Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
612 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Havoc
20-07-2018 à 22h43
Acceder au profil du membre
A mon avis, il y aurait un simple ressort, le confort serait exactement le même.

Je ne sais même pas ce qu'il y a comme amorto sur mon Intercontinental. Je sais juste qu'il fonctionne. De temps à autres, je remets un peu d'air dedans mais très rarement.

Effectivement, un amorto efficace se destine au pilotage en descente, sur terrain houleux.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578022]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Masch59
21-07-2018 à 07h36

Verbalkint a écrit :
C'est utile quelqu'un comme moi qui n'aura jamais un usage VTT de prendre l'option suspension pneumatique Fox Float 34 Performance à 600€ ? En fait, je me demande si c'est du confort en plus ? ...ou si c'est pour transformer son Delite en un truc plus sportif, plus VTT justement...



Je suis perso très satisfait de la fourche montée de base sur mon Delite et ne ressens pas du tout le besoin d'en améliorer le confort ou les performances. Pour l'utilisation que j'en fais (essentiellement chemins, un peu de pavés, un peu de route) c'est parfaitement satisfaisant et les 600 brouzoufs supplémentaires pour la Fox ont été utilisés à meilleur escient

Christophe, 39 msg, 60 ans. (FR-59). Vélo : R&M Delite GX Rohloff HS (Vélotaf & Rando)
 Citer Alerter [578048]
publicité
21-07-2018 à 07h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Verbalkint
21-07-2018 à 09h43
C’est un peu ce que je me dis... mais j’y connais rien, je voulais un avis.

Pour la seconde batterie, c’est plus simple, car je peux decider de l’acheter plus tard...

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [578059]
Masch
21-07-2018 à 15h22
Tu peux, en effet, mais elle est moins chère à l'achat si tu la commandes immédiatement, et la présence de deux batteries simultanées permet d'en prolonger la durée de vie (moins de cycles de recharge). A toi de voir, c'est une question de pognon...

7 msg, 60 ans. (-59).
 Citer Alerter [578107]
Zouc
23-07-2018 à 22h47
Déjà avec une batterie tu peux rouler ….. après voir ton utilisation.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [578387]
Verbalkint
24-07-2018 à 08h17
C'est vrai que de passer tout de suite à deux batteries, c'est tentant: à la fois pour l'autonomie supplémentaire que ça représente, mais aussi, comme le dit Masch, pour la gestion optimisée de la durée de vie des batteries.

Je ne cherche pas spécifiquement à réduire le prix du vélo, mais plutôt à éviter de prendre une option inutile, ou en tout cas qui ne va pas m'apporter grand chose de plus: c'est le cas probablement des suspensions Fox qui sont, au regard de l'usage que je vais en avoir, un luxe très superflu.

Après je me demande si je ne vais pas chercher à l'équiper un peu (on avait parlé ici il y a quelques temps d'un catalogue d'option): l'idée de vélo "long tail" plus fonctionnel me tentait au départ... je pourrais peut-être ajouter des options à mon Delite (sacrilège !!!) comme ce joli porte-bagage avant aperçu sur le nouveau Multicharger au salon Eurobike:


Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [578404]
Bayolx
24-07-2018 à 09h58
C'est plutôt une boulette de prendre un speedbike avec un dérailleur interne, le mécanisme va pas mal souffrir et ce sera une galère d'entretien. L'avantage du dérailleur externe c'est que c'est assez simple de remplacer l'usure (chaine et pignons).

Si tu prends un dérailleur interne malgré tout, sois d'une extrême douceur avec

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [578410]
Verbalkint
24-07-2018 à 10h09
@Bayolx
Merci pour ta remarque ;-)

Mon objectif est surtout d'en faire le minimum: je veux faire en sorte d'avoir le minimum d'entretien et de risque de panne (même minime), je ne veux pas avoir à mettre les mains dedans (ou alors le strict minimum).


Note: Mon sujet n'est pas d'en débattre ici, pour entendre certains me dire que c'est pas compliqué, ou que je suis paresseux:je m'en fous, chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'assume: moi la mécanique, la maintenance ou le bricolage, j'ai horreur de ça; même planter un clou dans un mur ou changer une ampoule ça m'enm****.


...c'est aussi pour ça, que je réfléchis aux pneus pleins (ou chambre à air pleine), comme on l'a déjà évoqué sur le forum.

Pour en revenir au dérailleur interne, en lien avec ta remarque, je me dis que j'ai probablement un intérêt à prendre un Rolhoff plutôt qu'un Nuvinci, à priori plus solide, non ?

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [578412]

Message modifié le 2018-07-24 10:10:12 par Verbalkint.
Havoc
24-07-2018 à 10h16
Acceder au profil du membre
Surtout pas un Nuvinci !

Une solution serait de ne rouler presque tout le temps sur le rapport direct et de n'utiliser que précautionneusement les autres rapports mais il est vrai que c'est un peu contraignant.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578414]
publicité
24-07-2018 à 10h16
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Bayolx
24-07-2018 à 10h22
Ben un dérailleur interne c'est pas ou peu d'entretien mais avec un speedbike un petit risque de casse qui t'emmene chez le vélociste de temps en temps et qui peut couter cher. Faudra penser à ne pas trop solliciter le bazar sur les démarrages. Un dérailleur externe c'est plus d'entretien (ne serait-ce que huiler ou mettre du squirt ce qui ne semble pas être ta passion) mais moins de risques (tu fais changer la chaine tous les 5 000 km et la cassette selon l'usure).

Mon warning c'est qu'un vélo, même le meilleur des R&M nécessite qu'on en prenne soin régulièrement, ça reste un peu d'entretien maison à faire (transmission, dérailleur, plaquettes, resserrages, etc.)

Pneus pleins c'est HS ici mais comme 99% des cycleux, tu vas trouver l'idée séduisante avant de réaliser qu'elle est stupide. Prends plutôt des pneus réputés difficiles à crever et crois en ta bonne étoile.

J'ai jamais roulé en Rolhoff mais les retours d'expérience sont plutôt à la hauteur de son prix. Nuvinci supportera très mal la tension imposée par un speedbike, il y a plein d'expériences de casse. Je trouve au Nuvinci également le défaut de ne pas pouvoir autant changer les vitesses à l'arrêt que sur un Nexus par exemple et également le défaut d'avoir une course de la poignée vraiment très longue.

Pour limiter l'entretien il te faut :
- une courroie
- un dérailleur interne dont tu prendras soin
- un vélo qui ne subit pas trop les agressions du quotidien (pluie, boue, etc.)

Il ne reste que les plaquettes : je ne connais pas de solution magique pour se faciliter l'entretien et le réglage du freinage.

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [578415]
612 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Vélos Riese & Muller. - Lu 160534 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --