SP-2:.### Z01### Mon Mercier FS1000 Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Mon Mercier FS1000 [3166]
Jcs66
28-10-2008 à 09h32
Acceder au profil du membre
Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Jcs66 intitulée Mon Mercier FS1000

Merci de veiller à ce que vos commentaires soient en rapport avec cette page.

Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean Charles, 86 msg, 44 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [41128]
Yves56
28-10-2008 à 09h32
Très beau travail ! Ton vélo est superbe et les performances sont au rendez-vous. Peux-tu nous dire où tu as acheté ton kit avec tes batteries et à quel prix ?

Yves, 24 msg, 56 ans. Lorient (FR-56). VTC Gitane + NC FH154 28 + LiFePo36V15Ah
 Citer Alerter [41129]
publicité
28-10-2008 à 09h32
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Membre0
28-10-2008 à 22h07
,

merci, des compliments ça fait toujours plaisir

En ce qui concerne l'achat de mon matériel, sur le site de Cyclone il y a un vendeur français référencé: David FEREIRRA, son email: cyclone.france@free.fr

Le gars vends des pièces auto, et débute dans la vente de kit cyclone.
Je crois qu'il est sur Ebay. Moi je l'ai contacté directement par mail. Il a l'air d'avoir du stock, il devait bientôt avoir un site de vente en ligne .....

J'ai tout acheté chez lui, le kit 500W je l'ai payé 395 €, la batterie 24V20Ah 625€.
Je n'ai pas trouvé le prix excessif. En tout cas le type à l'air sympa.

En ce qui concerne mon vélo, vu la performance du kit cyclone, je l'ai vendu au trocathlon (200 € sans le moteur) pour me payer un Rockrider FR6. Car dans les chemins en terre à 45 Km/h, c'est chaud, il faut avoir de bon frein et un cadre qui tient la route...

Je suis en train de revoir le montage du kit cyclone sur le FR6, j'ai pense virer le réducteur du moteur et faire une réduction à courroie dans le cadre afin de rendre le moteur plus compact et silencieux, de plus je ne mettrai pas le moteur sous le pédalier, mais devant, le pedalier sera lui sur roue libre mais gardera ses plateaux ....
Je mettrai à jour mon blog, avec l'état d'avancement du projet pour que ce soit plus clair .

Un test assez sympa que j'ai fais juste avant de vendre mon vélo, c'est une viré avec un type équipé d'un golden motor de 500w sur une roue de 28", il plafonnait à 32Km alors que je pouvais monter à 39 Km/h sans pédaler, au niveau autonomie je sais pas, nous avons fait 30 Km (sur piste cyclable) et chaque vélo avait encore de la réserve (il avait une 36v 15Ah). Par contre le cyclone est un peu plus bruyant que le golden (résonance du golden avec les rayons de la roue à une certaine vitesse quand même...), les accélérations sont plus franche avec le cyclone si tu passes les vitesses au bon moment.

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, (et pas trop débordé sur un autre sujet )

Jean Charles

(session terminée, pb sur n° membre )

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41183]
Jcs66
28-10-2008 à 22h15
,

merci, des compliments ça fait toujours plaisir

En ce qui concerne l'achat de mon matériel, sur le site de Cyclone il y a un vendeur français référencé: David FEREIRRA, son email: cyclone.france@free.fr

Le gars vends des pièces auto, et débute dans la vente de kit cyclone.
Je crois qu'il est sur Ebay. Moi je l'ai contacté directement par mail. Il a l'air d'avoir du stock, il devait bientôt avoir un site de vente en ligne .....

J'ai tout acheté chez lui, le kit 500W je l'ai payé 395 €, la batterie 24V20Ah 625€.
Je n'ai pas trouvé le prix excessif. En tout cas le type à l'air sympa.

En ce qui concerne mon vélo, vu la performance du kit cyclone, je l'ai vendu au trocathlon (200 € sans le moteur) pour me payer un Rockrider FR6. Car dans les chemins en terre à 45 Km/h, c'est chaud, il faut avoir de bon frein et un cadre qui tient la route...

Je suis en train de revoir le montage du kit cyclone sur le FR6, j'ai pense virer le réducteur du moteur et faire une réduction à courroie dans le cadre afin de rendre le moteur plus compact et silencieux, de plus je ne mettrai pas le moteur sous le pédalier, mais devant, le pedalier sera lui sur roue libre mais gardera ses plateaux ....
Je mettrai à jour mon blog, avec l'état d'avancement du projet pour que ce soit plus clair .

Un test assez sympa que j'ai fais juste avant de vendre mon vélo, c'est une viré avec un type équipé d'un golden motor de 500w sur une roue de 28", il plafonnait à 32Km alors que je pouvais monter à 39 Km/h sans pédaler, au niveau autonomie je sais pas, nous avons fait 30 Km (sur piste cyclable) et chaque vélo avait encore de la réserve (il avait une 36v 15Ah). Par contre le cyclone est un peu plus bruyant que le golden (résonance du golden avec les rayons de la roue à une certaine vitesse quand même...), les accélérations sont plus franche avec le cyclone si tu passes les vitesses au bon moment.

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, (et pas trop débordé sur un autre sujet )

Jean Charles

Jean Charles, 86 msg, 44 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [41185]
Eddy
16-01-2009 à 14h05
salu

Anonyme, 1 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [46282]
publicité
16-01-2009 à 14h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Pichon
16-04-2009 à 00h38
Je suis impressionné.
Tu as pris des risques, du temps et de l'engagement...
Bravo, le resultat est la !
Ton vélo est magnifique, une merveille en rouge ferrari !

Sais tu si je pourrais avoir le même garde boue arrière ?
C'est exactement ce que je cherche.
Mon garde boue avant ressemble au tient.
Merci.

Hervé, 597 msg, 55 ans. Gennevilliers (FR-92). [mon blog] VTT Bighit 3 Teith inova / 4500 km
Alerter [55839]
6 messages.    - Mon Mercier FS1000 - Lu 6520 fois. [3166]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !