Micka76550
22-10-2017 à 19h58
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Salut hyphen et bienvenue
Tu ne serai pas passé sur la chaîne YouTube de Chaillot bernabe par hasard
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Micka76550
22-10-2017 à 20h13
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Tu ne serai pas passé sur la chaîne YouTube de Chaillot bernabe par hasard
Sinon oui tu peux tout à fait utiliser les plateaux pour les vitesses beaucoup le font,
Le frein régénératif (l'ebs) fonctionne parfaitement
Pour ton autonomie, avec 800w je pense que tu pourrais faire environ 30 km par jour tout dépend de l'utilisation !
Tu vie en autonomie ?
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
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Micka76550
22-10-2017 à 20h25
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Pour produire ta propre électricité, mise à part les moyens courants (éolienne,Photovoltaïque) il te reste l'hydo-electrique, à condition que tu est une rivière chez toi ?
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Dadou
22-10-2017 à 22h05
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Débutant94 a écrit :
bonjour voila mes tout premier accu tester en charge et decharge juste les supports sont vraiment pas top mais ca fait le taf.. je les modifierai plus tard. seul petit surprise je sais pas si tu as deja eu ca micka. j'ai des samsung 28A qui sont toute entre 2500 et 3242mAh pour des 2800 c pas mal...
salut moi perso je les decharge a 2.200ah sais a dire je mes 5 cell blanche de decharge comme sa jai un peu plus de perte mais je suis sur de la capaciter de la pile et jai pas de souci sur mes batterrie
Anonyme, 319 msg, (FR-85). |
Micka76550
22-10-2017 à 22h06
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Pour ton vélo cargo je lui trouve plusieurs inconvénients,premièrement tu n'as que deux roues donc obligé de tenir l'équilibre, pas de problème en temps normal mais la avec le poids à l'avant sur la grande plate-forme
Tu serais plus tranquille avec un trike delta facile à réaliser à partir d'un vélo normal
en plus tu peux mettre du frein sur trois roues donc plus sécurisé dans les grandes descentes quand tu es chargé
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Micka76550
22-10-2017 à 22h12
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Dadou a écrit :
salut moi perso je les decharge a 2.200ah sais a dire je mes 5 cell blanche de decharge comme sa jai un peu plus de perte mais je suis sur de la capaciter de la pile et jai pas de souci sur mes batterrie
Tu veux dire 5 résistance ?
Effectivement tu peux faire ça, mais même 1 Ampère c'est très fiable, les batteries que j'assemble on toujours la capacité que j'ai calculé à l'assemblage, test avec wattmetre
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Micka76550
22-10-2017 à 22h20
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Sinon il y a ce style de vélo cargo
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Hyphen
22-10-2017 à 23h54
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@Micka76550 : merci des réponses, je prends tout cela en compte.
Je connais les différents types de vélos cargos : j'avais pensé au problème du freinage d'où ma question là dessus. Même si de ce point de vue, deux pneus valent mieux qu'un, je pense résoudre le problème en roulant souple, avec le frein moteur. Et puis surtout : j'aime ce modèle de vélo cargo qui me semble plus simple à réaliser et à motoriser.
Le problème d'instabilité, je crois qu'il est pris en compte en mettant un centre de gravité le plus bas possible, et puis avec l'angle de la roue avant. D'après mes lectures, le vélo (copie du modèle "Amsterdamer" de chez Bakfiets) est réputé plus difficile à manœuvrer à cause de la longueur, le poids n'est pas en question.
Oui je traine aussi un peu sur la chaîne de Barnabé Chaillot, hahaha ! Mais autant sur les trucs qui brûlent il est au taquet avec des trucs simples et efficaces, autant sur l'éolienne, ça semble pas encore tout à fait ça, et c'est assez compliqué ces histoires de pales à imprimer en 3d pour faire les moules, pour ensuite fondre de l'alu dedans ... Mais bon je mets l'alu qui me passe sous la main de côté quand même
Le truc le plus intéressant que j'ai trouvé à ce sujet est ici : www.18h39.fr
Anonyme, 4 msg, (FR-48). Message modifié le 2017-10-23 00:16:07 par Hyphen. |
Liobar
23-10-2017 à 06h45
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Bienvenue à toi Hyphen. Tu as pris le virus en lisant ce long post et tu as plein de projets, c'est bien. En plus tu es bien équipé en matos !
Niveau transmission : quelqu'un a-t-il essayé d'entrainer un pédalier pour pouvoir utiliser les vitesses et adapter les rapports à la situation (montées) ? Oui et ca marche.
Par contre ce type d'engin est totalement interdit sur la voie publique. Il sort des règles du VAE.
Dans les Cevennes peut etre que la maréchaussée est moins présente et plus tolérante.
Une variante simple est de placer la transmission alté/roue AR sur la gauche du vélo (coté opp à la K7). Comme ca tu conserves les pédales et la liaison pédalier K7 sur le coté droit du vélo
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Débutant94
23-10-2017 à 07h44
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Bonjour a tous.
je ne sais pas entre 2h et 2h30 environ. je refait un test ce soir. j'ai des accu de chargé.
mais je ne vois pas où est le problème puisque les accu sont chargé a 4.15v et j'ai deux résistances. je decharge a 3v mais s'arrête tout seul a environ 3.15v 3.20v. et me donne les valeurs donner sur l'afficheur. au pire je te fait une video de mes manip et tu me corrige s'il faut
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
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