Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Haibike Sduro Yamaha monter une batterie supplémentaire [17666]
Coubertin219
21-12-2015 à 10h10
Bonjour, Je souhaite monter une deuxième batterie 500W 36v de récupération pour faire de longues balades VTT > 60km.
La batterie Yamaha 400W a un + - et un 3ième câble fin avec une faible tension mv.
Quand je branche ma batterie 500W uniquement + -, le compteur s'affiche puis s'éteint comme un contrôle.
Je recherche un contournement au problème, quelqu'un a-t-il une info de montage?
Merci.

Anonyme, 6 msg, (FR).
60km. La batterie Yamaha 400W a un + - et un 3ième câble fin avec une faible tension mv. Quand je branche ma batterie 500W uniquement + -, le compteur s\'affiche puis s\'éteint comme un contrôle. Je recherche un contournement au...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [419256]
Corium
21-12-2015 à 10h28
Acceder au profil du membre
la batterie de 500 Wh vient d'un vélo avec le même moteur ? (giant)
sinon ça me marchera pas comme ça : il va falloir tromper le bms.
Sur les vélos du commerce, on peut parfois mettre n'importe quelle batterie mes des fois non : sur les bosch, les yamaha, les steps, les pana, ...il faut une batterie propriétaire ou une batterie adaptable.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [419267]

Message modifié le 2015-12-21 10:36:07 par Corium.
publicité
21-12-2015 à 10h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Coubertin219
21-12-2015 à 12h19
c'est une batterie lithium ion 500W pour un VAE avec moteur dans la roue sans marque + et - uniquement.
Avec un câble avec un inverseur sur le + cela devrait fonctionner en gardant les 2 batteries?

Sinon où trouver des batteries ou Kit adaptable?
Merci.

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [419290]
Corium
21-12-2015 à 12h22
à mon avis, non ça ne marchera pas.
Pour les batteries adaptables, je sais qu'il existe des batteries pour les bosch et les pana. Mais pour les yamaha pw, je ne sais pas s'il en existe. En général, il s'écoule quelques années entre la sortie des vélos et celles des batteries adaptables.

Citer Alerter [419291]
Havoc
21-12-2015 à 12h43
Un truc que j'essaierais, ce serait de relier le plus du bloc cellule d'une batterie à l'autre, ainsi que le moins, batteries chargées à la même tension, puis de monter la batterie d'origine sur le vélo.

J'ignore ce qui se produirait alors mais ce serait intéressant de le savoir.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [419293]
Arpones
27-12-2015 à 23h22
où sont les BMS sur ces engins dans le Moteur ou dans la batterie ?

Connecter les 2 ensembles moi Je ne m'y risquerai pas , les Bms sont prévus pour gérer un voltage et un Ampérage déterminer Je pense pas qu'il soit prudent de connecter 2 batteries sur le même BMS .
surtout que dans ce cas nous ne parlons pas des Memes batteries ,elles ont des capacités differentes

Lionel, 468 msg, 47 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [420735]
Corium
28-12-2015 à 10h33
la bms est dans la batterie.

Citer Alerter [420777]
Havoc
28-12-2015 à 11h11

Arpones a écrit :
où sont les BMS sur ces engins dans le Moteur ou dans la batterie ? Connecter les 2 ensembles moi Je ne m'y risquerai pas , les Bms sont prévus pour gérer un voltage et un Ampérage déterminer Je pense pas qu'il soit prudent de connecter 2 batteries sur le même BMS . surtout que dans ce cas nous ne parlons pas des Memes batteries ,elles ont...

Deux batteries de même tension montées en parallèle ne changent rien à la tension et comme elles ne déterminent pas le courant, cela ne change rien à l'intensité. Les capacités ne jouent pas car les batteries étant montées ensemble, la plus haute envoie du courant à la plus basse en cas de déséquilibre, il n'y a donc qu'une capacité globale.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [420790]
Arpones
28-12-2015 à 23h10
Je ne suis pas un expert mais le bms gère bien chaque cellules independemment afin de justement les équilibrer rapidement car un écart trop important peu provoquer un incendie et pourtant les cellules les plus forte dans ce cas là charge aussi la plus faible
n'est-ce pas cela qui risque de provoquer l'incendie ?
Je pense que chaque cellules est relié au bls et qu'une batterie par exemple de 20ah a 2 fois plus de cellules qu'une 10ah de même tension bien sûr reliées au bms donc si tu viens te monter en parallèle avec tes deux fils sur l'autre,tes cellules ne seront pas gérées par le bms yamaha mais peut-être que le deuxième bms fera le job de l'autre côté ?
enfin sur ce sujet , meffiez vous ne faites ces manipulations que si vous êtes sûr et conseillez les que si vous êtes certains ce serait con de finir brûlé, aveugle ou Sdf pour quelques euros.

Lionel, 468 msg, 47 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [421099]
publicité
28-12-2015 à 23h10
kit moteur pédalier pour vélo
Meuh
28-12-2015 à 23h13
Tu parles dans quelle phase d'utilisation de la batterie ?
En charge, en décharge, connecté au vélo ou pas ?

Car les batteries propriétaires ne laissent RIEN passer si le BMS n'est pas d'abord activé par le contrôleur ... ou le chargeur.

Je vais donc te demander ce que tu as prévu pour contourner "cette loi d'ingénieur marketing de VAE".

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [421102]

Message modifié le 2015-12-28 23:20:11 par Meuh.
18 messages.   1 2   - Haibike Sduro Yamaha monter une batterie supplémentaire - Lu 8124 fois. [17666]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Blog du magasin VeloEco

Blog du magasin VeloEco