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32 messages.   1 2 3 4   - Batterie surement à remplacer (reconditionner ?) sur B'ebike 7 man [17387]
Coco35
22-10-2015 à 22h47
Bonjour,

je parcours le forum depuis quelques jours à la recherche du bonheur..
Mon VAE fait des siennes depuis deux ou 3 semaines. Le controleur s'éteint souvant en lien avec les secousses je crois mais pas forcément.
De plus, même allumé le moteur n'assiste pas toujours.
Le controleur affiche un niveau de batterie assez aléatoire.

Le vélo a été acheté sur Lebon** et est de 2011 a priori donc la batterie est en fin de vie mais cela vient êut être d'ailleurs... diu controleur par exemple.

D4 me propose une nouvelle batterie à 300 euros ! je trouve cela cher pour du 24v 10Ah Li-ion.
Il m'ont vendu une petite cale pour les secousses. ça avait l'air de mieux fonctionner tout à l'heure mais cela s'est quand même coupé à la fin (lien avec la décharge).

Plusieurs questions :
- y a -t-il un site moins cher que D4 pour cette batterie ?
- j'ai vu que D4 en vendait à 150 ou 199 euros avec des "interfaces" différentes. Peut on la rendre compatible a moindre frais ?
- Faut-il se tourner vers du reconditionnement dans une boite spé ou le faire soi-même sachant que je suis une bille ?
- dois je jeter mon VAE ou en faire un vélo classique ?


Merci les forumeurs !

Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [409578]
Patard
22-10-2015 à 23h00
pour un elops 7 , comme le tien donc , m'a refait la batterie pour 190 euro , il y a quelques mois.

je ne crois pas que D4 vende des batteries de vélo à assistance électrique pour 150 euro.

pour refaire soit même une batterie , je n'ai rien trouvé de mieux que

www.ebikeschool.com

Anonyme, 427 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [409581]
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22-10-2015 à 23h00
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Coco35
22-10-2015 à 23h08
Merci pour ta réponse.

Il est top ton site mais je me rends compte à quel point faut du matos et bien bricoler pour se lancer la dedans.

C'est cette batterie qui est moins chère que la mienne et que j'ai vu sur un lien d4 belge à 150 euros :

batterie d4

190 euros pour la refaire c'est honnete. Qui t'a fait ça ?

J'avais appelé un "spécialiste" sur Rennes qui m'a dit qu'il ne reconditionnait pas les batteries au lithium car il y avait trop de risque (d'explosion entre autres) et que le cout serait proche des 300 euros..

Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [409584]

Message modifié le 2015-10-24 13:41:18 par Coco35.
Coco35
27-10-2015 à 20h41
où as tu refait ta batterie Patard ?

des avis les autres ?

merci

Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [410359]
Patard
28-10-2015 à 08h33
C'est joss qui l'a refaite

sport-e-bike.fr

Il ne faut pas laisser de message , mais essayer jusqu'à l'avoir en direct. Il se souvient sans doute de la réfection de cette batterie qui possède une particularité, un disjoncteur sur le bms , rare sur des batteries de vélo à assistance électrique d'entrée de gamme.

Anonyme, 427 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [410398]
Matrad8
08-11-2015 à 20h08
Il y a bel et bien un disjoncteur sur les batterie décath.et en plus ils mettent 35 cellules ( 7sp5 donc) de 2200 mah et annoncent 24v 10ah. Plutôt sympa quand on sait que la plupart des capacités annoncées sont fausses.

Anonyme, 76 msg, (FR).
 Citer Alerter [411950]
Coco35
02-01-2016 à 13h48
Salut à tous,

Bon j'ai laissé mon vélo à l'abandon quelque temps.
Je l'ai réutilisé. le controleur s'éteint tout le temps.

Je penche plutôt pour un faux contact de la batterie. Lorsque je tire la batterie vers l'arrière du vélo cela semble beaucoup mieux fonctionner mais je ne peux pas faire le test en roulant....

Faudrait que le la coince comme ça où que je fasse quelque chose au niveau des contacteurs.

D'ailleurs c'est normal que sur la borne du milieu je n'ai pas (ou plus) de pièce métallique ?
Cela pourrait venir de ça?
J'ai entendu dire que les lames qui s’emboîtent dedans étaient trop minces. Faut-il les tordre ?

Merci


Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [422067]
Meuh
02-01-2016 à 14h07
Acceder au profil du membre
la batterie dessus ou à coté lors du stockage ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [422074]
Havoc
02-01-2016 à 14h08
Acceder au profil du membre
Deux contacts suffisent sur un VAE basique, donc ça parait normal.

Si les lames sont trop minces, il ne faut surtout pas les plier, sinon elles vont se casser. Il faut ajouter de la matière dessus.

Bruno, Modérateur,54423 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [422075]
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02-01-2016 à 14h08
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Coco35
02-01-2016 à 14h28

Meuh a écrit :
la batterie dessus ou à coté lors du stockage ?



Quasiment toujours dessus...
Je ne l'enlève quasiment jamais ce qui aurait dû peu user les lames / contacts ..

Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [422080]
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