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18986 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Thierrylah
27-10-2015 à 14h55
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45A. Objectif dénivelé..." rel="lightbox[page]"> Bon je me lance dans l'expérience VAEmontagne , je voie bien le projet montage type tracteur roue limite fatbake 2"8 , moteur alterteur pédalier sur demultiplication double plateau avant (26/38) cassette (11/36) , batterie basse tension (24v-36v) gros ampérage > 45A.

Objectif dénivelé supérieur a 200m sur chemin de montagne pierreux avec parfois pente a 20% .


J'ai trouver un alternateur 6 fils , c'est 2 bobinages séparer étoile .

@Tchang

- pour ce qui est du contrôleur , un sensored peut fonctionner si j'ai bien compris ?

-mon montage seras triangle mon câblage sur la photo est bon?

- sur les charbon je n'ai plus aucune continuité , ni entre les charbon , ni avec la masse c'est bon ?

Merci

Thierry

Thierry, 141 msg, 55 ans. Turania (IT-02). https://www.flickr.com/photos/rocket_stove/
45A. Objectif dénivelé supérieur a 200m sur chemin de montagne pierreux avec...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [410327]

Message modifié le 2015-10-27 15:00:47 par Thierrylah.
Membre7933
27-10-2015 à 14h59
Il n'y a pas de capteurs Hall sur un alternateur, un controleur sensored ne marchera pas. Il faut impérativement un sensorless ou alors se lancer dans l'opération périlleuse d'installation de capteurs Hall dans les bobinages...

Pour un montage en moteur pédalier, il faudra prévoir une grosse réduction mécanique pour que l'alternateur fonctionne avec un rendement décent. Il ne faut pas oublier qu'un alternateur tourne à ~1200-1500 tr/mn quand le moteur est au ralenti...

Il faut donc prévoir une réduction d'au moins 15 ou 20, donc à 2 étages.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [410328]

Message modifié le 2015-10-27 15:13:07 par Papat-Le-Bref.
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27-10-2015 à 14h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Thierrylah
27-10-2015 à 15h09
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Oui c'est bien ce que je pense , mais le contrôleur de Tchang semble être un Sensored

Thierry, 141 msg, 55 ans. Turania (IT-02). https://www.flickr.com/photos/rocket_stove/
 Citer Alerter [410329]
Membre7933
27-10-2015 à 17h06
Il a peut-être une fonctionalité sensoreless qui n'est pas indiquée...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [410337]
Thierrylah
27-10-2015 à 17h41
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Papat-Le-Bref a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'un alternateur tourne à ~1200-1500 tr/mn
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/forum_disc...8eDEo.99



En effet va pas falloir jouet trop du dérailleur ......

Thierry, 141 msg, 55 ans. Turania (IT-02). https://www.flickr.com/photos/rocket_stove/
 Citer Alerter [410342]
Tchang
27-10-2015 à 18h44
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salut Thierrylah

ton cablage n'est pas bon ....

le controleur peux fonctioner avec ou sans capteur hall , les conecteurs des sondes sont bien présent , mais fonctionne aussi bien sans....

tu peux y aller....

a vrais dire je ne sais meme pas a combien mon alternateur tourne ...
pour la démultipliquation de mon proto c'est suffisant ...

je te conseille le cablage étoile c'est plus simple et tu vas moin consomer et moin de t/mn au moteur aussi
sinon , si tu veux de la puissance brute , il faut un cablege triangle...

comme tu seras a 36v , oui il vas tourner moin vite c'est sur...

mais bon , moi je vous dit que plus vous allez monter en tension , moin vous allez consomé en ampérage donc rouler plus lontemps....

il suffi de doser la puissance ou enclancher le limiteur bas électroniquement ...

si tu roule en 24v ou 36v a une vitesse constante et pour la meme puissance tu vas devoire tirer plus sur la batt que si tu étais en 48v....
(ex ; tu vas trier 50% du courant sur du 24v pour une vitesse x et pour 20% sur du 48v pour le meme vitesse...)

c'est mon poind de vue !
aprés tu peux testé...
( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ??)

Tchang, 14404 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [410343]

Message modifié le 2015-10-27 19:27:51 par Tchang.
Tchang
27-10-2015 à 19h38
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voila le bon cablage en

triangle








et la le cablage

étoile









teste avec un homaitre pour déterminer les enroulement entre :


A et A'
B et B'
C et C'


puis tu suis mes schémat

Tchang, 14404 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [410350]

Message modifié le 2015-10-27 19:43:44 par Tchang.
Thierrylah
27-10-2015 à 22h41
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Merci Tchang

Thierry, 141 msg, 55 ans. Turania (IT-02). https://www.flickr.com/photos/rocket_stove/
 Citer Alerter [410375]
Thierrylah
28-10-2015 à 01h12
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J'ai trouve ce controleur BAC-0501-48v-50A-100A-peak


- Il fait multi tension (24v-60v)


Tchang a écrit :
pour la tension mini c'est du 24v , tu ne peux pas en dessou...
24v c'est bien , 2 batt de 12v de voiture et c'est bon ca



En relisant les discutions je me suis aperçue qu'il pouvais etre alimenter en 24v il est bien ce controleur !!! Et semble économique en plus , il revient a combien avec les frais de douane + les taxes ?

Thierry, 141 msg, 55 ans. Turania (IT-02). https://www.flickr.com/photos/rocket_stove/
 Citer Alerter [410389]

Message modifié le 2015-10-29 22:58:37 par Thierrylah.
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28-10-2015 à 01h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Algo
28-10-2015 à 18h16
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Il est génial ce sujet !

ça me donne envie de me lancer dans la bricole aussi en guise de passe temps.

combien a tu payer en tout pour ton proto Tchang ?


en tout cas, merci d'exiter mon intelect, cela faisait longtemps que je n'avais pas resentis l'envie de relever le défi.

Alain, 108 msg, 45 ans. Parmilieu (FR-38). Btwin 5 - 26" - 36V /14.5A .
 Citer Alerter [410513]
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