Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
612 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Havoc
13-06-2018 à 22h26
Acceder au profil du membre
Comme ça, les trous ne sont pas dans le chemin...

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573814]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Bayolx
14-06-2018 à 09h57
Waw, le Delite est vraiment l'engin ultime niveau équipement !

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [573845]
publicité
14-06-2018 à 09h57
Lien commercial -303-


Zouc
14-06-2018 à 18h55
MERCI Masch59 pour ton retour 'expérience sur ton beau DELITE by R/M.


Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [573912]
Stef38
14-06-2018 à 19h01
Merci pour le CR, super vélo!

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [573913]
Verbalkint
02-07-2018 à 08h57
Bonjour Masch,

Joli retour d'expérience (très complet )... ça fait envie

Merci pour ton retour d'expérience sur la creuvaison notamment. C'est un détail important.


Quelques questions:

-> Quel délai de livraison pour toi par rapport à ta date de commande ?

-> Que penses-tu du porte-bagage niveau robustesse/solidité ? Est-ce que tu as eu l'occasion de le charger un peu, ou d'y installer un porte-bébé par exemple ?

-> Comment vis-tu le High Speed: es-tu immatriculé ? Portes-tu un casque conforme ? Est-ce que tu utilises les pistes cyclables ?

-> Quels sont tes pneus ?

-> Tu parles dans ton message de nouveaux modèles mi-juillet (t'es trsè informé on dirait !! ) ... Alors que nous entrons tout juste dans le mois de juillet, as-tu plus d'info ?

-> Est-ce que tu sais s'il existe chez R&M des catalogues d'options ?
J'ai vu des photos sur le web avec de très beaux porte-bagages avant notamment... mais je ne vois rien sur le site web de R&M.



Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
Quel délai de livraison pour toi par rapport à ta date de commande ? -> Que penses-tu du porte-bagage niveau robustesse/solidité ? Est-ce que tu...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [575945]
Masch
02-07-2018 à 10h29
Bonjour Verbalkint,

-> Quel délai de livraison pour toi par rapport à ta date de commande ?
J'ai commandé le vélo le 30 janvier, et j'en ai pris possession le 10 avril. Un peu plus de deux mois, donc. C'est looooong !!!

-> Que penses-tu du porte-bagage niveau robustesse/solidité ? etc.
Il est à l'image du reste du vélo, il semble indestructible, mais je ne m'en suis pas encore servi vraiment. Il est censé supporter une charge de 20kg, et le diamètre des tubes ne permet pas de choisir n'importe quoi en matière de sacoches. Je suis en recherche. Pour le porte bébé, j'espère bien ne jamais plus devoir m'en servir

-> Comment vis-tu le High Speed: es-tu immatriculé ? Portes-tu un casque conforme ? Est-ce que tu utilises les pistes cyclables ?
Je suis presque complètement en règle (casque, assurance, carte grise...) mais la plaque tient mal ;-). Le casque est un Kali Java, mais j'en ai acheté un autre (Abus) un peu moins enveloppant et mieux aéré en ces chaleurs. Même si le Kali est léger, il n'est pas particulièrement discret. Pour ce qui est des voies de circulation, comme je le disais la grande majorité de mes déplacements se font sur des chemins de campagne ou les allées d'un parc. Le matin, en 10km il m'arrive souvent de ne croiser que des animaux. C'est pour ça que je ne suis pas très inquiet de l'entorse faite à la législation... En dehors de ça, je me fonds dans la masse des autres vélos (du moins j'essaie).
Je ne regrette absolument pas le choix du High Speed, en tout cas ! Ma vitesse de croisière oscille entre 25 et 30Km/h, en mode Eco le plus souvent. Si c'était à refaire je prendrais la même décision.

-> Quels sont tes pneus ?
Les 27,5" Schwalbe Rock Razor 60-584 d'origine. Confortables et ça accroche bien. La semaine dernière, seconde crevaison par un clou rouillé de 4cm. Lors de la première j'avais acheté d'urgence une chambre BTwin achetée au D4 près de mon bureau, je ne recommencerai pas. La différence de qualité par rapport à la Schwalbe est criante, et le prix quasi le même.

-> Tu parles dans ton message de nouveaux modèles mi-juillet
Le salon Eurobike débute ce dimanche 8 juillet à Friedrichshafen. R&M y participe et chaque année c'est là que les nouveautés sont annoncées. L'année dernière ils avaient annoncé le Packster 40 et autres nouveautés fin août. Cette année c'est un peu plus tôt...

-> Est-ce que tu sais s'il existe chez R&M des catalogues d'options ?
Oui, et quelqu'un de ce forum a composé son nouveau vélo cet hiver en partant d'une base quasi nue en ajoutant des accessoires. Je pense que les vélocistes ont accès à ce catalogue, pas forcément le grand public.

A ton service

7 msg, 60 ans. (-59).
Quel délai de livraison pour toi par rapport à ta date de commande ? J\'ai commandé le vélo le 30 janvier, et j\'en ai pris possession le 10 avril. Un peu plus de deux mois, donc. C\'est looooong !!! -> Que penses-tu du porte-bagage niveau robustesse/solidité ? etc. Il est à l\'image du reste du vélo, il semble...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [575956]
Zouc
02-07-2018 à 14h33
Verbalkint tu lorgnes sur quel modèle de VAE chez R/M ?... Le DELITE ?...
Merci à MASCH pour ton retour d'expérience.
Bon ride la tribu…….
BIZ.
OLIVER.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [575963]
Verbalkint
02-07-2018 à 16h06
@Marsch
Merci Marsch ! C'est très interessant de te lire.
Tu as raison, c'est entre 25 et 30 de moyenne qu'on est bien...

Je prends bonne note de tes problèmes de fixations de ta plaque d'immatriculation. Il semble que ce soit, d'après mon marchand de vélo, la méthode utilisée par la plupart de ses clients en speedbike: casque, carte grise, assurance... et plaque sur son support dans le sac à dos.
Il m'a même raconté l'anecdote d'un de ses clients qui récemment s'est fait arrêter par deux policiers, qui voulaient savoir pourquoi il avait une plaque sur son vélo... De là à ce que les poulets soient capables de faire la différence à l'oeil nu entre un VAE et un speedbike, il reste encore du chemin à faire.
Le point important, c'est d'être assuré en cas d'accident (pour soi et pour les autres).


Donc si je comprends bien, ce week-end débute Eurobike 2018, et peut-être que R&M va présenter un nouveau Delite avec batteries intégrées dans le cadre comme ils l'ont fait avec le Charger l'année dernière ?
C'est une très bonne nouvelle de se dire qu'il va y avoir pleins de nouveautés dans quelques jours !


@Zouc:
- Il y a 4 semaines, je me suis dis avec ma femme, de retour de vacances un peu sportives, que j'avais plus du tout la forme, et qu'il fallait que je fasse plus que ma sortie hebdo à la piscine... petit à petit, l'idée du vélotaf nous aie venu.
- Il y a 3 semaines, en allant acheter un vélo, vert mint , à ma femme chez D4, je me suis dis qu'un VAE c'était bien, et à partir de 700€ chez D4, c'est devenu accessible !!
- Il y a 2 semaines j'ai découvert ce forum;
- Ce week-end j'ai fais ma première expérience en speedbike;
- Depuis quelques jours, je veux m'acheter un Delite !!! Je crois qu'il a tout ce dont j'ai besoin (à part de pneus pleins ! ): confort, vitesse, qualité de fabrication, fiabilité.

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [575971]

Message modifié le 2018-07-02 16:10:05 par Verbalkint.
Masch
02-07-2018 à 16h20
@Verbalkint
D'abord on se dit qu'un Charger c'est bien, et puis on essaie un tout suspendu... Une fois qu'on a essayé il est difficile de revenir en arrière, il y a comme un effet cliquet
Une fois le Homage essayé, on se dit que les deux batteries ne sont disponibles que sur le Delite, et on s'intéresse au Delite... Re-cliquet. Etc, etc...
Pour les pneus pleins, je suis d'accord avec toi et je serai client dès que ça sera possible.

Choisis bien ton vélo, prends ton temps, compare tout, rêve, c'est l'un des meilleurs moments :)

7 msg, 60 ans. (-59).
 Citer Alerter [575973]
publicité
02-07-2018 à 16h20
Lien commercial -48-

Zouc
02-07-2018 à 16h56
" Choisis bien ton vélo, prends ton temps, compare tout, rêve, c'est l'un des meilleurs moments :) " ……… Excellent ; tu as tout dit …..... la vie est ( trop ) courte ...... on n'est juste de passage.............


Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [575978]
612 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Vélos Riese & Muller. - Lu 160560 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-