Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Riese und Muller High Speed 350W versus Kalkhoff Sahel 300W de 2011 [17658]
Veloparis
20-12-2015 à 12h39
Cette discussion est relative à l\'article Riese und Muller High Speed 350W versus Kalkhoff Sahel 300W de 2011

"J\'essaie les modèles high speed (cyclomoteur 45 km/h) de Riese & Muller: un tout suspendu urbain et un Cruiser plus orienté loisirs"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Christophe, 49 msg, 61 ans. Clamart (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [418982]
Havoc
20-12-2015 à 12h49
Acceder au profil du membre
Un article qui, bien que court, était fort intéressant. Je ne comprends pas comment il a pu nous échapper (sauf qu'on ne reçoit plus les notifications mais nous aurions pu le voir quand-même dans la liste).

Toutes nos excuses à Christophe.

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [418987]
publicité
20-12-2015 à 12h49
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Zouc
20-12-2015 à 18h09
L'essai des deux VAE R/M date de 2011.
Veloparis as-tu essayé les modèles de 2015 ?...
Pour la ville le moyeu NUVINCI semble l'idéal non ?...
Les VAE R/M ça semble être du costaud ?...
Bon ride.

Anonyme, 397 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [419110]
Veloparis
21-12-2015 à 02h46
Pour savoir la suite, lire la description de mon R&M, qui a maintenant 22000 km.

Le nouveau moteur Bosch semble plus efficace, le mien m'agace un peu car la puissance et le couple baissent en-dessous de 8 km/h, même en assistance maxi, juste quand on en a besoin dans les très fortes côtes!

Les moteurs Bosch plus récents sont conçus différemment, avec un plateau plus petit, et le mouvement issu du pédalier est augmenté par un système d'engrenages pour compenser. Le couple issu du pédalage est très élevé mais il chute dès qu'on pédale vite, et pour le moteur c'est l'inverse. Il faut donc un réducteur sur le moteur (ils en ont tous) et celui du Bosch de la précédente génération était insuffisant pour le bas régime (ou bridé pour les modèles avec Nuvinci, m'a-t-on dit).

Sont donc sortis depuis: le nouveau Bosch, le nouveau moteur qui équipe les Kalkhoff, le moteur Yamaha qui équipe les Giant (très coupleux tous les deux), et le moteur Shimano. Par ailleurs, le moteur moyeu de Stromer me fait un peu rêver, avec ses 500 Watts et régénération au freinage, mais je n'ai fait que de courts essais, il n'y a pas de suspensions, le dérailleur est obligatoire... et c'est encore plus cher.

Un nouveau Nuvinci 380 vient d'apparaître chez Riese und Müller, censé corriger les défauts de fiabilité. Mais il faudrait que les SAV apprennent à ne pas le décaler à chaque fois qu'ils changent le pignon (avec la chaîne), ce qui perd une partie de la plage d'utilisation (en général, ils le décalent vers le court, on mouline tout le temps et je soupçonne que ça provoque une usure anormale).

Une transmission par courroie serait bienvenue, pour en finir avec les changements de chaîne et les tâches de cambouis. Plein de modèles viennent de sortir chez Kalkhoff et Riese und Müller... Mais dans ce cas, oublier la suspension arrière qui impose un tendeur de chaîne.

Nous ne faisons pas tous 10000 km/an donc trois chaînes par an. On peut se passer de suspension arrière, mais quand on y a goûté, c'est vraiment appréciable, surtout pour les courses et bagages, et aussi pour les passages défoncés que nous inventent les aménagements publics. Pour passer partout avec un confort pneumatique, Fox c'est parfait mais prévoir une immobilisation pour renvoi des amortisseurs en révision, une dizaine de jours, tous les un ou deux ans. On ne vous le dit pas toujours...

Citer Alerter [419235]

Message modifié le 2015-12-21 02:49:18 par Veloparis.
Veloparis
21-12-2015 à 02h52

Zouc a écrit :
L'essai des deux VAE R/M date de 2011. Veloparis as-tu essayé les modèles de 2015 ?... Pour la ville le moyeu NUVINCI semble l'idéal non ?... Les VAE R/M ça semble être du costaud ?... Bon ride.

Non, l'article et les modèles d'essai étaient de 2013, mais pour les modèles 2016, il faudra les essayer par vous-mêmes!

Citer Alerter [419236]
Havoc
21-12-2015 à 10h15
On lit souvent que la suspension des R&M est délicate à régler. Est-ce également ton avis ?

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [419258]
Veloparis
21-12-2015 à 12h54
Suspension délicate à régler ? Oui, car il y a trois paramètres par roue sur la plupart des systèmes a air comprimé !

Je parle ici des amortisseurs Fox, c'est donc valable aussi pour les vélos Moustache, Lapierre, Canondale, et autres qui en sont équipés. Également pour d'autres amortisseurs à air comprimé.

Premier réglage, la tension, directement liée au poids du cycliste. Sa présence doit compresser à 20% du débattement, et ça se règle en gonflant plus ou moins, avec la pompe haute pression (équivalent de la pré-tension sur un ressort). Je recommande l'achat d'une pompe Canondale, car elle est plus précise, et permet de relâcher la valve avant de desserrer l'embout, moins de fuites donc. Si la pression est trop faible, on risque d'attaquer les butées et d'endommager l'amortisseur. Si elle est trop forte, c'est plus dur. C'est l'effet ressort, plus ou moins dur, mais il faut aussi amortir les oscillations, sinon l'énergie du choc est conservée.

Ensuite, il y a donc l'amortissement du rebond, qui évite de décoller par rebond après montée sur un dos d'âne. Si c'est trop fermé, un petit sifflement accompagne le rebond, très amorti, mais la descente d'un trottoir ou nid de poule est brusque, car la roue tarde à descendre du cadre. Vers la moitié de la course, 7 sur les 14 positions, on a un moyen terme, puis serrer un peu ou desserrer. Si le poids et la tension sont élevés, l'amortissement devra être plutôt plus serré car les oscillations sont plus fortes, donc il faut les amortir par des frottements plus forts.

Enfin, plus ajustable au quotidien, l'amortissement anti montée de la roue arrière a un effet un peu analogue au durcissement par gonflage, il empêche la roue de s'écraser lors des coups de pédale en montée. Il y a trois positions modifiables à la volée, milieu pour le cas général plus forte montée (anti pompage) et descente tout terrain (roue plus souple). Enfin, un réglage fin à trois positions que j'ai orienté un peu serré, ayant plus besoin de stabilité en côte que de dynamisme en descente acrobatique.

Voir la doc du constructeur, et les forums...

Citer Alerter [419297]
Membre3707
21-12-2015 à 12h59
Là ça m'en bouche un coin....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [419299]
Veloparis
21-12-2015 à 13h03
Sur le gonflage des amortisseurs, je suis à moins de 100 psi à l'avant, presque 250 à l'arrière pour 80 kg plus 10 à 20 kg de bagages en porte à faux. C'est plutôt dur, mais on peut rapporter les courses et ça ne bouge pas en montée.

Citer Alerter [419300]
publicité
21-12-2015 à 13h03
Havoc
21-12-2015 à 15h43
Oui, d'accord, tu nous parles des réglages que l'on doit faire sur n'importe quel VTT suspendu, mais ce que je te demandais était plutôt si tu en étais satisfait sur ton propre vélo. Des fois, on n'arrive jamais à obtenir quelque chose de réellement satisfaisant, d'où ma question.

Citer Alerter [419329]
24 messages.   1 2 3   - Riese und Muller High Speed 350W versus Kalkhoff Sahel 300W de 2011 - Lu 5296 fois. [17658]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

kit moteur pédalier pour vélo