Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2 - Haibike Sduro Yamaha monter une batterie supplémentaire [17666]
Meuh
28-12-2015 à 23h13
Acceder au profil du membre
Tu parles dans quelle phase d'utilisation de la batterie ?
En charge, en décharge, connecté au vélo ou pas ?

Car les batteries propriétaires ne laissent RIEN passer si le BMS n'est pas d'abord activé par le contrôleur ... ou le chargeur.

Je vais donc te demander ce que tu as prévu pour contourner "cette loi d'ingénieur marketing de VAE".

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [421102]

Message modifié le 2015-12-28 23:20:11 par Meuh.
Meuh
28-12-2015 à 23h19

Coubertin219 a écrit :
La batterie Yamaha 400W a un + - et un 3ième câble fin avec une faible tension mv.Quand je branche ma batterie 500W uniquement + -, le compteur s'affiche puis s'éteint comme un contrôle.

C'est très facile ... et il y a une seule condition à l'utilisation :
- lorsque tu commence la balade, tu dois avoir les 2 batteries branchées ensemble.

ainsi le BMS de la batterie officielle fait son boulôt et la batterie 500Wh soutient la tension de service de la batterie de 400Wh.

INTERDIT : ne brancher qu'une batterie au début, puis brancher la suivante plus tard.
INTERDIT : ne pas savoir comment est remplit chaque batterie (en cas de doute, les recharger individuellement, ne PAS les RELIER !).

AUTORISE : charger les 2 batteries ensemble.
INTERDIT : débrancher l'une des batteries couplées durant la charge.

si tu ne respecte ce genre de rêgles, tu t'expose à :
- destruction du BMS de la batterie officielle.
- destruction des connecteurs de la batterie officielle.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [421104]
publicité
28-12-2015 à 23h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
28-12-2015 à 23h22
L'équilibrage des cellules a pour fonction de profiter de la pleine capacité de la batterie car l'alimentation se coupe dès que une seule d'entre elles est passée sous le seuil bas et inversement, la charge cesse lorsqu'une seule d'entre elles a atteint le seuil haut. L'équilibrage s'efforce de desserrer cet étau.

Les cellules branchées en série les unes derrière les autres ne peuvent pas s'équilibrer entre elles.

J'ai déjà expérimenté ce branchement parallèle avec des batteries moins sophistiquées que des Yamaha et surtot, sans canbus, mais Meuh l'a fait plus longuement et sérieusement que moi, avec un bilan de vieillissement des cellules.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [421105]
Arpones
28-12-2015 à 23h35
ok je pensais que c'était tout simplement pas possible.
donc tres simplement si on fait une batterie de 600wh par exemple branchée sur le bms d'origine et que l'on se fait une coque supérieure en resine plus grosse que celle d'origine et que l'on conserve la partie inférieure ou il y a les connecteurs cela devrait fonctionner ?

Lionel, 468 msg, 47 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [421111]
Havoc
28-12-2015 à 23h40
Impossible de le garantir à partir du moment où le contrôleur communique avec le BMS de la batterie d'origine: une parade est peut-être prévue contre ce bricolage.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [421112]
Meuh
28-12-2015 à 23h46
Exact ... par exemple, comme sur les PCB des PC Portable qui sont "flashées" avec une capacité prévue dans certaines marques (ou même toutes, aucune idée).

On a beau changer la capacité utile, le BMS coupe même si la tension est très loin d'être basse.

Pour le moment, seul les BMS Panasonic n'ont pas cette limitation (des membres remplacent sans problème avec du Lipo, les Li-Ion cuites d'origine).

---

Tu devras donc faire le test avec ma méthode décrite pour ... être sûr que la capacité utile arrive à 900Wh.

Donc, en branchant au moins 1 fois, les 2 batteries pleines ensemble sur les 2 pôles + et -

---

Si ça fonctionne, tu pourras faire ta coque tout-en-1 ... le problème que ça fait bien plus de kilo à "maintenir" sur le socle ... qui n'est pas prévu pour ça (contrainte aux connecteurs, contrainte au système d'accroche, forces latérales supérieures).

Citer Alerter [421113]

Message modifié le 2015-12-28 23:52:55 par Meuh.
Arpones
06-01-2016 à 06h13
non moi c'est juste dans l'idée d'utiliser des cellules plus performante et de passer en 500Wh ou 600Wh au lieu de 400Wh pour un poids presque identique et surtout à un prix contenu car ils seTouchent un peu sur les Tarifs

Lionel, 468 msg, 47 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [422922]
Erichay
08-01-2021 à 21h13
bonsoir
j'aurais besoin de démonte ma batterie Yamaha est ce que quelqu'un la déjà fait merci

2 msg, 60 ans. (-13).
 Citer Alerter [703087]
publicité
08-01-2021 à 21h13
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Rouxlibre
10-01-2021 à 16h51
Bonjour Erichay J'ai déjà démonté le haut de ma batterie Yamaha, car j'avais cramé la prise de charge on a accès à un peu d'électronique et au câblage de la prise. J'ai ainsi pu sauver la batterie avec un bricolage qui fonctionne depuis un an. Par contre, je n'ai pas enlevé les cellules. Enlever les vis et le capot est très simple, mais après, il faut voir ce que tu veux atteindre.

Anonyme, 485 msg, 65 ans. Rennes (FR-35).
Alerter [703173]

Message modifié le 2021-01-10 16:53:51 par Rouxlibre.
18 messages.   1 2 - Haibike Sduro Yamaha monter une batterie supplémentaire - Lu 8124 fois. [17666]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique

la solution transport propre à Toulouse