Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - Moustache à moteur Bosch Performance CX [17523]
Fun-Vtt
15-04-2016 à 20h17
Acceder au profil du membre
Pas mal ce test.
Il ne parle pas du bouton WALK des moteurs Bosch, très inaccessible.
On se demande si ceux qui conçoivent sont des utilisateurs.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [444296]
Corium
15-04-2016 à 21h23
Acceder au profil du membre
je suis ignare en vtt, mais j'ai trouvé que ce test était nettement plus informatif que les autres tests que j'ai pu lire. Certains aspects techniques ont leur rôle expliqué. Le vélo semble pas mal, même si j'ai l'impression que le scott genius reste leur préféré.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [444304]
publicité
15-04-2016 à 21h23
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Hiep
06-06-2016 à 14h34
Le moteur Bosch Performance CX est trop gourmand en énergie.
Je ne fais pas plus de km et de dénivelé avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 et ses 500 Wh qu'avec mon Moustache Samedi 27/9 Gold et ses 400 Wh.
Ces deux Moustache sont équipés des même pneus en 2.35, Magic Mary à l'avant. A l'arrière, le Gold est équipé d'un Hans Dampf 2.35 et le Race 7 est équipé d'un Magic Mary 2.35.
Ce week-end je suis tombé en panne à l'arrivée (comme quoi je calcule quand même) après seulement 27.5 km et 685 m de dénivelé.
Je suis déjà tombé en panne sur ce même itinéraire (VTOPO Vosges Alsace n° 20 GR à la frontière Wissembourg Sankt Germanshof)) après seulement 26.9 km et 660 m de dénivelé. J'ai essayé d'économiser un peu cette fois-ci mais je n'ai gagné que 0.6 km et 25 m de dénivelé.
Je suis aussi tombé en panne à 23 km et 710 m de dénivelé sur un itinéraire très cassant (piste noire VTT Vosges Libris n° 1 Rocher de Dabo).
Pourtant, j'ai contrôlé la batterie de 500 Wh en l'utilisant avec mes autres VAE et elle a bien 25 % de capacité en plus que les 400 Wh.
Conclusion : le moteur Bosch Performance CX de 2015 bouffe plus de 25 % de plus que le moteur Bosch Performance de 2014.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453035]
Membre7933
06-06-2016 à 14h51
Mais ressens-tu également une assistance plus forte avec le CX ou pas?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [453039]
Hiep
06-06-2016 à 15h20
Oui, l'assistance du CX vient au bon moment lorsqu'il faut passer un talus au-dessus de 15 à 17 % et que le moteur Performance ne délivre plus de puissance supplémentaire qu'au prix d'une cadence de pédalage plus importante (70 à 80 t/mn) et d'une vitesse plus importante (6 à 8 km/h). Le Performance CX continue à délivrer la puissance qu'il faut pour passer à faible vitesse (4 à 6 km/h) et faible cadence (moins de 60 t/mn).
Avec le Performance, il faut se lever sur les pédales pour passer.
Avec le Performance CX, on passe au train assis sur le bec de selle.
C'est mieux pour le coeur !

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453042]

Message modifié le 2016-06-06 15:22:12 par Hiep.
Membre7933
06-06-2016 à 15h25
Ok, donc les 25% de conso supplémentaire ne sont pas perdus, mais à mettre au bénéfice d'un effort moins intense demandé au cycliste. C'est important de le préciser, on aurait pu en conclure que la performance était identique, donc l'énergie consommée pour rien.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [453044]

Message modifié le 2016-06-06 15:25:30 par Papat-Le-Bref.
Hiep
06-06-2016 à 15h42
Oui, mais en fait on n'a pas besoin de cette assistance supplémentaire plus de 1 à 3 fois par itinéraire. Le reste du temps, il faudrait un mode de puissance intermédiaire entre les 300 % d'assistance du Turbo et les 180 % d'assistance du Sport.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453046]
Fun-Vtt
06-06-2016 à 17h01
Acceder au profil du membre
Le moteur performance délivre son couple max à une vitesse de rotation élevée.
Il est plutôt à destination d'une activité sportive si le parcours est accidenté.

Le moteur CX peut aider fortement même si la rotation des pédales est lente.
Avantage: pas besoin d'être sportif pour gravir des fortes pentes.
Même si on est plus capable d'appuyer sur les pédales en fin de sortie, l'assistance permet de rentrer.
Inconvénient, la consommation est plus élevée.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [453053]
Bucheron
11-07-2016 à 22h38
Acceder au profil du membre
Je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup de D+ pour une batterie de 500 Wh !!!

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [457472]
publicité
11-07-2016 à 22h38
Lien commercial -48-

Corium
11-07-2016 à 22h49
Acceder au profil du membre
...tout dépend de la vitesse ascensionnelle moyenne et de la masse montée. Selon qu'on grimpe 500 m/h ou 2000 m/h pour 70 kg ou 100 kg, la conso peut varier d'un facteur 6.
Sans parler du type de sol....

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [457476]

Message modifié le 2016-07-11 22:50:08 par Corium.
112 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - Moustache à moteur Bosch Performance CX - Lu 46084 fois. [17523]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-