Abi-tyson
04-01-2020 à 23h06
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Oui le qs 120 jai vu des video de ce moteur je pens que le 138 me convient mieux nivo puissance .
Jai deja un dirt bike en grand roue et tout ce kil faut pout la modifier un peut a mon goût..
faut pas oublier que jai fait ma trott de A a Z a mo goût je vai fair pareill avec la moto une modif perso.
Elle devrait fair 50 a 55 kilo avec moteur et batterie .
Ou une ancienn moto trial mais il faut que je reinvesti dans le carde je ne l'es pas encor celui la .donc a voir..
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
Abi-tyson
04-01-2020 à 23h10
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Quesque ca risque si je dépasse les 16s et que je monte en 72v ?
Mise a part la vitess de la moto .
Surtout que le moteur est prévu pour 72v je voudrait pas que ce soit un veau parcke jai mis une batt 60v
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
publicité 04-01-2020 à 23h10
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Benetval70
04-01-2020 à 23h19
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et ta trotinette? tu as reparer ton capteur hall jaune qui deconnais?
le qs120 est brider au contro sur les video..
si tu te prend une chataigne au dela de 60 v, tu peut faire un arrêt cardiaque!
essai deja avec ta batterie bouteille pour commencer plutot que de depenser encore 600 e.
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2020-01-04 23:23:46 par Benetval70. |
Benetval70
05-01-2020 à 01h51
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Peter a écrit :
Salut Ben' N'oublie pas de virer l'embrayage et de bloquer les flasques afin d'avoir une accroche direct pour le démarrage. Pour utiliser le variateur je te conseil le couplage triangle car sinon ton moteur va tourner trop lentement pour faire monter correctement la courroie. Le fonctionnement en étoile va fonctionner et consommer moins...
si je remet l’alternateur en triangle je vais consommer a mort..
je pensais laisser en etoile et voir pour souder les flasques de l’embrayage ( ou bien les coller a la bicomposant loctite 3455?)
jouer sur les poid du vario, ca c’est facilement fesable..
Tchang, ta ta video de marche arriere sur ton scoot, tu avais virer le variateur. pourquoi?il etait hs?
4896 msg, 15 ans. (-70). |
Peter
05-01-2020 à 07h59
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Salut Ben !
Pour l'embrayage tu devrais le souder il n'y a pas d'autre moyen. Mais démonte ce qui ne sert à rien avant. Mâchoires, ressorts.
Concernant le couplage en entraînement direct tu peux obtenir quelque chose de correct en étoile mais avec la transmission par variateur ton moteur ne va pas tourner assez vite.
Sur ce type de transmission c'est la vitesse du moteur qui fait tout pas le couple.
Tu vas te trainer. Fais un test en étoile et laisse le couplage accessible et retourne faire un test en triangle.
Tu me diras ce qu'il en est.
Sur la Tuk-tuk c'était le jour et la nuit.
Au gps 25km/h max en étoile et 40km/h en triangle.
Sur mon 103 sp en triangle la conso était de 34wh/km.
Soit 1h d'autonomie en 16Ah 60v.
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Abi-tyson
05-01-2020 à 08h50
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Salut les gars.
La trott je dois tout redémonter et changer le capteur relier au jaune oui .mais jai énormément de boulot en ce moment j'ésper que je pourai le fair week pro .
Jai vu un qs 120 sur une dirtbike elle a bien l'air d'arracher au démarrage mais toujours pareil elle est en 72v .
Le moteur est aussi prévu pour cette tensions
Peter tu était avec un alternateur tu obtenait 1h d'autonomie et 40k/h
et avec le qs138 et la même batterie tu avais essayer pour comparer sur la tuk-tuk?
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
Peter
05-01-2020 à 10h43
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1h d'autonomie avec un alternateur 150A en triangle sur un Peugeot 103sp 16Ah 16s 64km/h gps environ 2,8kWcrête.
Alternateur 150A triangle sur ma voiture sans permis en 20s 60Ah 40km/h induit alimenté en 12v, puissance max 7,5kw et 120wh/km de conso .
Le contrôleur grillait en quelques minutes sans surveillance accrue de la température des mosfets. 70°C en moins de 2km. Le moteur ne chauffait pas.
Avec alternateur 210A double étoile et 2 contrôleurs 72v 1500w, c'était 55km/h gps mais le moteur chauffait à plus de 120°C en quelques minutes. Les contrôleurs ne chauffaient pas.
Induit alimenté en 33v piloté manuellement et conso 135wh/km pour plus de 10kW de puissance max.
Alimenté en 16s32Ah dans ces conditions l'autonomie était de 3km
Avec le Qs 138 j'obtiens la même conso de 135wh/km si je roule pied au plancher à 300A batterie et 500A phases ce qui donne 24kW de puissance crête.
Si je reste à 7kW environ la conso est d'environ 50-60wh/km.
Message modifié le 2020-01-05 10:49:21 par Peter. |
Abi-tyson
05-01-2020 à 11h11
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Ha oui dac ça fait une belle différence il consomme moitier moin par rapport a l'alternateur 150A
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
Benetval70
05-01-2020 à 12h18
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bon, il fesais beau ce matin alors j’ai sorti les treteaux:
4896 msg, 15 ans. (-70). |
publicité 05-01-2020 à 12h18
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Benetval70
05-01-2020 à 12h19
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en fait, tout est mort dessus. il a du faire un serrage d’enfer le jeune
4896 msg, 15 ans. (-70). |
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