SP-2:.### Z01### Essai du guidon amorti BamCity de Baramind Forum Cyclurba.fr. Autres accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Essai du guidon amorti BamCity de Baramind [17509]
Cyclurba
16-11-2015 à 14h20
Acceder au profil du membre
Baramind est une jeune entreprise francaise qui conçoit et fabrique en France un produit novateur et très utile: un guidon "amorti".

Elle m'a fait une demande de présentation de leur produit à laquelle j'ai répondu favorablement, ce guidon étant une réponse originale, nouvelle et simple au problème de l'amortissement de la partie avant du vélo.

2 jours après, j'ai reçu le fameux guidon, comme tout client de la société (le produit peut etre acheté par correspondance sur le net).

L'emballage comprend outre le guidon un manuelle d'utilisation.

Leur site: baramind-bike.com

Les prix:
- Bam City: 59 euros (modèle essayé ici)
- Bam XC: 169 euros

Charly, 7426 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [413043]

Message modifié le 2015-11-16 14:58:09 par Cyclurba.
Cyclurba
16-11-2015 à 14h27
Acceder au profil du membre
Malheureusement, au moment de le présenter sur mon vélo, j'ai découvert qu'il existait 2 diamètres standards au niveau de la fixation du guidon à la potence.

- le 25,4 mm (1 pouce), très repandu;
- le 31,8 mm (1,25 pouce), qui devient la norme;

Le guidon Bamcity utilise ce second standard uniquement, que je découvrais à l'occasion. Donc il m'a fallu me procurer une nouvelle potence. J'en ai profité pour prendre une potence réglable en inclinaison.

Les 2 parties blanches ne sont pas amovibles, contrairement au modele XC. on ne peut donc pas remplacer les élastomères (ou alors je n'ai rien compris). Pas de réglage non plus.

Charly, 7426 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [413046]

Message modifié le 2015-11-16 15:02:45 par Cyclurba.
publicité
16-11-2015 à 14h27
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Cyclurba
16-11-2015 à 14h36
Acceder au profil du membre
L'installation prend un certain temps, puisqu'il faut retirer tous les éléments de l'ancien guidon pour les installer sur le nouveau guidon, puis fixer celui-ci sur la potence.

Dans mon cas, le poste de pilotage est très fourni:
- 2 cocottes de frein,
- 2 prolongateurs de guidon
- un comodo de commande d'assistance électrique,
- un afficheur d'assistance,
- un interrupteur d'éclairage,
- une manette de vitesse Nexus,
- un support de téléphone mobile. Accessoire Support de telephone mobile Guidon Accessoire Support de telephone mobile Guidon Support de smartphone ou gps pour velo, cyclo ou moto. <br />
<br />
permet d emmener et d utiliser votre telephone portable, ou baladeur musical, et de l avoir sous les yeux, en le fixant au guidon. <br />
<br />

A noter: pas de sonnette, incluse dans la cocotte gauche, très pratique; pas de manette de vitesse à gauche.

J'ai rencontré quelques difficultés à caser le tout sur le nouveau cintre. 2 raisons à cela:
- il est un peu moins long (-25 mm)
- la longueur au diamètre 25,4 est moins longue, du fait des courbures et de l'augmentation de diamètre au centre.

La solution est d'ajouter un support d'accessoires de guidon.

Baramind commercialise 2 autres guidons flexibles, pour le VTT loisir et le VTT compétition, plus droits. Peut-être ces modèles facilitent-ils l'installation des accessoires de guidon.

Charly, 7426 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [413048]

Message modifié le 2015-11-16 14:42:01 par Cyclurba.
Cyclurba
16-11-2015 à 14h56
Acceder au profil du membre
Une fois le guidon installé, je saute sur le vélo et, en statique, porte mon poids sur le guidon: effectivement, il est flexible.

Par rapport à mon ancien guidon en alu, c'est flagrant. Cependant, il n'est pas "mou". en bout de guidon, quelques millimètres de débattement, avec un retour très nerveux.

En dynamique, ma première impression fut très positive, allant jusqu'à penser que ce genre de produit devrait être remboursé par l'assurance maladie.

Au fil des kilomètres, mon enthousiasme s'est un peu dissipé. J'attendais de ce guidon flexible qu'il efface toutes les vibrations de petite amplitude, sans en espérer qu'il remplace une fourche télescopique. Effectivement, il y a un mieux c'est indéniable, mais j'aurais aimé "encore plus".
Suis-je trop leger ?
Peut-être à l'instar de ma tige de selle suspendue qui est plus molle.

D'un autre coté, aucun reproche à faire sur la performance du guidon en terme de transmission d'effort. Pas d'effet de pompage. On peut tirer dessus.

Ma position sur le vélo: dos penché raisonnable en avant, donc du poids sur les poignets. Fourche rigide en acier. Pneus de 28 pouces, 32 mm, gonflés à 4 bars. Mon poids: 67 kg.

Je vais prolonger cet essai les jours prochains, et vous tiendrais informés de mes sensations.

A noter: les autres guidons flexibles Baramind sont plus perfectionnés, permettant en jouant sur les élastomères amovibles, de choisir son degré d'amortissement. Plus chers aussi.

Charly, 7426 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [413054]

Message modifié le 2015-11-17 09:56:54 par Cyclurba.
Dida67
16-11-2015 à 21h44
Bonne idée ce cintre, je vais me mémoriser ce site, merci Charly, je pense que pour ma fourche lefty rigid ça serait une bonne chose!

Christian, 2748 msg, 67 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 29390 km
 Citer Alerter [413140]
Stef38
17-11-2015 à 08h26
Merci pour le CR, produit intéressant.

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [413151]
Jacques74
17-11-2015 à 10h59
Acceder au profil du membre
Hello,
Un peu HS, mais...

Cyclurba a écrit :
un support de téléphone mobile. Accessoire Support de telephone mobile Guidon


Tu n'as pas peur avec ce truc ?
J'en avais essayé un au tout début de mon utilisation smartphone, à la première grosse bosse, l'appareil s'est barré...
(si mes souvenirs sont bons c'était une descente de trottoir un peu sportive...)
Depuis j'ai trouvé bien mieux, plus ergonomique aussi, et à peine plus cher.

Autrement, oui c'est intéressant ce guidon, je connaissais pas.
On sent vraiment la différence question confort ?

Anonyme, 17087 msg, (FR).
 Citer Alerter [413169]

Message modifié le 2015-11-17 11:20:13 par Jacques74.
Cyclurba
17-11-2015 à 11h20
Acceder au profil du membre
pas de hs, merci. je viens deja de deplacer 12 messages.

Charly, 7426 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [413170]
Jacques74
17-11-2015 à 11h22
Acceder au profil du membre
Excuse, mais c'est toi qui le souligne dans ton CR... bref.
Je pense que c'est bien de prévenir les utilisateurs.

A noter que si on manque de place sur le cintre, on peut aussi avec quelques adaptions placer un appareil sur la barre horizontale, contre la potence.

Anonyme, 17087 msg, (FR).
 Citer Alerter [413171]

Message modifié le 2015-11-17 11:33:56 par Jacques74.
publicité
17-11-2015 à 11h22
Lien commercial -184-

Nicosey
17-11-2015 à 12h16
Bonjour à tous; je suis l'un des deux fondateurs à l'origine de cette marque de guidons.
Je vous invite à regarder notre vidéo de présentation avec passages en slow motion pour bien voir et comprendre comment le système fonctionne.

Video guidon BamCity en action

oui effectivement le guidon ne supprime pas toutes les vibrations car en fait c’est toujours un compromis entre flexibilité, rigidité et résistance pour un maximum de confort, de contrôle et de sécurité.

Là où nos clients sont le plus bluffés, c’est quand ils re-roulent avec un guidon rigide classique car oui on s’y habitue vite !

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions

Nicolas, 4 msg, 34 ans. Saint Jean De Soudain (FR-38). www.baramind-bike.com/
 Citer Alerter [413175]

Message modifié le 2015-11-17 12:34:21 par Cyclurba.
22 messages.   1 2 3   - Essai du guidon amorti BamCity de Baramind - Lu 5813 fois. [17509]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart




Transformez votre vélo en vélo électrique !