Tchang
31-03-2017 à 19h51
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ca doit estre la meme chose , sault que le rotor induit accepte du 24v
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Liobar
31-03-2017 à 20h10
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Merci Tchang.
Pour toi c'est comparable à quel type d'alté ? 90A,120A,..
Je vais l'alimenter en 4x4S 16Ah et comme P=UI ca devrait cracher 960W ?
Exact ?
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publicité 31-03-2017 à 20h10
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Tchang
31-03-2017 à 20h22
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non , ca ne veux rien dire , c'est pas la bonne calcule
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
01-04-2017 à 15h03
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salut a tous...
voila les new....
dernierement lors de mes sorti en petit train dans le quartier , j' ais préter mon train au gamains qui sont bien maré et , l'un d'eux est telement heureux d'en faire que son pére ma proposer un mini quad HS ....
j'ais dit oui direct ....
voici le petit quad , il va recevoir un moteur alternateur pour le max de watt !!!
je vais pouvoire en profiter et ma fille aussi en bridant comme d'ab la vitesse low
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2017-04-01 18:52:16 par Tchang. |
Rêve-d-enfant
01-04-2017 à 18h32
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Liobar a écrit :
Merci Tchang. Pour toi c'est comparable à quel type d'alté ? 90A,120A,.. Je vais l'alimenter en 4x4S 16Ah et comme P=UI ca devrait cracher 960W ? Exact ?
Bonjour,
Si ça peu t'aider, j'ai essayé un alternateur 24V et il tournait moins vite que le 12V (à voir si on met du 24v au rotor moi c'était du 12V).
Pour la puissance, tu verras ce que ton alternateur prend comme ampère,c'est lui qui décide suivant sa conception et son utilisation.
les 16AH des lipos correspondent à la puissance max qu'elles peuvent te fournir (ex: en 4S/16AH - +- 16Ax16,5v donc 264w par lipo - les % de sécurité que l'on décide de prendre)
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). Message modifié le 2017-04-01 19:52:09 par Rêve-d-enfant. |
Berty42
02-04-2017 à 14h31
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Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Bertrand et je suis de ST-Etienne.
Je m'interresse également à motoriser élecriquement des objets roulants, je suis tombé par hasard sur ce forum, c'est une mine d'information et une belle trouvaille de la pars de tchang (j'ai lu toutes les pages!).
Avant de connaitre ce forum je motorisai mes protos avec un brushless d'avion RC, variateur rc 100A, testeur de servo modifié relié à une poignée électrique, batterie 6S 5Ah :
Ma trottinette : www.youtube.com
Vitesse max plus de 45 km/h, mais vraiment trop dangereux et casse gueule, pas de pneu ni d'amortisseurs...
Pocket quad 50€ sur leboncoin :
J'ai supprimé le moteur thermique et j'y est installé le moteur RC brushless.
Test à moitié concluant car à l’arrêt il n'a pas assez de couple pour me faire avancer. Par contre une fois l'avoir aidé avec le pied, il marche très bien. Il ne chauffe pas, par contre le variateur RC 100A lui chauffe quand même un peu.
Je vais le démonter et utiliser un alternateur de voiture!
Drift Trike :
Fait maison avec une ceintreuse à tube, des roues avant de Kart.
Je souhaite le motoriser par contre je suis obligé de faire la roue avant motrice (il y aura un tube pvc sur chaque roues arrière pour pouvoir déraper à faible vitesse).
D'ou ma question, a votre avis comment le faire, roue d'hoverboard sur la roue avant comme le solex de tchang ou alternateur???
Merci pour vos réponses!
Dsl pour la mise en page... mon texte est pourtant bien structuré...
Anonyme, 30 msg, (FR-42). Message modifié le 2017-04-04 22:56:28 par Berty42. |
Rêve-d-enfant
02-04-2017 à 19h58
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Bonjour,
Je fais de la contre PUB au forum,mais (si tu as les moyens) dans ton projet j'opterai plutôt pour une roue avec moteur intégré (voir si tu trouves au diamètre de ta roue).
Style :
www.befr.ebay.be
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). |
Liobar
02-04-2017 à 20h08
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Tchang a écrit :
salut a tous... voila les new.... dernierement lors de mes sorti en petit train dans le quartier , j' ais préter mon train au gamains qui sont bien maré et , l'un d'eux est telement heureux d'en faire que son pére ma proposer un mini quad HS .... j'ais dit oui direct .... voici le petit quad , il va recevoir un moteur alternateur pour le... C'est du délire ce quad J'en reve !
Avec un alté de 150A ca doit envoyer !
@Berty42. Bienvenue à toi
Beau Pocket et beau chassis. Il ne manque qu'un alté 120A pour lui donner la fougue
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Liobar
02-04-2017 à 20h10
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Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, Si ça peu t'aider, j'ai essayé un alternateur 24V et il tournait moins vite que le 12V (à voir si on met du 24v au rotor moi c'était du 12V). Pour la puissance, tu verras ce que ton alternateur prend comme ampère,c'est lui qui décide suivant sa conception et son utilisation. les 16AH des lipos correspondent à la puissance max... J'aurais cet alté cette semaine. C'est un alté assez special.
J'en dirais plus quand je ferrais les tests
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Berty42
02-04-2017 à 21h12
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Reve d'enfant, merci pour le lien de la roue mais je préfère le faire à moindre cout, c'est pour le fun.
J'ai modifié un alternateur comme vous tous par contre je ne comprend pas, le moteur tourne vraiment doucement et j'utilise ces caractéristiques pour le faire fonctionner à vide :
Batt 6S
testeur de servo
controleur 100A rc
12V pour le rotor
J'ai vu des vidéos avec cette config et à vide la moteur tourne très vite.
J'ai testé mes phases elles sont ok.
Est ce que j'ai oublié un truc??
Anonyme, 30 msg, (FR-42). Message modifié le 2017-04-02 21:16:47 par Berty42. |
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