur mais je me suis dit que si je rapprocher l'axe de la roue et l'axe d'accroche la roue aurai moins de parcoure a faire quand je tourne comme su les voiture ou la roue tourne sur son propre axe...
Anonyme, 44 msg, (FR-05). Message modifié le 2017-10-08 12:02:52 par Julien-ch. |
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