Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
612 messages.      46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Stef38
26-11-2018 à 18h24
Magnifique vélo en tout cas!

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [594929]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Tahitibob
26-11-2018 à 19h58
Acceder au profil du membre
tres beau en effet a part le porte bagage que je ne trouve pas très a mon gout sa vieillis le vélo

pour etre vu la nuit tu as cela sinon

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [594945]
publicité
26-11-2018 à 19h58
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
26-11-2018 à 20h25
Acceder au profil du membre
Je trouve au contraire ce porte-bagage particulièrement bien dessiné. Il y a bien sûr un clin d'oeil aux modèles historiques de la marque, notamment le Intercontinental dont la plate-forme du porte-bagage faisait partie du cadre. Là, ils ont inversé en faisant partir le cadre depuis le bas dans ces deux pièces très élégantes, puis ils ont raccordé avec la plate-forme, de façon un peu plus conventionnelle.

Je ne sais pas quel poids supporte mon porte-bagage, probablement plus de cinquante kilogrammes, mais celui-ci semble toujours assez robuste.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [594950]
Bayolx
26-11-2018 à 21h15

Havoc a écrit :
File voir à Carrefour (ou sur , tu vas y trouver un produit Michelin à base de micro-billes de verre (15 euros chez Carroufe). Tu choisis précautionneusement les parties de ton bike que tu souhaites rendre réflechissantes et tu les peins (c'est un produit qui semble transparent le jour, mais il a un vrai pouvoir couvrant, c'est à dire que...



Merci pour tes recommandations Havoc.Petit aparté : sur la peinture réfléchissante un grand nombre de retours indiquent que ça ne tient pas et le résultat serait souvent médiocre, je n'ai donc jamais testé.

Les clips à rayon j'en mets, c'est très vite sale et en quelque temps ça ne réfléchit plus rien. Je ne rachèterai pas. Ca ne vaut pas du tout des catadioptres simples. En revanche je vais mettre des loupiotes sur mes roues (dès que je trouve un truc bien).

Les chambres linéaires c'est compliqué à trouver et les retours sont souvent peu positifs. A la limite pour réparer sur l'instant mais probablement pas pour rouler au quotidien.

Les chambres à air légères mais increvables, j'attends d'être convaincu (si c'était si génial ce serait bien plus répandu, c'est ma théorie). Prochain achat ce sera plutôt un peu bien renforcé à l'arrière, plus une chambre à air avec liquide (ou en ajoutant du préventif).

Bref pardon pour le pessimisme et le HS de ce message, mais ma question demeure, un rohloff + courroie, ça se démonte aussi vite qu'un dérailleur externe et une attache rapide ?

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [594962]
Havoc
26-11-2018 à 22h05
Acceder au profil du membre
Pas d'accord pour les clips à rayon (brevet 3M): c'est vrai qu'ils se salissent vite, mais ils continuent à réfléchir la lumière des phares malgré la crasse et je peux t'assurer que je roule avec deux disques blancs lumineux de chaque côté de mon vélo.

Les lumières actives sur les roues, j'ai, mais je ne les mets qu'en période de fêtes.

Sur les chambres linéaires, les retours sont contrastés. Certains constatent des écarts d'avec une chambre ordinaire, d'autres non.

En ce qui concerne les chambres Bell, je roule avec depuis deux ans, et ce que je puis en dire, c'est que je ne reviendrai jamais en arrière, c'est trop pratique. Par contre, je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient légères, elles sont lourdes au contraire, surtout qu'elles sont accompagnées des pneus d'origine (on prend les pneus qu'on veut, ou presque). Mais que du bonheur de savoir qu'on ne crèvera jamais, de ne pas emporter de matériel pour réparer, de ne jamais surveiller la pression. Pas de retour en arrière pour moi, même pour du tubeless, sur mon vélo de ville, c'est clair. Et puis avec un tout suspendu plus un moteur, tu ne te rends même pas compte du rendu de tes roues.

Pour ta question, la réponse est non, mais à relativiser car les attaches rapides sont plus ou moins en train de disparaitre, et les dérailleurs ne sont pas toujours simples, les freins à disque non plus, donc on peut dire que les concepteurs ont été très inventifs pour pourrir la vie des gens qui crèvent souvent.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [594983]
Verbalkint
26-11-2018 à 22h06
@Ptit-philou:
-> Il n'est pas "full black", mais noir et "deep sea blue metallic" ... une sorte de bleu nuit métallisé, très joli Bon je reconnais c'est sombre.


@Zouc:
-> C'est le modèle GX Rollhoff: courroie et boite de vitesse Rollhoff 14 vitesse (520%) avec passage de vitesse électronique sur le guidon (un bout + et un bouton -). Super classe, très fluide et de ce que j'ai cru comprendre, super solide.

-> J'ai pas beaucoup roulé avec, car j'ai pas encore la carte grise ni l'assurance, alors je fais gaffe, mais le premier ressenti est formidable !! C'est très nerveux, très souple à conduire, on dirait un V6
En fait, je trouve que ce vélo parait beaucoup plus petit en photo (même sur les miennes) qu'en vrai. En vrai, il est ENORME... on est plus proche d'une petite moto que d'un vélo finalement; au ressenti en conduisant, le vélo est relativement lourd, les pneus très gros et très larges (Schwalbe Rock Razor 60-584).
La gestion de l'assistance est superbe, on monte très facilement à + de 40km/h en mode turbo (en 14ème)... ça change complètement la notion de distance quand on se déplace, tellement c'est rapide; on ne perd pas de temps au feu, on part tout de suite à fond.

Il va falloir que je règle un peu mieux les suspensions, pour optimiser, mais c'est déjà très... "tapis volant" !


@Bayolx:
-> Le démontage, franchement aucune idée. Je ne sais pas changer une roue (même planter une punaise sur un mur c'est une aventure pour moi)... Je redoute un peu la première fois où ça va m'arriver... Il faudrait que je trouve un club près de chez moi pour apprendre à bricoler sur un vélo (il doit y en avoir...)

-> Je redoute un peu l'effet d'un "U" sur la belle couleur de mon cadre...


@Havoc:
-> Le manuel R&M annonce un cycliste de max 110Kg, et 20Kg max sur le porte bagage... Bon, c'est le manuel, donc on doit surement pouvoir faire un peu plus que ça...surtout si le cycliste n'est pas trop lourd (moi, je fais 70Kg)



Ma grosse déception, c'est que le service client de R&M me dit qu'ils n'ont pas de modèle de porte-bagage avant compatible avec le Delite

Conclusion: c'est évident pour moi, ce vélo a tous les attribus d'une voiture, en version vélo. C'est le futur de beaucoup de gens qui ne le savent pas encore.

J'en reparlerai peut-être un peu lorsque j'aurai roulé un peu plus... et que j'aurai trouvé un assureur !! (et un casque )

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
Il n\'est pas \"full black\", mais noir et \"deep sea blue metallic\" ... une sorte de bleu nuit métallisé, très joli Bon je reconnais c\'est sombre. @Zouc: -> C\'est le modèle GX Rollhoff: courroie et boite de vitesse Rollhoff 14 vitesse (520%) avec passage de vitesse électronique sur le guidon (un bout + et un bouton -)....[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [594985]
Ptit-philou
26-11-2018 à 23h53
On trouve des U de plusieurs couleurs chez Kriptonite. ;-)
www.amazon.fr

moi aussi j'ai un cadre sombre, Dark Protonic Silver (!) mais j'ai mis des bandes réfléchissantes adhésives pour faire du tuning (et être vu).
Je vais bientôt mettre les rubans de LEDs aussi (hé hé)...

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [595004]

Message modifié le 2018-12-07 15:26:39 par Ptit-philou.
Membre9554
27-11-2018 à 11h28
Woaw, la couleur du cadenas, voilà bien un truc auquel je n'aurais jamais pensé...
je pense quand même que la sécurité est le premier choix.

A part ça, mais c'est vraiment une question de gout, je trouve les R&M (en général) très moches question design, celui là (que je connaissais déjà), tout en noir, est particulièrement gratiné :
Il fait très "commando militaire" ou troupe de choc ....
Pas pour moi ça.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [595032]

Message modifié le 2018-11-27 11:35:53 par Jacques74.
Fabrice92
05-12-2018 à 21h38
Bonsoir les amis,
avec un mauvais coups de cadenas, j'ai abimé la peinture black mat du cadre de mon adoré GX charger... bombe, peinture? auriez vous un conseil? après, promis, je mets un film transparent... bonne soirée!
F

Anonyme, 41 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [596104]
publicité
05-12-2018 à 21h38
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Fabrice92
05-12-2018 à 21h43
voila une photo... attention, peinture fragile...

Anonyme, 41 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [596106]
612 messages.      46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - Vélos Riese & Muller. - Lu 160598 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-