£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Aide au choix d'une veste d'hiver contre la pluie et brouillard [17625]
jean-75
15-12-2015 à 15h54
Acceder au profil du membre

Comme cela a été dit plus haut je ne porte plus de coton c'est une catastrophe dès qu'il est mouillé on a froid. il y a 2 ou 3 ans au ski à Noël il faisait entre -5 et -15 ° un ami ne jurant que par le coton se plaignait d'avoir froid, je lui ai passé une polaire Helly Hansen a mettre sur la peau, a la fin du séjour il a eu du mal a me la rendre, il n'as pratiquement plus eu froid.

je suis un adepte de la technique multicouche, en bannissant le coton, la laine est très efficace, ainsi que les mélanges laine polyester, et les polaires, je transpire facilement et beaucoup, j’utilise des produits de haut de gamme sinon j'ai froid, Helly Hansen, Craft, Odlo, en 3 ou 4 couches suivant le froid, polaire de peau puis un pull en laine ou en polaire, puis un veste en polaire et je termine par un veste non doublée imperrespirante mes 2 dernières sont des Lafuma la pus ancienne m'as résisté 15 ans la 2eme en alternance je l'ai depuis 6 ou 7 ans je skie aussi avec cette veste sans doublure et n'ai jamais froid, elle sont étanche pour un petite ondée dès qu'il pleut je préfère le Poncho permettant d'ouvrir la veste et aérer la bête.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [417941]
Zouc
15-12-2015 à 16h42
J'ai la doudoune B'TWIN TILT 500 Jacket en bleu - jaune fluo.

www.decathlon.fr

Très légère à porter, ne tient pas de place ; se roule dans un petit sac fourni et se met dans un sac à dos.
Pour de petites pluies elle va bien mais je pense que pour de grosses averses ce ne sera pas suffisant.
Si grosses pluies j'ai mon K-Way ( transpiration assurée... ).
je mets un tee-shirt "respirant" dessous et la veste TILT 500 ensuite.
La capuche est bien pensée, la partie arrière est longue ce qui permet de bien couvrir le bas du dos.
En journée je mets le côté bleu ( sobre ) et la nuit je mets le côté fluo.

Anonyme, 397 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [417950]
publicité
15-12-2015 à 16h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Corium
15-12-2015 à 16h47
en effet, elle est déperlante et non imperméable...

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [417951]
Sellig68
15-12-2015 à 22h35

Meuh a écrit :
Question alors en fonction de la marque : as-tu souvent changé de veste lafuma ...

ma veste imperméable doit avoir entre 10 et 15 ans (je sais plus combien exactement) les tirettes de fermeture éclair ont laché (j'ai mis de serflex en lieu et place )
la veste interne a par contre déjà été changé 3 fois (je les porte en inter saison sans la veste imperméable)
bref ... lafuma pas donné à l'achat mais matériel de qualité à mon gout.

(tu as fais ton choix depuis ?)

Gilles, 844 msg, 56 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [418009]
Corium
15-12-2015 à 22h44
...ah...la fiabilité des fermetures éclair...c'est le point faible de la plupart des vêtement

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [418011]
Kafouniet
16-12-2015 à 09h45
reparer-une-fermeture-éclair

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [418039]
Jc21
16-12-2015 à 11h49
J'utilise cette veste, portée sur mon maillot Damart classe 3 ou 5 selon le niveau de température, éprouvée à vélo par temps de gel, et sous une pluie parfois assez forte (notamment une longue descente à plus de 40km/h, sous une forte averse de neige fondue), je suis parfaitement resté au sec et au chaud.

La doublure en fine polaire de ce SoftShell donne au vêtement confort et chaleur immédiats. La veste est de longueur propice au pédalage. Le col monte assez haut pour protéger efficacement le cou. Petite poche sur le bras très pratique pour le portable, poches latérales suffisamment grandes pour y glisser une carte IGN. Les fermetures sont étanches.

Seul inconvénient , l'absence de serrage aux poignets.

Maintenant, bien sûr, si la pluie durait deux heures sans discontinuer, je ne garantis rien. J'avais profité d'une promotion à 40€, et à ce prix c'était une affaire formidable.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [418052]

Message modifié le 2015-12-16 11:50:55 par Jc21.
Upsa73
16-12-2015 à 12h29
Perso., j'utilise mon vélo tous les jours en toute condition et m'équipe selon une technique bien connue et utilisée en montagne; les multi-couches.
1- un sous-vêtement près du corps synthétique (odlo, millet, quechua); c'est la couche primordiale; jamais de coton, c'est hydrophile.
2-une couche "thermique" type polaire, fine.
3-une couche externe imperméable, respirante et coupe vent.
Tout ça, ça fait un certain budget, mais rien de plus efficace en vélo ou autre activité où on est actif et où un coup on a chaud, un coup on a froid...
J'utilise le même système de couches pour skating, ski de rando, snowboard, etc...
Pour la couche externe, la veste donc, je conseille la marque ENDURA; c'est écossais, ils savent de quoi ils parlent. Super bien coupé pour le vélo; j'ai le modèle "Gridlock 2", l'arme absolue pour environ 75 euros,.

Anonyme, 47 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [418056]

Message modifié le 2015-12-16 12:31:43 par Upsa73.
Membre3707
16-12-2015 à 13h37
Et plutôt que de vous habiller en bonhomme de neige l'hiver, vous pouvez pas mettre les mêmes fringues que celles des pros.....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [418060]
publicité
16-12-2015 à 13h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre7933
16-12-2015 à 13h58
Les pros de quoi?... Les cyclistes pro?... Y en a pas beaucoup qui pédalent à 350W ici... les pros n'ont pas froid parce-qu'ils forcent comme des brutes...
Quand on pédale cool, il faut se couvrir.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [418066]
38 messages.      1 2 3 4   - Aide au choix d'une veste d'hiver contre la pluie et brouillard - Lu 16096 fois. [17625]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5