Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
602 messages.      55 56 57 58 59 60 61   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Patrack
26-05-2020 à 19h47
Pour Havoc : en effet, je perds l'option navigation. C'est pas trop embêtant, j'ai toujours mon smartphone avec moi.

Pour Verbalkint : Le prix de reprise de mon vélociste est de 4000 euros. Je dois remettre la même somme, soit 4000 euros pour avoir le nouveau modèle.

Anonyme, 5 msg, (BE-41).
 Citer Alerter [679457]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Philippe-cannard
27-12-2020 à 19h33
Bonjour, après avoir beaucoup hésité entre les modèles Nevo et Homage, j'ai opté pour le second, en, version Vario HS, avec l'option Dual Battery.
Il me fallait en effet un cadre à enjambement bas, et une grosse autonomie.
Tout ce que j'ai trouvé en dehors de cette marque ne me convenait pas (notamment Flyer).
Je viens de commander ce vélo et, compte tenu de l'allongement des délais de livraison, chez ce fabricant comme partout ailleurs, je ne le récupérerai qu'en avril prochain.
D'ailleurs, peut-on réellement parle de "vélo", s'agissant d'un speedbike ?
Je viens de regarder une vidéo où Markus Riese compare volontiers le pedelec suspendu à... une moto !
Je serais preneur de tout conseil sur la meilleure utilisation de cette machine.
Et j'ai cette première question : est-il vrai que l'on peut changer de vitesse à l'arrêt, avec le Enviolo/Nuvinci ?
Pour avoir réalisé plusieurs essais, il me semble qu'il est préférable d'anticiper un peu, c'est-à-dire de tourner la poigne avant de s'arrêter...
Qu'en pensez-vous ?
A très bientôt !
Philippe

1 msg, 60 ans. (-91).
 Citer Alerter [701936]
publicité
27-12-2020 à 19h33
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Havoc
27-12-2020 à 19h57
Acceder au profil du membre
Salut Philippe, super matos que tu t'es offert là, mais un conseil: ne sollicite que le moins possible ta boite de vitesse Enviolo, qui a très mauvaise réputation sur ce point précis. Tu as un moteur puissant qui va trop le charger, il faut donc l'épargner le plus possible pour profiter de ce qu'on apprécie le plus chez lui: la possibilité de changer de développement à l'arrêt ou lorsqu'on ne pédale pas.

Je te conseille de ne changer de rapport que dans ces situations où la chaine n'est pas en charge et d'anticiper suffisamment pour ne pas avoir à le modifier pendant que tu roules. C'est à ce prix que tu profiteras longtemps de ce beau matériel.

Et sinon oui, c'est plus un cyclomoteur qu'un vélo, mais un cyclomoteur qui ne tombe pas en panne et qui démarre instantanément le matin. A protéger contre le vol selon les règles de l'art !

Bruno, Modérateur,58331 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701938]
Patrack
27-12-2020 à 20h07
Bonjour,

C’est un très bon choix.
Si je remonte sur un vélo, ce sera certainement le Homage.
Me suis fait renversé par une voiture il y a deux mois.
Je me retrouve avec une prothèse totale de hanche et une fracture du coude.

J’avais un Supercharger HS équipé en Rohloff et dual batterie.
Avec le Rohloff mécanique, j’avais la possibilité en effet de changer de vitesse à l’arrêt.
Heureusement, car si on anticipe pas et que l’on doit s’arrêter, on redémarre très difficilement. C’est dû en grosse partie à l’ancien moteur, il manquait d’explosivité !

Le Rohloff qui équipe les nouveaux R&M est à commande électronique (un bouton poussoir pour monter et un bouton pour descendre). J’imagine qu’il doit fonctionner à l’identique.

Autre problème que j’ai rencontré avec la poignée de changement de vitesse, c’est lorsqu’il pleuvait, la poignée était alors très glissante et les vitesses ne passaient pas.

Si je peux ajouter un conseil, c’est d’être bien assuré (j’ai une RC et Omnium complète).

Excellentes fêtes à tous

Anonyme, 5 msg, (BE-41).
 Citer Alerter [701939]
Havoc
27-12-2020 à 21h00
Un très bon rétablissement à toi !

Comme tu peux le voir dans ma signature, je roule aussi en R&M, mais monté par mes soins, avec un simple dérailleur et une poignée tournante. Ayant un accélérateur de pouce, je change très peu de rapport. Mon moteur, que je viens de démonter pour réaliser son entretien annuel, totalise 10 000 km.

Bruno, Modérateur,58331 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701945]
Patrack
28-12-2020 à 22h27
Merci

Anonyme, 5 msg, (BE-41).
 Citer Alerter [702028]
Monkeys
29-12-2020 à 10h27
Bonjour,

De mon côté j'avais les mêmes hésitations que Philippe mais j'ai fait le choix inverse, le Névo en version Vario classique, pas HS. Je suis 95% du temps sur piste cyclable, et même si je suis jaloux des HS qui me doublent, aux yeux de la loi et de leurs assurances ce sont de vilains cyclos

Le cadre de mon Kalkhoff est en train de se rompre à 12 500 Km, heureusement encore sous garantie. Je vais le laisser à ma femme après son abonnement véligo.

J'espère que le système Enviolo tiendra la route, je sais qu'il n'a pas bonne presse ici mais le vendeur se veut rassurant, et il est à côté de chez moi.

Ca reste très cher quand-même. Je rechercher un tracker antivol fiable, si vous avez des conseils... pour l'instant mes recherches ne sont pas probantes.

Bonne route à tous.

Anonyme, 13 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [702042]
Havoc
29-12-2020 à 11h58
A mon avis, il faut juste l'utiliser avec bon sens, en se rappelant que c'est de la micro-mécanique et que ça coûte cher. Quand on a bien enregistré ces deux données et qu'on en déduis la bonne utilisation à appliquer, on doit pouvoir le faire durer.

Ce serait intéressant que tu nous fasses un sujet illustré quant au cadre du Kahlkoff.

N'oublie pas de consulter la longue discussion sur les trackers: on pensait avoir déniché une solution valable ces derniers temps, mais apparemment, elle n'est pas compatible avec tous les smartphones. Gros avantage: elle n'utilise pas les réseaux nG.

Citer Alerter [702046]
Monkeys
29-12-2020 à 12h14
Du coup le kalkhoff est au SAV, pas de photo possible, mais pour faire simple c'était un cadre ouvert qui est en train de se fendre au niveau de la soudure à la verticale de la selle, au niveau du moteur. Le vélo avait perdu beaucoup de rigidité, et je n'était pas très rassuré sur le trajet pour l'emmener au SAV, j'avais l'impression qu'il allait rompre à tout moment.

Pour le tracker, j'ai vu la solution Invoxia, mais je ne suis pas convaincu, l'astuce du réflecteur sera vite connue des voleurs, et je ne vois pas où mettre le module sinon. Je vais quand même aller faire une lecture du forum dédié.

Merci et à bientôt.

Romain

Anonyme, 13 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [702048]
publicité
29-12-2020 à 12h14
Havoc
29-12-2020 à 14h14
Après, on peut peut-être essayer ce système, et s'il fonctionne, commencer à cogiter pour le planquer ailleurs dans le vélo. De toute façon, le tracer n'est pas non plus la panacée. Deux bons gros U et un endroit passant font partie des basiques.

Citer Alerter [702053]
602 messages.      55 56 57 58 59 60 61   - Vélos Riese & Muller. - Lu 142619 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html