Membre3707
23-01-2017 à 18h27
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Si c'est pour le vélotaf, l'histoire du coût a son importance, mais pour les retraités qui se baladent c'est assez secondaire surtout s'il roule beaucoup, comme c'est mon cas (10000/12000km/an) , et ce que je fais avec un VAE, je pourrais plus le faire avec un vélo sec (grands cols, longues distances, sorties sportives avec des clubs ou des costauds en sec...)
Vu les km que je fais la maintenance du vélo (entretien et pièce de rechange ) ramenée au km est très faible mais je ne fais que de la route et seulement quand la météo est convenable (pas trop froid et pas de flotte)
Je suis donc quelqu'un de super content d'avoir acquis un VAE (j'attaque ma 10eme année ou 75000km)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
23-01-2017 à 18h31
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J'ai l'impression qu'il y a un gros effet utilisateur : j'ai un collègue qui vient assez souvent en vélo à assistance électrique. Il a 15 km de trajet - 30 km/jour - avec une montée. Il ne le ferait pas en sec. Il prend le va.e à la place de la voiture. Il a dû faire 6 000 km en 4 ans (disons qu'il vient 1/4 du temps en va.e) . Son calcul est qu'il a économisé 600 euros d'essence, mais dépenser 2 000 euros dans un vélo...qui n'en vaut plus sans doute que quelques centaines aujourd'hui.
Financièrement parlant, il est perdant, mais je crois que globalement il ne regrette pas son achat.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Havoc
23-01-2017 à 19h01
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Oui, enfin... il ne faut tout de même pas comptabiliser que le carburant dans l'utilisation d'une automobile, sinon tu oublies au moins la moitié des dépenses.
Bruno, Modérateur,57740 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
23-01-2017 à 21h36
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c'est vrai. Il faudrait prendre en compte l'entretien et la décote de la voiture. Mais disons que mon collègue raisonne sur les coûts marginaux, car sa voiture lui étant par ailleurs indispensable il ne veut pas imputer d'autres bénéfices au va.e que les phases où sa caisse reste au garage.
6 000 km cela fait 1/2 de vidange, peut-être 200 euros de pneus. En 4 ans, vu que sa voiture est vieille, de 2004, la décote est mesurée...disons 1000-1500 euros : son vélo a perdu autant peut-être !
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-01-23 21:38:32 par Corium. |
Havoc
23-01-2017 à 21h59
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C'est clair qu'on ne réalise pas d'économies substantielles avec un VAE à coût ordinaire ou élevé.
Bruno, Modérateur,57740 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Philip73
29-01-2017 à 12h37
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Dernieres nouvelles.
Mercredi dernier test de la batterie et du chargeur, toujours le même symptome d'une led qui clignote lorsque la batterie est posée sur le chargeur alors que celui-ci n'est pas alimenté.
Je prends la batterie et le chargeur direction le revendeur à Lyon, par le train. Arrivé sur place, plus de probleme...de retour chez moi aujourd'hui je refais le test, la batterie semble se charger normalement.
Avant que cela m'arrive j'avais utilisé le vélo par -6°c comme je le fais régulierement mais dés que je rentre je mets la betterie au chaud. Par contre le chargeur est toujours stocké dans le garage ou la T° est descendue ces jours à +3°C. Est ce que cela pourrait être la raison de mon probleme? dans le passé la T° est déjà descendue à -5° sans que cela n'affecte le fonctionnement du chargeur.
(à suivre)
Anonyme, 21 msg, (FR-73). |
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