Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
605 messages.      56 57 58 59 60 61 - Vélos Riese & Muller. [17519]
Bookmaker34
18-01-2021 à 10h14
Bonjour les amis propriétaires de vélo Riesle

j'ai acheté un NEVO gx touring rohloff il y'a un 1 an et demi
j'en suis très satisfait (3000 km au compteur)
je regrette juste de pas avoir pris la double batterie d'origine ou encore mieux le supercharger 2 avec les 2 batteries cachées

j'ai acheté une deuxième batterie que je dois transporter dans une sacoche , moins sympa...mais bon...

depuis quelques mois par contre, je lui note une perte de vitesse au démarrage, pour atteindre les 5kmh...c'est dur, surtout pour madame, avec un porte bébé ou sur une montée...

avant le turbo démarrait au premier coup de pédaler j'ai l'impression, on sentait vraiment le turbo s'enclenchait des le départ...c'etait presque même gênant tellement il s'enclenchait vite et fort...

maintenant je dois un peu forcé pour l'enclencher...2/3 voir 4/5 coups de pedales pour ressentir vraiment le turbo

après une fois lancé, aucune différence par rapport avant

je voulais savoir si vous avez le même souci?
si c'est un vieillissement normal du moteur/turbo...ou si j'hallucine complet

j'en ai parlé à mon magasin de vélo, qui l'a passé au banc d'essai, mis à jour etc...RAS pour lui...mais moi je vois toujours cette difference

je sais pas si vous comprenez bien, mais grossomodo, j'ai l'impression d'être en mode tour les premiers coups de pedales alors que je suis en turbo

Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [703693]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Franckybob74
19-02-2021 à 13h14
Sans m'auto-spoiler, je devrais venir faire une petite présentation dans cette section d'ici début Mai... Si les délais sont tenus par RM...
Abandon du moteur roue arrière pour un grand classique bosch performance line speed.
A bientôt.

Anonyme, 76 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [706472]
publicité
19-02-2021 à 13h14

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
19-02-2021 à 13h33
Acceder au profil du membre
Cool pour toi ! Hâte de voir ton bolide en photos.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706474]
Franckybob74
03-05-2021 à 22h09
@BookMaker : Combien de KM a ton rolhoff ? Est ce un électrique ? Des soucis à signaler ?

Citer Alerter [712622]
Zouc
17-09-2021 à 19h23
Hello les riders.

Depuis un bon moment je n'étais pas revenu sur le forum Cyclurba .... Sorry my dear .....

Je suis toujours intéressé par le R / M le NEVO , cadre bas et batterie intégrée ; le modèle NEVO avec le Rohloff en version HS me fait de l'oeil .......

Les possesseurs ; utilisateurs ; les RIDERS qui roulent avec un R / M vos avis ; retours ; infos. sont les bienvenus.
Bonne soirée.
BIZ.
Oliver.

Anonyme, 398 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [717999]
publicité
17-09-2021 à 19h23

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Franckybob74
17-09-2021 à 23h41
Salut Zouk.

Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger un CR, mais je vais faire mon pré coming out ici.

Cela fait un peu plus de 3 mois et 2100 km que je roule sur un RM Superdelite Rohloff HS.
Je peux donc te donner mon avis sur quelques points pour lesquels tu souhaites un retour.

Le Nevo HS, avec dual batterie de 1000 w et sans option est tout de même à presque 7000 euros.
Un tel achat devrait donc se justifier pour une utilisation intensive du vélo. (Cyclomoteur si HS)
Le côté HS fait partie d'un autre débat, indépendant de tes interrogations sur le modèle.

Pour ce qui est de la qualité de finition et d'assemblage chez RM, c'est plutôt très bien.
J'ai eu quelques petites mauvaises surprises sur mon modèle, du genre têtes de vis presque foirée vers le porte bagage, gaine de frein qui frotte contre la peinture et l'use prématurément, bouton plein phare qui ne s'allume pas... Des détails, mais sur un vélo à presque 10000 balles, c'est un peu agaçant.
Actuellement, après 1800 km, un petit grincement apparaît provenant du pédalier ou proche.

Pour le rohloff... Je ne l'ai pris uniquement parce que j'ai été sensible aux arguments entretien tous les 5000 km (vidange simple) et durée de vie de la courroie estimée entre 20 et 25 000 km...
Le E14 n'est pas un foudre de rapidité.
Il est réellement nécessaire d'enlever quasi toute la pression sur les pédales pour passer proprement d'un rapport à l'autre.
Sans cela, ça bloque ou ça craque ou ça saute quelques coup de pédales plus tard.
C'est une transmission qui nécessite une bonne anticipation des changement de rythme.
Une habitude à prendre par rapport à une cassette classique bien plus réactive, et pardonnant les contretemps au passage des vitesse.
Par contre, la courroie est propre, et silencieuse (sauf si le grincement vient de là... )
Le ratio de 500 % est juste dingue. Je ne mets que très rarement la première, et la 14 eme permet de rouler à 45 kmh à 70 trmin. Il y a TOUJOURS une vitesse adaptée.

J'ai pris l'option Nyon. Le côté sympa, c'est la bonne lecture des données du vélo et les personnalisation des divers écran que tu veux utiliser.
Le côté moins cool, c'est que je trouve le GPS carrément pas terrible. Je préfère brancher mon smartphone sur support et utiliser koomot ou même google maps pour un guidage plus efficace.
L'enregistrement des données sur BOSCH ebikes marche bien et est symap pour faire l'historique des déplacements, et partager ceux que l'on souhaite sur Strava.

Pour le speed line Bosch, il faut garder en tête que le 45 kmh n'est atteignable qu'en mettant 200 à 300 watts sur les pédales selon les conditions du plat. on est loin derrière les Stromers ou Klever Xspeed. Par contre, on garde la souplesse de la gamme bosch. Associé au Rohloff, le régime de pédalage est toujours idéal.

Espérant t'avoir un peu éclairé. Dispo pour d'autres infos si besoin.

Alerter [718004]
605 messages.      56 57 58 59 60 61 - Vélos Riese & Muller. - Lu 142619 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr