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38 messages.   1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 [3225]
Elseetee
08-11-2008 à 18h36
à tous,

Je viens d'acheter un Flyer F6 Deluxe, mais le mode d'emploi est en Allemand.

J'ai essayé de déchiffrer les choses les plus importantes, mais j'ai peur d'avoir manqué l'essentiel.

Si quelqu'un a un vélo de la même série avec un mode d'emploi en français ça me rendrair un service énorme.

Merci !



Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42118]
Elseetee
09-11-2008 à 18h38
J'ai effectué 45km avec ma batterie 9Ah.
Conditions: plat et légères montées en pédalant pas mal (transpiration légère).

Ça devrait représenter le maximum que je puisse faire avec cette batterie.

C'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation avec ce vélo, mais quel plaisir !


Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42235]
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09-11-2008 à 18h38

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pedrito
09-11-2008 à 21h19
Acceder au profil du membre
J'ai eu aussi une version allemande pour le F8 je peux pas vous aider peut-être que les clients français de la série F on droit à une version traduite eux!

Je vois que pour l'autonomie si je suis pareil avec ma LiIon mais Bardidoux va dire que je suis une mauvais testeur



Pierre, 111 msg, 63 ans. Genève (CH-12). Flyer F8, env.25-30 km/j
 Citer Alerter [42251]
Elseetee
10-11-2008 à 09h21
Pedrito, 45km représente vraiment l'autonomie maxi en conditions optimales.

En conditions normales (mix de plat, montéées, vent,...), je ne devrais pas atteindre plus de 35km. Mais je vous tiendrai au courant, car je l'utilise au quotidien et je pourrai faire une moyenne sur mon parcours "maison-boulot".



Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42267]
barbidoux
10-11-2008 à 10h15
Acceder au profil du membre
J'ai eu un mode d'emploi en français mais je ne suis pas sûr d'arriver à remettre le main dessus. Je l'avais demandé directement chez Biketec et c'était une photocopie pas très sexy, mais les infos y étaient.

Pour l'autonomie, j'ai effectivement rarement fait plus de 45 km, mais c'était toujours avec un peu de dénivelé et à plus de 30 km/h de moyenne.


Pedrito a écrit :
Bardidoux va dire que je suis une mauvais testeur


Je te soupçonne juste d'utiliser les vitesses de ton VAE de manière que si tu faisais la même chose avec ta voiture, la boite et le moteur te ferait savoir bruyament leur mécontenement !!! Montes-toi un compteur avec cadence et essaie de maintenir une cadence constante (entre 65 et 75 t/min devrait être pas mal) quel que soit l'endroit du parcours. Tu veras l'autonomie de la batterie et du cycliste augmenter sensiblement.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42273]
Elseetee
10-11-2008 à 10h56
Ca serait sympa si tu le trouvais, au pire, je demanderai aussi directement à Biketec.

J'ai un compteur Sygma avec capteur de cadence et je suis quasiment tj au-dessus de 70tr/min. Le secret avec les séries F c'est de forcer un peu en pédalant, tu vois tout de suite l'assistance diminuer...et donc l'autonomie augmenter.



Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42274]
barbidoux
10-11-2008 à 11h48
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si forcer est le mot, mais c'est vrai qu'augmenter la cadence va faire baisser l'assistance, et donc augmenter l'autonomie.

Mais je voulais surtout souligner l'importance de pédaler de manière régulière dès le démarrage en mettant la vitesse qui correspond bien. Démarrer sur une vitesse trop longue est aussi inefficace pour le moteur que pour les jambes.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42279]
Elseetee
11-11-2008 à 10h24
Je peux déjà dire que le F6 n'est pas le meilleur "grimpeur" que je connaisse.

J'ai essayé le T8, il y a quelques mois, et il était bien plus nerveux.

Parcontre, l'assistance se fait avec douceur et en choisissant la bonne vitesse, il va partout...faut pas être pressé, c'est tout.

Je me demande d'ailleurs s'il y a une différence de puissance selon les batteries, je m'explique :

A la base, ce vélo est donné à 180W, c'est à dire 36V x 5Ah (batterie Ni-Cd).

Mais, si on y mets la batterie Ni-Mh qui fait 9Ah, théoriquement cela donne:

36V x 9Ah = 324W de puissance maxi à l'heure

Et avec la 15Ah : 540Wh

Est-ce que ça se sent ou est-ce que la puissance est limitée électroniquement ?

Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42337]
Jax
11-11-2008 à 11h05
Acceder au profil du membre
Le nombre de Wh, c'est comme le nombre de litres dans le réservoir d'une voiture : ce n'est pas parce qu'une voiture a un plus petit réservoir qu'elle ira moins vite.

Ensuite, tout dépend de l'intensité instantanée que chaque batterie est capable de délivrer. A priori, de ce point de vue, le lithium est mieux que le NiMh et le NiCd.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [42341]
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11-11-2008 à 11h05

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barbidoux
11-11-2008 à 14h52
Acceder au profil du membre

Jax a écrit :
A priori, de ce point de vue, le lithium est mieux que le NiMh et le NiCd


Le Ni-Cd est réputé pour sa capacité à débiter beaucoup, c'est pour ça qu'il est encore pas mal utilisé dans les engins radiocommandés.

Pour les Flyer F, il y a les diodes qui indiquent le niveau d'assistance :
- 4 diodes = 200% de puissance moteur = ~360W
- 3 diodes = 140%
- 2 diodes = 100%
- 1 diode = 60%
- 0 diode = ~10% pour compenser le frein moteur sur le pédalier

Le niveau d'assistance est déterminé par la cadence et la force du pédalage. Pour accélérer alors qu'on est a une cadence confortable, mieux vaut passer une vitesse plus longue et attendre que le moteur fournisse le supplément pour revenir à la même cadence.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42347]
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