Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19287 messages.      1233 1234 1235 1236 1237 1238 1239 1240 1241 1242 1243   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Membre7933
08-03-2018 à 21h12
Déjà c'est du LifePo4... ça ne se comporte pas du tout comme le Li-ion des 18650 classiques.
Ensuite, ils négligent totalement l'auto-décharge des cellules. Elle est effectivement faible, mais n'a aucune raison d'être identique entre 2 cellules.
Je l'ai vérifié sur les Lipo du Madrid pendant 7 ans: sans BMS ni Lipo alarm, le pack finit par se déséquilibrer lentement, ce qui nécessitait un ré-équilibrage 2 à 3 fois par an.
Je n'ai aucune confiance dans la logique de surveillance de ce "pro"...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [557835]

Message modifié le 2018-03-08 21:18:03 par Papat-Le-Bref.
Micka76550
08-03-2018 à 21h12
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
M'enfin... si une cellule a perdu de la capacité, et qu'elle est équilibrée uniquement par le bas, elle finira en surtension en fin de charge! C'est inévitable.


Après chaqun à son avis et sa méthode la mienne me va très bien aucun soucis donc aucun intérêt de changer

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [557836]
publicité
08-03-2018 à 21h12
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Jubesse
08-03-2018 à 21h16
Acceder au profil du membre

Pap@ a écrit :
C'est ce que je pense aussi, mais bon... probablement que seuls les ingénieurs Tesla le savent...



Ou pas

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [557838]
Micka76550
08-03-2018 à 21h17
Acceder au profil du membre
Toi papat tu part peut être sur des accus 18650 neuf et de qualité donc RI ect identique pour chaque accu
Alors que moi je recycle et assemble des accus n'ayant pas vécu ensemble, donc la méthode à adopter n'est pas la même

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [557839]
Jubesse
08-03-2018 à 21h19
Acceder au profil du membre
escooter.free.fr

Je suis pas sure que les lifepo4 soit - dangereuses , mais ce qui est sûre c'est que ça va finir par me casser les bonbons de surveiller les packs, en meme temps je ne fairait jamais confiance a 100% à un BMS.

appel ça comme tu veux Micka c'est un truc qui fond si y'a trop de jus qui passe .

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [557841]

Message modifié le 2018-03-08 21:21:17 par Jubesse.
Membre7933
08-03-2018 à 21h20
Même si elle m'inquiète un peu, ton expérience est de toute façon intéressante. Fais nous un petit bilan de temps en temps du fonctionnement de ta batterie.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [557842]
Micka76550
08-03-2018 à 21h21
Acceder au profil du membre

Jubesse a écrit :
c'est clair pap@ et si ce petit fil tient la capacité max de la cellule c'est cool, la grosse plaque je pense que c'est pour dissiper la chaleur.


Pas besoin de refroidir sur les plaques de nickel c'est les pack d'éléments qui sont refroidi par eau (enfin liquide de refroidissement)

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [557843]
Jubesse
08-03-2018 à 21h22
Acceder au profil du membre
tu parle de moi, pour cela il aurait fallut que chaque série est exactement la même capa au poil de C.. prés.

la plaque a un effet de masse thermique.

j'ai bien remarqué le phénomène avec la soudeuse.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [557844]

Message modifié le 2018-03-08 21:23:32 par Jubesse.
Apollo13
08-03-2018 à 21h27
Acceder au profil du membre
Papat,

Le but de ce forum est l’échange de nos expériences et connaissances, je ne fais qu’informer... chacun fait comme il le sent...

Philippe , 291 msg, 64 ans. Villenave D’ornon (FR-33).
 Citer Alerter [557845]
publicité
08-03-2018 à 21h27
Lien commercial -303-

Membre7933
08-03-2018 à 21h29
Tout à fait, c'est pour cela que faire des retours réguliers pour voir comment tout ça se comporte dans le temps sera intéressant pour tout le monde.
Mais comment est effectuée la charge alors? Je veux dire, sur quelle info elle s'arrête?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [557847]

Message modifié le 2018-03-08 21:33:31 par Papat-Le-Bref.
19287 messages.      1233 1234 1235 1236 1237 1238 1239 1240 1241 1242 1243   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 4006981 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-