Jojoscoottkr
12-11-2016 à 00h09
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voici une source externe sur le couplage qui joue non pas sur la vitesse ou le couple mais la tension de source "dispo"
je cite:
Attention, ceux qui t'ont dit ça (pour le couplage) t'ont raconté de belles, belles bêtises... Déjà, ça ne change rien de rien à la vitesse, puisqu'elle ne dépend que de la FRÉQUENCE des courants statoriques, or un couplage ne change pas une fréquence. Pour le couple, c'est bidon aussi : en triangle, on a une tension sur les enroulements supérieure, donc les massacre si le variateur n'est pas intelligent et ne contrôle pas le moteur. Dans tous les cas, aucun rapport avec la vitesse... Pour le couple, c'est le couple maxi qui pourrait changer (et il serait supérieur en triangle, pas en étoile), mais c'est une question de pilotage par le variateur!
Je viens de regarder la première vidéo, c'est du grand n'importe quoi : ce n'est pas parce qu'un moteur tourne vite qu'il est puissant... Et à part une éponge qui vient frotter dessus, on ne lui applique aucun effort!!!
lien
forums.futura-sciences.com
Anonyme, 13 msg, (FR-62). |
Tchang
12-11-2016 à 00h19
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oui c'est sur , moi j'ais pas mal investie avant de trouver cette alternateur en moteur !!!
si tu veux que du couple , il faut un tout petit pignon de pocket et la courone qui va avec , ...
accouplé avec une roue de bouette a gross pneus ca yrra bien pour le sable , ...
ne part pas sur une petite roue tu vas t'enliser ...
je te conseille un contro de 24v 500w pour etres sur et de tourner sous 36v pour etres sur que tu ne vas pas tomber dans le seuille des 24v en protection dégrader par le controleur ...
il faut toujour donner un peux plus que le controleur fonctionne ....
_couplage étoile
_pignon 11 dents pocket
_courone 52 dents
_chaine 6mm
_roue de brouette ou de chariot de plance a vole ...
je pense que tu aurras assé de couple pour cela
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 12-11-2016 à 00h19
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Tchang
12-11-2016 à 00h34
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wouai boff
déja évoqué sur les différence des couplage
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre14403
12-11-2016 à 00h43
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@Jojoscoottkr
Bah si tu souhaite du couple, de la pleine puissance quoi!, opte plutôt pour un couplage triangle alors...
Et donc, si tu as un alté avec 6 bornes, faut cabler comme ça >
Et si, tu veux être en étoile, a, b, c, vers contrôleur, et tu shuntes A, B & C.
Membre14403, 156 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-11-12 00:51:15 par Jack77. |
Tchang
12-11-2016 à 00h48
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mais non , !! il veux du couple ,!!!
pas de la vitesse ..
donc c'est bien se qu'il veux faire , un cablage étoile mec ....
et de plus comment que tu détermine les enroulement sur une simple photo ???
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2016-11-12 00:50:55 par Tchang. |
Membre14403
12-11-2016 à 00h57
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@Tchang
je me base sur rien du tout!, car j'ai pas l'alté entre les main!
J' ai juste imaginé que si sur sa photo, il aurait 6 bornes (par rapport à ces 6 cercles qu'il a fait!),
je pouvais lui proposer ce schéma là!
Maintenant, bien sûr y a encore le pont de diode donc...voilà quoi!, peut êtr que juste 3 bornes s'y cachent!
Membre14403, 156 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-11-12 01:17:13 par Jack77. |
Tchang
12-11-2016 à 01h01
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hi hi hi
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre14403
12-11-2016 à 01h13
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Tchang a écrit :
mais non , !! il veux du couple ,!!! pas de la vitesse .. donc c'est bien se qu'il veux faire , un cablage étoile mec .... et de plus comment que tu détermine les enroulement sur une simple photo ???
Autant pour moi!
si veut vitesse, oui c triangle, si couple c étoile!, j'me suis emmêlé sur les thermes!
D'ailleurs sa servira...>
Membre14403, 156 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jojoscoottkr
12-11-2016 à 01h20
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Tchang a écrit :
oui tu as comprie , : dans les batt identique : en série ; tu ogmente la tension , mais la capacité est la meme ... en paralelle ; tu ogmente la capacité , mais la tension reste la meme... ou prendre directe une lipo de 10Ah ... _pas de graphique valable dans notre application _wouai je connais avec les interrupteur : ca sappelle un...
le variateur 24v/48v pour me passer de controleur !
mais bon l'option controleur velo 48v 1000W est la plus simple couplé avec poignée effet hall et une tension de 44.v 3000ma certes peu mais économique ! plus que ma version 12V !
pour le démontage pont diode désolé je suis bloqué 3 semaines ! 3 doigts bloqué (un méta fissuré a la main) j'ai aucune force dans la main !
un 1000W 48V table sur 20A nominal
P divisé par U = I 1000w : 48V = 20Amp pick a 40A ??? ou plus
mais en chute de tension
fin de batterie
1000W sous 24v 41A nominal donc pick a 60A ?
les batterie sont monté en combien 10mm2 pour tenir le choc ? ou du 6mm2 est suffisant pour les alim moteur ?
Anonyme, 13 msg, (FR-62). |
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Tchang
12-11-2016 à 01h28
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et bien moi je suis en 6 mm , ca va sans probleme !!
72A brute nikel...
mais non ! 36v 500 te suffi largement ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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