Nico32
06-05-2018 à 22h33
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J'avais déjà penser à mieu repartir le poids sur le châssis,
Comme mettre plus de poids à l'avant...
Ça tourne déjà mieu depuis que j'ai rétrécit le train arrière mais c'est pas encore le top on dirais vraiment qu'il y a trop de poids derrière...
Anonyme, 298 msg, (BE-56). |
Peter
06-05-2018 à 23h22
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Trop cool Nico32 les gamins s'amusent bien et Seboulounte là c'est toi le gamin
Pour le voltmètre qui remonte c'est normal quand tu lâche la poignée, tu gagnes quelques volt car la batterie donne sa tension à vide.
Après faut voir à quel point la tension remonte...
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publicité 06-05-2018 à 23h22
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Seboulounte
07-05-2018 à 08h17
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Nico32 a écrit :
Si tu as plus de précision pour une bonne direction ça m'intéresse...?? Comme vous pouvez le voir ça tir fort droit cher moi...!!
Le schema dit tout
Il faut prendre les 2 tirant de direction sur la ligne partant de l axe de direction milieu du train arriere et la ca change tout j avais fait l erreure sur ma premiere caisse a savon
Seb, 43 msg, 47 ans. Ajaccio (FR-20). |
Seboulounte
07-05-2018 à 08h20
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Peter a écrit :
Trop cool Nico32. Après faut voir à quel point la tension remonte...
Batterie a 38v monte a presque , 42v . La descente est belle et je prends beaucoup de vitesse
Seb, 43 msg, 47 ans. Ajaccio (FR-20). |
Peter
07-05-2018 à 08h50
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Ah oui là ça charge carrément !
Nico32 sur mon kart lorsque je tourne à fond à l'arrêt, la roue extérieur ne touche pas le sol.
Je pense que c'est fait pour compenser la force centrifuge dans les virages, du coup le kart s'écrase sur la roue extérieure en virage à grande vitesse, de ce fait la roue arrière opposée se lève légèrement et le kart pivote.
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Peter
07-05-2018 à 09h01
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Seboulounte a écrit :
Le schéma dit tout Il faut prendre les 2 tirant de direction sur la ligne partant de l axe de direction milieu du train arrière et la ça change tout j avais fait l'erreur sur ma première caisse a savon
AH oooook !! donc si on tire une ficelle partant des pivots des roues avant et qu'on l'amène jusqu'au milieu de l'arbre du train arrière pour former un triangle, il faut que les tirants soient exactement sur les ficelles. Les ficelles servent à déterminer la position la longueur et l'angle des tirants par rapport à la colonne de direction.
Du coup la direction est bien équilibrée gauche/droite .
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Membre7933
07-05-2018 à 09h28
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Respecter strictement l'épure de Jantaud pour la direction est secondaire pour ce type d'engin. Ça crée juste un peu de ripage en courbe mais ça n'empèche pas de tourner.
Ce qui empèche de tourner, c'est l'essieu rigide AR avec les 2 roues connectées au même arbre comme un karting... Si la roue intérieure du train AR ne glisse pas, ça ne tourne pas!
Si vous voulez faire des engins agiles, qui braquent court et à basse vitesse, il faut 2 roues indépendantes à l'AR.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Seboulounte
07-05-2018 à 09h44
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C est pas faux ou lors installer un differentiel mais là ca devient un peu plus compliqué
Seb, 43 msg, 47 ans. Ajaccio (FR-20). |
Membre7933
07-05-2018 à 10h02
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Oui, tu as raison de préciser. Quand je dis "indépendantes", c'est en terme de rotation, pas de suspension. Un essieu rigide avec un différentiel marcherait aussi bien.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Liobar
08-05-2018 à 10h12
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super vos karts.
sans differentiel la direction sera "dure". Plus l'empattement arriere sera faible, mieux ca tournera
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