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Liobar
08-12-2017 à 19h25
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Définir tension et ampérage, c'est la base pour faire sa batt !!

Lio, 1912 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [543390]
Vins22
08-12-2017 à 20h08
Cc tous le monde (débutant 94) petite parenthèse ton fer a souder me rappel l école de bon souvenir

Anonyme, 290 msg, (FR-22). [mon blog]
 Citer Alerter [543392]
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08-12-2017 à 20h08
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Débutant94
08-12-2017 à 22h42
vins22 effectivement je l'ai garder du collège quand j'etais en 6eme ... ca fait plus de 20ans que je l'ai.... je vais voir pour un 80 ou 100w pour faire quelques chose de propre.
quel dosage de plomb et d'étain faut-il pour que ca accroche bien?

Anonyme, 975 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [543406]

Message modifié le 2017-12-08 22:43:34 par Débutant94.
Dadou
08-12-2017 à 22h54
moi je prend du decapant de brico depot sa marche mieux

Anonyme, 310 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [543409]
Papat-Le-Bref
09-12-2017 à 08h47
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Débutant94 a écrit :
vins22 effectivement je l'ai garder du collège quand j'etais en 6eme ... ca fait plus de 20ans que je l'ai.... je vais voir pour un 80 ou 100w pour faire quelques chose de propre. quel dosage de plomb et d'étain faut-il pour que ca accroche bien?

Et moi en école d'ingé... ça fait 30 ans!... et je m'en sers toujours régulièment... avec la panne d'origine qui est maintenant pratiquement naze.
Pour la soudure, j'utilise du 60%pb 40%étain et flux intégré, avec un fer 100W ça fonctionne très bien.

Papat, 19787 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [543427]

Message modifié le 2017-12-09 08:51:29 par Papat-Le-Bref.
Rider16s
09-12-2017 à 18h53
j'ai vu une vidéo sur YouTube, le gars montre que de souder les cellules ca les détériorés.

www.youtube.com

Fabien, 21 msg, 47 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [543458]
Jacques74
10-12-2017 à 04h05
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Le gars laisse sa petite panne et ronde en plus, au moins "5m" sur chaque coté de la cellule, pas étonnant
A noter qu'en plus d’être pas adaptée, sa panne est dégueu...
Il s'y prend vraiment très mal.

Alors c'est clair que si on a pas le matériel adapté et surtout le bon coup de main, il est nettement préférable de souder au point...

Anonyme, 17400 msg, (FR).
 Citer Alerter [543490]

Message modifié le 2017-12-10 04:05:52 par Jacques74.
Tchang
10-12-2017 à 09h12
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C est vrais . moi j utilise une plalme plate et un fer de 60w..
Avec un décapant ca marche encore mieux

Tchang, 11494 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [543494]
LUK
10-12-2017 à 16h05
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Je n'utilise plus des fils avec du plomb mais
plutôt arg. avec flux .

Pour les batteries, une soudeuse par point est bien .
Avec 400€ (d'investissement ) , on a déjà du matériel durable ( 4ans pour moi ) et plus d'une centaine de batteries .


Luk, 55 msg, 53 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [543547]
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10-12-2017 à 16h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Jacques74
10-12-2017 à 16h14
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LUK a écrit :
Je n'utilise plus des fils avec du plomb mais
plutôt arg. avec flux .


Si c'est pour braser directement des cellules cylindriques c'est une très mauvaise idée : Il faudra chauffer bien plus fort qu'avec du fil au plomb 60Sn40Pb (ou encore 60Sn38Pb2Cu).

Comme le Pb est devenu interdit dans l'industrie, je pense que c'est aussi une des raisons pour laquelle tous les pack commerciaux sont réalisés au point. Mais c'est surtout beaucoup plus rapide et sûr dans une production !
Par contre, en amateur et si on maitrise bien, et qu'on réalise que rarement un gros pack, la brasure SnPb peut tout à fait être employée.

Anonyme, 17400 msg, (FR).
 Citer Alerter [543548]

Message modifié le 2017-12-10 17:02:11 par Jacques74.
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