Fun-Vtt
15-04-2016 à 20h17
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Pas mal ce test.
Il ne parle pas du bouton WALK des moteurs Bosch, très inaccessible.
On se demande si ceux qui conçoivent sont des utilisateurs.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Corium
15-04-2016 à 21h23
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je suis ignare en vtt, mais j'ai trouvé que ce test était nettement plus informatif que les autres tests que j'ai pu lire. Certains aspects techniques ont leur rôle expliqué. Le vélo semble pas mal, même si j'ai l'impression que le scott genius reste leur préféré.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 15-04-2016 à 21h23
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Hiep
06-06-2016 à 14h34
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Le moteur Bosch Performance CX est trop gourmand en énergie.
Je ne fais pas plus de km et de dénivelé avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 et ses 500 Wh qu'avec mon Moustache Samedi 27/9 Gold et ses 400 Wh.
Ces deux Moustache sont équipés des même pneus en 2.35, Magic Mary à l'avant. A l'arrière, le Gold est équipé d'un Hans Dampf 2.35 et le Race 7 est équipé d'un Magic Mary 2.35.
Ce week-end je suis tombé en panne à l'arrivée (comme quoi je calcule quand même) après seulement 27.5 km et 685 m de dénivelé.
Je suis déjà tombé en panne sur ce même itinéraire (VTOPO Vosges Alsace n° 20 GR à la frontière Wissembourg Sankt Germanshof)) après seulement 26.9 km et 660 m de dénivelé. J'ai essayé d'économiser un peu cette fois-ci mais je n'ai gagné que 0.6 km et 25 m de dénivelé.
Je suis aussi tombé en panne à 23 km et 710 m de dénivelé sur un itinéraire très cassant (piste noire VTT Vosges Libris n° 1 Rocher de Dabo).
Pourtant, j'ai contrôlé la batterie de 500 Wh en l'utilisant avec mes autres VAE et elle a bien 25 % de capacité en plus que les 400 Wh.
Conclusion : le moteur Bosch Performance CX de 2015 bouffe plus de 25 % de plus que le moteur Bosch Performance de 2014.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Membre7933
06-06-2016 à 14h51
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Mais ressens-tu également une assistance plus forte avec le CX ou pas?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hiep
06-06-2016 à 15h20
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Oui, l'assistance du CX vient au bon moment lorsqu'il faut passer un talus au-dessus de 15 à 17 % et que le moteur Performance ne délivre plus de puissance supplémentaire qu'au prix d'une cadence de pédalage plus importante (70 à 80 t/mn) et d'une vitesse plus importante (6 à 8 km/h). Le Performance CX continue à délivrer la puissance qu'il faut pour passer à faible vitesse (4 à 6 km/h) et faible cadence (moins de 60 t/mn).
Avec le Performance, il faut se lever sur les pédales pour passer.
Avec le Performance CX, on passe au train assis sur le bec de selle.
C'est mieux pour le coeur !
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2016-06-06 15:22:12 par Hiep. |
Membre7933
06-06-2016 à 15h25
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Ok, donc les 25% de conso supplémentaire ne sont pas perdus, mais à mettre au bénéfice d'un effort moins intense demandé au cycliste. C'est important de le préciser, on aurait pu en conclure que la performance était identique, donc l'énergie consommée pour rien.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-06-06 15:25:30 par Papat-Le-Bref. |
Hiep
06-06-2016 à 15h42
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Oui, mais en fait on n'a pas besoin de cette assistance supplémentaire plus de 1 à 3 fois par itinéraire. Le reste du temps, il faudrait un mode de puissance intermédiaire entre les 300 % d'assistance du Turbo et les 180 % d'assistance du Sport.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Fun-Vtt
06-06-2016 à 17h01
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Le moteur performance délivre son couple max à une vitesse de rotation élevée.
Il est plutôt à destination d'une activité sportive si le parcours est accidenté.
Le moteur CX peut aider fortement même si la rotation des pédales est lente.
Avantage: pas besoin d'être sportif pour gravir des fortes pentes.
Même si on est plus capable d'appuyer sur les pédales en fin de sortie, l'assistance permet de rentrer.
Inconvénient, la consommation est plus élevée.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Bucheron
11-07-2016 à 22h38
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Je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup de D+ pour une batterie de 500 Wh !!!
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
publicité 11-07-2016 à 22h38
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Corium
11-07-2016 à 22h49
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...tout dépend de la vitesse ascensionnelle moyenne et de la masse montée. Selon qu'on grimpe 500 m/h ou 2000 m/h pour 70 kg ou 100 kg, la conso peut varier d'un facteur 6.
Sans parler du type de sol....
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-07-11 22:50:08 par Corium. |
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