SP-2:.### Z01### Quelle solution pour vélotafer toute l'année sans pannes ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
378 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quelle solution pour vélotafer toute l'année sans pannes ? [17651]
Lagadou93
16-12-2015 à 22h00
Le vélo est de mars 2015 et environ 6000km

Pour le moment je reste calme en attendant le retour commercial sur ma demande de remboursement.
Pour ce qui est de impulse le mécano est d'accord avec moi. Ils ont viré Bosch pour faire plus de marge sur leur vélo, sauf qu'ils ne sont pas fabriquant de moteurs!! J'ai un doute sur la fiabilité des moteur impulse.

Si je dois changé de vélo à assistance électrique vers quoi aller?? Qu'est ce qui est fiable?? Quand on veut l'utiliser tous les jours pour bosser, qu'il pleuve, vente, neige ..........

Je sais plus

Anonyme, 47 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [418194]
Havoc
16-12-2015 à 22h03
Acceder au profil du membre
Je ne crois pas qu'il soit démontrable que les motorisations et affichages Bosch sont plus fiables.

Le plus fiable sur la longue distance all weather en vélotaf, c'est simple, c'est le moteur direct drive.

Bruno, Modérateur,50585 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [418196]
publicité
16-12-2015 à 22h03
Lien commercial -356-

Corium
16-12-2015 à 22h08
6000 km en 9 mois, c'est pas mal. Pour une utilisation d'un vélo sans problème à cette intensité, je conseille un vélo sec
Pour le meilleur choix de velo pour tes besoins, je crains qu'il n'y ait pas de reponse dans l'absolu.
Plusieurs questions se posent :
- budget ?
- type d'utilisation ?
- va.e du commerce ou kit ?

D'apres ton choix precedent (et actuel), j'en deduis que tu es plutot va.e du commerce autour de 2000-2500 euros...et moteur pedalier.
Dans ce cas, si tu ne veux plus d'impulse, le premier choix serait bosch (en terme de nombre de modeles dispos) mais console Nyon à éviter, puis yamaha ou shimano.

Anonyme, 24284 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [418200]

Message modifié le 2015-12-16 22:13:00 par Corium.
Havoc
16-12-2015 à 22h12
Pour couvrir 10 000 km par an ? C'est absurde ! Il ne faut surtout pas opter pour un moteur pédalier. Toutes ces pièces qui travaillent pour rien alors qu'un moteur sans aucun contact peut faire la même chose et rendre le même service.

- moteur plus haut par rapport aux éclaboussures de la route

- pas d'engrenages

- pas de roues libres

- pas de contraintes dans la transmission

- si accélérateur, vélo capable de rentrer à domicile même avec la chaine cassée

Pourquoi aller se casser la nénette avec un moteur hyper sophistiqué, tout ça pour rouler dans le 93 ?

Bruno, Modérateur,50585 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [418201]
Corium
16-12-2015 à 22h14
c'est ton avis, mais celui qui compte est celui de Lagadou93, car on parle de son vélo.
Perso, j'ai essayé le type de vélo dont tu parles et j'aime encore mieux aller travailler sur les mains, en voiture, en bus, en métro ou train qu'avec ces engins qui ne procurent aucun plaisir. Chacun son truc.
Mais laissons Lagadou93 préciser sa pensée...

Citer Alerter [418203]

Message modifié le 2015-12-16 22:16:58 par Corium.
Havoc
16-12-2015 à 22h43
Pourquoi veux-tu qu'il précise sa pensée ? A force de parler de toi, tu as oublié qu'il l'a déjà fait clairement:

Lagadou93 a écrit :
Si je dois changé de vélo à assistance électrique vers quoi aller?? Qu'est ce qui est fiable?? Quand on veut l'utiliser tous les jours pour bosser, qu'il pleuve, vente, neige ..........

Je sais plus

Je n'ai fait que répondre très précisément à cette question, sans présumer de ce qu'il aime ou n'aime pas, et surtout sans faire appel aux « préférences » et aux apriori mais à ce que je sais des moteurs pour vélos, notamment les miens, puisque j'en ai de toute sorte, dont certains que j'ai essayés longuement.

Citer Alerter [418214]
Lagadou93
16-12-2015 à 23h23
Donc pour vous que se soit impulse ou Bosch c'est la même chose?

Quel est la différence entre moteur pédalier et moteur roue arrière?

Je suppose que le moteur pédalier est équipé d'un différenciel pour convertir la puissance du moteur électrique vers le pédalier?

Anonyme, 47 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [418225]

Messages déplacés le 2015-12-19 11:30:07 par Havoc.
Havoc
16-12-2015 à 23h43
En tout cas, je ne vois pas sur quoi on pourrait se baser pour affirmer que les motorisations Bosch sont mieux conçues que les Impulse pour durer. Après, on en est à Impulse version III, je crois (ou II ?) ?

Le moteur pédalier contient plusieurs éléments:

- un moteur électrique semblable à n'importe quel moteur électrique
- une transmission d'un axe vers une roue dentée (première réduction)
- d'éventuelles réductions supplémentaires
- une roue libre primaire pour que le moteur ne soit pas entrainé par le pédalier
- une roue libre secondaire pour que le cycliste ne soit pas entrainé par le moteur
- des roulements

Un moteur roue à réduction comporte:

- un moteur électrique
- un étage de réduction planétaire
- une roue libre moteur (ou non)
- des roulements

Un moteur direct comporte:

- un moteur électrique sans contacts
- des roulements

C'est tout...

Citer Alerter [418226]
Corium
17-12-2015 à 01h38
on ne peut rien affirmer sur la fiabilité de quoi que ce soit, en tout cas pas de sérieux venant y compris de ce forum.
Le seul point que j'ai pu constater c'est la réaction du sav.
Quant au moteur DD, l'exemple de BionX incite à la plus grande prudence quant à leur supériorité. Les vieux pana pédalier sont, je crois, beaucoup plus fiables.
Tout ça c'est des a priori un peu théoriques.
Dans la pratique, on peut avoir des problèmes avec n'importe quelle motorisation.

Pour répondre à la question, non bosch/kalkhoff/shimano/bionx/yamaha/pana...etc ce n'est pas pareil.
Mais on ne peut pas t'assurer que tu n'auras aucun problème avec n'importe quel modèle ou kit. Par exemple, on pourrait sans doute trouver quelqu'un qui a fait 6000 km ou plus avec un Impulse sans problème...
Ainsi je pense que le choix dépend de l'acheteur :
- veux-tu un kit ou absolument un va.e du commerce ?
- dans le second cas, il faut à mon avis privilégier le meilleur sav.

Citer Alerter [418233]

Message modifié le 2015-12-17 01:52:23 par Corium.
publicité
17-12-2015 à 01h38
Lien commercial -184-

Havoc
17-12-2015 à 07h24
Attention à ne pas généraliser les problèmes inhérents à la conception des BionX à l'ensemble des moteurs directs. Ces problèmes étaient en effet dus à des choix propres à la marque canadienne, à savoir:

- choix d'installer le contrôleur dans le moteur

- choix de rendre le moteur indémontable sans dérayonner la roue (ce qui n'est pas lié à son caractère de moteur direct)

Dans le cas d'un moteur direct « normal », ces problèmes n'existent pas.

Citer Alerter [418237]
378 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quelle solution pour vélotafer toute l'année sans pannes ? - Lu 27854 fois. [17651]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-