Membre10299
13-04-2014 à 19h06
|
Gui13 a écrit :
...les "moteurs OZO" sont des EZEE ...
....pour info Barnabouille les moteur MAC , EZEE et BMC sont identiques ....
Alors voila le type d'informations interressantes pour nos lecteurs
Merci à Guillaume de complèter si nécessaire
www.codever.fr
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Vélo: Entretien, dépannage et réparation, le 2018-04-16 14:55:57 par Cyclurba. |
Havoc
13-04-2014 à 19h09
|
Du coup Bernard, tu vas pouvoir supprimer les doublons, tu dois avoir les droits sur les discussions que tu as crées normalement.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 13-04-2014 à 19h09
|
|
Membre9554
13-04-2014 à 19h13
|
Gui13 a écrit :
pour info Barnabouille les moteur MAC , EZEE et BMC sont identiques ....
Les versions aussi (V1 à V3) ??
Parce que même sur le simulateur d'ebike.ca il y a des différences.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
13-04-2014 à 20h19
|
Ouverture du moteur :
www.youtube.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
13-04-2014 à 20h25
|
Gnongris a écrit :
Quelle périodicité pour cet entretien ? J'entends que le bruit change au bout de 2000kms. Est-il temps de lui faire une petite révision ?
Gnongris, 202 msg, 46 ans. St Dolay (FR-56).
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Yan-40
13-04-2014 à 20h29
|
salut je viens de changer les 3 pignons de réduction sur ce moteur 1700kms
les nouveaux (soit disant renforcés )sont bleu
longue vie a eux
j'ai utilisé de la graisse blanche au lithium
Yannick, 884 msg, 56 ans. Coudures (FR-40). |
Membre10299
17-05-2014 à 21h10
|
Composition :
www.youtube.com
etrike.wordpress.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-17 21:16:02 par Barnabouille. |
Membre9554
18-05-2014 à 14h02
|
Les roues libres de ces moteurs, du moins les derniers modèles, me semblent de bien meilleure qualité que celle des BPM.
Sur une vidéo postée ailleurs (où ?), on voit que sur le train avec engrenages bleus il y a beaucoup moins de résistance en la faisant tourner à la main...
Par contre les autres ça semble être kif-kif avec celle du BPM...
A mon avis, les moteurs Ezee ver.1 ne sont pas mieux que les BPM, voir pire... j'avais pu en parler avec un revendeur/monteur à Genève, d'après lui à la base c'était la même boîte puis il y a eu "splittage"... à infirmer ou confirmer... Néanmoins il a eu passablement de retours sur ces premiers modèles, axe et train. La version 2 d'Ezee ayant corrigé passablement de choses, toujours selon lui.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-18 16:30:39 par Jacques74. |
Kafouniet
18-05-2014 à 15h02
|
Oui clairement , ils ameliorent chacun de leur coté( comme quoi il y a bien un problème d'usure)
Il y a eu une info en novembre sur le blog ebike.ca sur les dernières ameliorations du modele V3
Il y en avait eu auparavant :
ebike.ca avril 2013 a écrit :
We just unloaded a large shipment from eZee that replenishes all the front and rear eZee kits, in addition to the spare 144 hole hubs. The motors in this shipment were all made with thinner steel laminations, with a measurable improvement in efficiency over the first release of their V2 hub, and almost a 50% reduction in the no-load motor current.
Ebike.ca informe pas mal sur les Ezee mais pour Bafang et Mac , j'ai jamais rien lu sur leurs ameliorations en materiaux .
|
publicité 18-05-2014 à 15h02
| Lien commercial -178- |
Membre9554
18-05-2014 à 15h14
|
Kafouniet a écrit :
Oui clairement , ils ameliorent chacun de leur coté( comme quoi il y a bien un problème d'usure)
Pas tant sur l'usure en fait.
Sur les BPM en tout cas, mais je pense que c'est semblable avec les autres, sur les premiers modèles distribués il y a eu beaucoup de retours sur des matériaux très variables dans leur qualité et distribution (casse d'axe, train foireux, filetage roue libre qui pète, etc...)
J'en veux pour preuve mon moteur 8Fun qui donne seulement maintenant (après plus de 4 ans) un signe de faiblesse coté roue libre interne. Je vais la changer car elle reste de plus en plus souvent bloquée en position engagée (donc roue libre absente).
Mais coté axe, engrenages et bobinage rien à signaler, pourtant je lui en demande !
On peut donc penser que pour tous ceux qui ont acheté les premiers modèles/productions c'était un peu la loterie...
Ebike.ca informe pas mal sur les Ezee mais pour Bafang et Mac , j'ai jamais rien lu sur leurs ameliorations en materiaux .
C'est un peu un parti pris à mon avis... et tous viennent de Chine...
Je me demande aussi s'il n'y a pas une part de "snobisme"... comme entre Mac et PC ?
Bosch aussi a eu passablement de problèmes avec ses premiers moteurs
Note: Guillaume semble dire que les trains/roues libres Mac sont compatibles Ezee et BMC et inversement.
Mais perso ce qui m'intrigue et m'intéresse le plus, c'est les différences de perfo nettement visibles sur le simulateur d'ebike.ca ! Est-ce vraiment fiable ?
J'aurais tendance à dire oui vu les confrontations que j'ai pu faire avec mon BPM, et les différences entre Ezee et BMC, deux moteurs qu'ils semblent distribuer...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-18 19:19:33 par Jacques74. |
|