Dadich
07-01-2017 à 22h17
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Hors sujet y a quelques temps j avais créé un groupe sur fb
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Vous êtes tous les bienvenus avec vos inventions ..
Damien , 264 msg, 42 ans. Leogeats (FR-33). dadich Message modifié le 2017-01-07 22:18:26 par Dadich. |
Dadich
08-01-2017 à 00h05
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Tchang tu connais les couleurs de fils à ponter pour les vitesses ? Merci
Damien , 264 msg, 42 ans. Leogeats (FR-33). dadich |
publicité 08-01-2017 à 00h05
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Membre14670
08-01-2017 à 01h26
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Tchang a écrit :
wouai , je connais un peux .. ce 'est pas volable pour nos apliquation et en plus on ne parle pas des meme watt en avion rc et nos proto... sinon on s'envolerait .. hi hi hi
OK je ne savais pas pour le watts rc ..
Je vais le tester un peu cela pourra m'aider dans mes calculs théorique ....
A savoir , passer par la boîte moto , pour une plus grande démultiplication , vitesse de pointe je pense .....
Sinon j'avais une question , je voulais savoir si la différence de puissance entre un alter 80 et 150A est grande par rapport au tour minute atteint ou pas du tout...
A combien de rpm tourne un alter de 150a à 60v .....
Merci
Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre14670
08-01-2017 à 01h31
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Tchang a écrit :
la plus par de mes proto sont en couplage étoile ... sauf sur les engeins dont le racio est élever , du coup je suis en couplage triangle ... exemple: (couplage triangle) _sur mon CIAO _mon karting pro _mon buggy razor tout le reste est en couplage étoile...
c'est vrai qu'un ratio 6:1 c'est beaucoup , en tout cas t'as la patate ....
Crois tu sérieusement si je me base sur tes valeurs du dirt à 60v que je puisse raisonnablement attendre les 80 voir un peu plus .? .... avec ma Honda 125 même si je me lance moins vite que toi ? mon ratio de la moto est 2.87. car je vois que tu pointes à 50 km/h ....
merci à plus ...
Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre14670
08-01-2017 à 01h52
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Théorie
2000 rpm
radius tire 17 inches
124 km/h / 5 / 0.913 coef démultiplicateur
105 km/h /4/ 1.083
85 km/h /3/ 1.333
64 km/h /2/ 1.777
40km/h / 1 / 2.846
whaoo en théorie c'est cool ......
au vu de ces chiffres de bonne perf pour une 125....
Je ne vois pas ma boîte de vitesse prendre les 40 km /k en première , ni les autres d'ailleurs
La première se situe plus vers les 20 km/h , la deuxième 40 .....
Peut être que la taille de la couronne devra être divisé par 2.
En même temps 2000 rpm me parait peu au regard de la vitesse atteinte ...
J'hallucine vous croyez ?
Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-01-08 01:59:43 par Smadjaone. |
Tchang
08-01-2017 à 10h29
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Dadich a écrit :
Tchang tu connais les couleurs de fils à ponter pour les vitesses ? Merci
non , cela differe avec les controleur ..
(noir,bleu,orange) pour moi ...
tu as la notisse ? c'est ecrit (speed)
donne le lien de ton controleur ...
a oui , un détaille , ton controleur , il te donne les watt direct , ou linéaire ???
moi le mien donne les watt a 90% et puiss 100% au boue de 2s ..
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
08-01-2017 à 10h34
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Smadjaone a écrit :
OK je ne savais pas pour le watts rc .. Je vais le tester un peu cela pourra m'aider dans mes calculs théorique .... A savoir , passer par la boîte moto , pour une plus grande démultiplication , vitesse de pointe je pense ..... Sinon j'avais une question , je voulais savoir si la différence de puissance entre un alter 80 et 150A est grande...
salut
oui la puissance varie en fonction de la taille du rotor ....
pour une petit alternateur , c'est bon pour les vélos et petit engeins roulant...
mais bien demultiplier ca envoie déja bien..
les alternateur a gros rotor (150a) ca a du couple énorme , mais en vitesse de rotation j'ais eu que des grosse consommation en triangle , donc en étoile est le top ...
du fait de la grosse section des enroulements sans doute ???
oui bien il faut une contro plus de watt come 2000w ou 2500w sous 72v...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
08-01-2017 à 10h36
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Smadjaone a écrit :
c'est vrai qu'un ratio 6:1 c'est beaucoup , en tout cas t'as la patate .... Crois tu sérieusement si je me base sur tes valeurs du dirt à 60v que je puisse raisonnablement attendre les 80 voir un peu plus .? .... avec ma Honda 125 même si je me lance moins vite que toi ? mon ratio de la moto est 2.87. car je vois que tu pointes à 50 km/h .....
non pour atteindre les 80km/h ; il faut que tu soit tres léger , comme sur mon ciao...
soit tu joie sur le couple et avec les rapport de vitesse boite , soit tu démulti un max et tu joue sur la vitesse de rotoation du moteur .....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
08-01-2017 à 10h40
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Smadjaone a écrit :
Théorie 2000 rpm radius tire 17 inches 124 km/h / 5 / 0.913 coef démultiplicateur 105 km/h /4/ 1.083 85 km/h /3/ 1.333 64 km/h /2/ 1.777 40km/h / 1 / 2.846 whaoo en théorie c'est cool ...... au vu de ces chiffres de bonne perf pour une 125.... Je ne vois pas...
je n'ais pas faite de teste sur des gros cyliendré , le poid doit etres un handicap ....
je pense que si tu instale un rotor a aimant néodine , ca doit tripler ton couple et la tu peux jouer avec la boite de vitesse ...
alége un max ton parti cycle ....
la plus part des motos éléctrique performent sont a plus de 130v....
et moteur électrique refroidi a l'eau....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Tchang
08-01-2017 à 10h44
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Dadich a écrit :
Je suis en 9 x 48 = 5,33333 Les 6 ah sa les prends largement voir même plus mais je suis 1c pour 1ah effectivement. Après mon alternateur est très gros 180ah je pense que 14v de plus lui ferait du bien .
et bien si c'est la lipo di charge a 1c , il faut charger la valeur de ta batt sois 5Ah....
moi je ferais ca ....on ne sais jamais ...
ton controleur , il donne les watt directe ou ca envoie doucement avant...??
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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