Philip73
24-10-2015 à 22h33
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Bonjour,
ce matin je pars de bon pied sur mon VAE faire une course en ville et lorsque j'appuie sur le bouton de commande d'alimentation, rien! J'avais rechargé la batterie la veille que j'ai réinstallée juste avant ce départ. J'ai donc vérifié que la batterie était bien en place qu'il n'y a pas de problème avec la connexion, toujours rien.
Question: est-ce un problème connu? y a-t-il un fusible ou un truc qui aurait pu subitement lâcher?
je suis preneur de toutes suggestions
Je n'ai jamais trop mis les mains dans ce VAE qui jusqu'à présent n'a pas trop donné de signe de faiblesse, mises à part les deux pédales qui ont à peine passé la période de garantie.
Pour le coup comme je ne connais pas l'origine du problème je ne sais pas si il y a un rubrique spécifique pour ce problème, j'ai aussi essayé de voir si ce sujet a déjà été traité mais je me suis perdu dans la mer de de post
Anonyme, 21 msg, (FR-73). |
Meuh
25-10-2015 à 00h42
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laisses-tu la batterie très longtemps branchée au chargeur ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Membre3707
25-10-2015 à 06h39
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c'est quoi comme batterie ...?
Regarde si les contacts sous la batterie sont bien en place (j'ai eu le problème , un contact était remonté suite à une mise en place un peu maladroite sur le socle...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Philip73
25-10-2015 à 20h39
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Batterie 18Ah avec une étiquette sur le coté Derby Cycle (Kalkhoff). Sur le vélo il y a 3 contacts qui ne semblent pas pouvoir être enfoncés, sur la batterie 5 contacts comme sur le chargeur. Ils sont tous en place aucun n'est enfoncé.
J'ai essayé de démonter le cache en plastique qui se trouve en dessous de la batterie, celui sur lequel est inséré le connecteur avec les trois contacts. Ce cache tiens avec 2 vis cruciformes toutefois je ne suis pas arrivé à retirer le cache qui semble aussi tenir sur l'avant en dessous du cadre.
J'aimerai savoir si il y a possibilité de sonner le connecteur pour savoir si il y a une continuité jusqu'à la commande marche/arrêt au guidon. le problème est que je n'ai aucune documentation sur ce vélo.
Lorsque j'ai acheté ce vélo j'avais contacté l'importateur pour obtenir une documentation technique, celui-ci m'avait dit à l'époque qu'un CD contenant cette doc devait être réalisé, je suis toujours en attente alors que je l'ai relancé plusieurs fois. Cette documentation délivrée dans la langue des pays distributeurs est en principe obligatoire pour obtenir le CE marque
Anonyme, 21 msg, (FR-73). |
Philip73
25-10-2015 à 20h45
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Meuh, la dernière fois la batterie est en effet restée assez longtemps sur le chargeur; Cela dit j'ai une minuterie afin de couper l'alimentation au bout de dix heures ce qui représente grosso modo le temps de charge lorsque la batterie est quasiment vide. Donc oui elle est restée sur le chargeur mais celui-ci n'était plus alimenté. Autre détails lorsque j'appuie sur le bouton de niveau de charge de la batterie les 5 leds s'allument ce qui indique que la batterie est chargée à 100%; A tout hasard j'ai réinstallé la batterie sur le chargeur aucune des leds ne s'allument ce qui signifie aussi que la batterie est bien complètement chargée
Anonyme, 21 msg, (FR-73). Message modifié le 2015-10-25 20:48:13 par Philip73. |
Membre3707
25-10-2015 à 20h54
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Faudrait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui roule en Pana 26v pour essayer ta batterie sur son velo ou alors un revendeur qui aurait encore un velo en stock et qui accepterait de faire le test, parce que ça peut venir du contrôleur ou du moteur...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Philip73
25-10-2015 à 21h04
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en fait sur le chargeur il n'y a que 4 contacts. Lorsque le chargeur est branché j'ai 12v entre le contact le plus à droite et celui d'a coté et 10v entre celui de droite et celui de gauche. Par contre je n'arrive pas à mesurer de tension sur les contacts de la batterie.
Je ne sais pas si c'est normal, la batterie est chaude en face avant coté droit juste à coté du symbole de charge, quand je dis chaude il n'y a rien d'excessif mais on sent on point chaud.
Anonyme, 21 msg, (FR-73). |
Philip73
25-10-2015 à 21h14
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je vais essayé d'aller chez veloland qui est le revendeur local, le pb est que j'ai acheté ce vélo à Lyon chez velonaute soit à environ 100km de chez moi...
Anonyme, 21 msg, (FR-73). |
Membre3707
26-10-2015 à 06h32
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100 bornes c'est pas la mer a boire, tu le mets dans la bagnole et c'est parti...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Philip73
26-10-2015 à 20h07
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Sauf que je suis sans revenu depuis trois ans. Donc 200 bornes plus le parking très cher sur Lyon= 1 mois de mon budget actuel, c'est vrai c'est pas la mer à boire.
En cherchant j'ai trouvé une personne qui a un vélo à assistance électrique avec le même type de batterie, test mercredi.
Anonyme, 21 msg, (FR-73). |
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