Havoc
01-01-2016 à 10h54
 |
Havoc a écrit :
J'ai rêvé ou il exist(ait) des VAE à motorisation Panasonic dont la batterie était...
Je n'avais donc pas rêvé, merci Maurice ! (Ah, mais je viens de lire la restriction de Corium)
Par contre, le VTT, non franchement, il vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé.
Bruno, Modérateur,57893 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2016-01-01 10:56:04 par Havoc. |
Corium
01-01-2016 à 10h57
 |
j'ai la mémoire qui flanche : mais le pana sm214 est différent du "nouveau" pana, tel que sur ce modèle ?
Sans oublier, le musasy, ça ferait 5 moteurs pédalier pana depuis 2008 (36v+26v) ?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-01-01 10:58:51 par Corium. |
publicité 01-01-2016 à 10h57
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Membre3707
01-01-2016 à 11h06
|
En VTT moi ça m'irait, puisque je ne ferais que de la piste ou du chemin avec rarement quelques passages un poil raides, et j'aurais ainsi les mêmes batteries que pour mon futur vélo de route....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
01-01-2016 à 11h11
 |
je ne suis pas certain que les batteries soient compatibles, en tout cas, il faut le vérifier. Rien ne dit que batterie et contrôleur dialoguent selon le même protocole.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre4173
01-01-2016 à 11h19
|
Oui, je pense qu'il faut interpréter les différents usages du VTT , velo tout terrain d'abord.
Les Suisses l'utilise beaucoup pour des questions d'accessibilité sur relief montagneux, j'ai échangé sur ce sujet par téléphone avec la direction de Flyer.
Aprés, rechercher le meilleur VTT assisté à ce que l'on en fait, est probablement plus compliqué.
Il y aura toujours le poids supplémentaire du moteur et de la batterie.
Personnellement, je ne pratique pas le VTT.Un accès tout chemin me suffit, je configure mes velos notamment en changeant les pneus, et éventuellement la transmission.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
01-01-2016 à 11h20
|
Je parle du nouveau moteur, on peut penser que les batteries seront compatibles si on prend les deux mêmes système sur des cadres différents....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
01-01-2016 à 11h24
 |
ah tu parles de racheter deux vélos !! j'avais mal lu. Mais il n'y a pas vélo course avec le nouveau pana à ma connaissance...
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-01-01 11:25:54 par Corium. |
Membre4173
01-01-2016 à 12h12
|
Non Corium, il y eu des tentatives avec l'ancien moteur ,le 36 volts comme le mien, mais ça ne répond pas au marché, et puis il ont abandonné aussi à cause de la fourche carbone montée sur le prototype, selon les dires de Fyer.
Il ne reste aujourd'hui que la série RS confgurable à la carte , une machine polyvalente disons plutot trekking et sport qu'urbaine.
A noter un mode d'assistance supplémentaire, le mode "Automatique"
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-01 14:44:42 par Jean-Louis33. |
Membre3707
07-01-2016 à 10h41
|
Le nouveau moteur Pana pédalier est distribué en France dans le réseau Culture et vélo sous la marque "Véloville"
www.velo-de-ville.fr
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-07 10:41:41 par Gaston77. |
publicité 07-01-2016 à 10h41
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Membre4173
07-01-2016 à 10h45
|
Bravo Gaston, on dirait bien que oui, à suivre.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-07 10:45:31 par Jean-Louis33. |
|