Tchang
01-08-2016 à 23h42
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c'est pas grave ...
oui en gros c'est ca pour l'alternateur 150A ; mais si tu ne trouve pas ; un 120A suffira largement ...
garde un peux de patate et table sur les 40 a 50 km/h c'est largement suffisant pour te marré en foret avec ton future proto...plus ca serve a rien , tu vas te péter la gueul...
moi , je te conseillerait de partir sur une base de derbi et tu chope le bras ossilant ...
ou sur une mob 103 spx ; tu chope le bras ossilant et la fourche AV ...
par contre , une fourche comme celle la , c'est pas donner !!!
pour le cadre ; celle d'une mini moto cross ??
en tous cas , la selle est facile a trouver car c'est une de dirt ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
01-08-2016 à 23h50
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bon voila la suite de ma trottinette électrique fait maison :
j'ais refait les freins a disc :
j'ais due modiffier l'etrier AR car comme j'ais reversé le cadre ...
bon , j'ais instaler mes poignets et celle de l'accélérateur avec un bouton ON/OFF et un poussoir pour le mode régulateur de vitesse...
je dirais meme que ca freine un peux trop !!!
pas grave ... hi hi hi
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 01-08-2016 à 23h50
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Nico56
02-08-2016 à 19h01
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j adore vraiment ta trottinette , elle a une belle gueule , avec une bonne peinture au top
c est des etriers de frein de velo que tu a monter sur les frein d origine de la poket ?
pour la vitesse faut pas sans faire pour moi , je roulais en 450 wrf en enduro
pour mon projet j aimerai bien garder un truc assez leger, cadre fibre de verre , fourche vtt, bras oscillant acier
j ai hate de voir la futur video de la trottinette
Anonyme, 12 msg, (FR-56). |
Meuh
02-08-2016 à 19h08
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et quand tu freine, tu fais un soleil ... tellement classique sur une trotti. à gros freins.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre3707
02-08-2016 à 19h12
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Mais non il a mis un ABS !
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tchang
04-08-2016 à 23h18
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bon , voila j'ais fini d'installer l'alternateur convertie en moteur brushless sur la trottinette fait maison , j'ais utiliser un petit controleur de 24v 250w , il est un peux juste et il chauffe un peut ...
premier tour de roue sur le bitume, ca pousse progressivement , mais bien quand meme !! sans étres trop nerveux ...
car on est quand meme projeter en arriére si on s'y attend pas ...
les accélérations montent bien et j'atteind sa vitesse max a environ 30km/h sur le plat ; ca va pour 24v , il faut un temps d'adaptation quand méme car le pilotage est pas terrible a cette vitesse , il ne faut pas donner de coup de volant et surtout se pencher dans les virages pour suivre le bolide sinon on tourne a plat , ca fait bizard ...
je suis obliger de me pencher un peux en arriére pour éviter les tangages du guidon car vue la conception de l'angle de la fourche ba ca braque fort ...
c'est pas comme sur un vélo c'est sur !! , je dirais comme une moto , il faut l' accompagner dans les virages. il faut que je me face la main....
niveau conso ,c'est pas trop mal , je roule environ 20 min sur une batt de 5Ah car je ne suis jamais a fond , vue le truc casse gueule ...
voici les donneés du watemetre :
puissance en pic = 1520 wp
ampérage en pic = 52.62 Ap
consomation wh = 104 wh
tension moyen = 25v
batt lipo = 2x4s
induit = 12v
alternateur = 70A
démultiplication = 2.5/1 (2.5 tours au moteur pour 1 tour de roue)
je pense que je suis a une 15é d'ampére en roulage normal ... je n'ais pas pu le lire en roulant ...
a oui , un autre truc aussi que j'ai remarqué , c'est au niveau de la poignet des gaz , et bien c'est pas évidant d'accélérer avec ce type la car le dosage est difficile et pas trés précis ...
car avec la patate au démarrage , cela a tendance a me projeter en arriére et du coup je me ratrappe sur la poignet qui en fait d'accélérer d'avantage , du coup ; ca fait des accoue !!!
il faut que je pause quelques doigt sur l'appuis des freins pour adoussir avec précision les gaz ...
je vais donc commander une poignet d'accélération au pouce , comme ca ; toute la main est sur le guidon...
et aussi un autre controleur de 24v 500w se coup si ...
reste plus qu'a métre tout ca au propre et une peinture et une planche .... hi hi hi
en attendant le matoss...
a suivre ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Piniouf
05-08-2016 à 00h13
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Salut Tchang,chouette projet,en fixant le bout de ta poignée au guidon tu pourrais actionner au pouce non ? Je le fais déjà sur mon vélo
Eric, 21 msg, 53 ans. (FR-29). Il est urgent de ralentir :p |
Tchang
05-08-2016 à 00h23
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non non ; vue le prix ridicule ; je prefaire en metre une fait pour
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Claude66
05-08-2016 à 07h30
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Pour la poignée d'accélération Tchang ,laisse environ 1/3 et couper le reste ,le morceau que tu as enlevé remplace le par un morceau de poignée en caoutchouc fixe comme sa tu ne tiu ne tiiens la accéléreur que par le pouce et l index ,je dose mieux ,c est un coup à prendre ,je me suis fait surprendre en la sortant dans un passage etroit pour la sortir du jardin je ai donné un coup de gaz, j'y étais pas dessus elle est parti seule, j ai pris l arrière dans les jambes à bobo www.kidzzz-n-quadzzz.com ...
Message modifié le 2016-08-05 07:50:21 par Claude66. |
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Tchang
05-08-2016 à 12h34
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oui je vois bien ce que c'est ...
mais j'ais déja tester les poignets d'accélérateur au pouce et je trouve ca plus sécurisant car , je peux prendre la poignet a pleine main...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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