Membre3707
31-12-2015 à 12h19
|
Je vous dirais ça dans une dizaine d'années quand je serai venu à bout des mes deux Pana...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kroezensjtern
01-01-2016 à 01h52
|
Ben moi, j'aime bien la batterie le long du tube de selle.
En quoi n'est-ce pas maniable?
Anonyme, 153 msg, 32 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 01-01-2016 à 01h52
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Franckym
01-01-2016 à 02h21
 |
La longueur du vélo le rend moins maniable, notamment dans les situations où l'on doit ziguezaguer. Je regrette aussi que Panasonic continue dans cette voie. Par contre, l'équilibre du vélo est plutôt bon.
Franck, 8242 msg, 51 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j |
Kroezensjtern
01-01-2016 à 03h25
|
Ben perso, je trouve que mon rétro et mes sacoches posent plus de problèmes lors des zigzags que les quelques dizaines de centimètres en plus en longueur. 
D'ailleurs j'apprécie cette longueur pour pouvoir embarquer de grosses sacoches sans cogner dedans avec les pieds.
Anonyme, 153 msg, 32 ans. Bordeaux (FR-33). |
Membre4173
01-01-2016 à 09h51
|
Depuis mon premier VAE en Panasonic il y a 6 ou 7 ans, à aucun moment et notamment dès le début, je n'ai été déçu au pilotage par la géométrie du cadre autant en ville qu'en rural.
Pour l'esthétique,on se fait à tout, la vie n'est faite que de compromis.Rare celui qui à la femme parfaite.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
01-01-2016 à 10h16
 |
C'est vraiment une affaire de goûts, certains cyclistes n'apprécient que les vélos à bases courtes et qui sont très réactifs, d'autres préfèrent les vélos très stables, on peut difficilement faire changer les gens là-dessus.
Bruno, Modérateur,57821 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
01-01-2016 à 10h32
 |
Havoc a écrit :
J'ai rêvé ou il exist(ait) des VAE à motorisation Panasonic dont la batterie était...
j'ai un peu cherché : concernant le moteur pédalier à pignon, je n'ai pas vu de modèle qui n'aient pas la batterie entre la roue et le cadre.
En revanche, avec le moteur pédalier panasonic dit SM214, il existe et a existé des batteries sur le tube incliné.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-01-01 10:33:55 par Corium. |
Corium
01-01-2016 à 10h34
 |
Autre remarque, pour tordre le cou à une idée courante, il y a eu des panas tout mous
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre4173
01-01-2016 à 10h44
|
Je viens de faire un tour chez Flyer-bike, ils sont configurables à la carte, ils sont aussi déclinés en VTT avec le nouveau moteur Panasonic sans pignon entraînant la chaine. Ils existent en version 25 et 45 km-h.
Les batteries dernières générations vont jusquà 18Ah.
Ils sont aussi disponibles à la commande depuis l'Allemagne,les Pays Bas et sur elektrofaharrad24 sans frais de port supplémentaire.
Le modèle RS en blanc , moyeu Rolhoff, console centrale , et autres petites configurations,me plairait bien en termes de véhicule puisque je ne veux pas me déplacer dans ma métropole et au delà avec une automobile thermique.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-01 10:52:25 par Jean-Louis33. |
publicité 01-01-2016 à 10h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Fandez
01-01-2016 à 10h52
 |
panasonic SM214 avec batterie sur le tube oblique chez Kettler

de.bike.kettler.net
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
|