£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 [3225]
Elseetee
08-11-2008 à 18h36
à tous,

Je viens d'acheter un Flyer F6 Deluxe, mais le mode d'emploi est en Allemand.

J'ai essayé de déchiffrer les choses les plus importantes, mais j'ai peur d'avoir manqué l'essentiel.

Si quelqu'un a un vélo de la même série avec un mode d'emploi en français ça me rendrair un service énorme.

Merci !

Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42118]
Elseetee
09-11-2008 à 18h38
J'ai effectué 45km avec ma batterie 9Ah.
Conditions: plat et légères montées en pédalant pas mal (transpiration légère).

Ça devrait représenter le maximum que je puisse faire avec cette batterie.

C'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation avec ce vélo, mais quel plaisir !

Citer Alerter [42235]
publicité
09-11-2008 à 18h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

pedrito
09-11-2008 à 21h19
Acceder au profil du membre
J'ai eu aussi une version allemande pour le F8 je peux pas vous aider peut-être que les clients français de la série F on droit à une version traduite eux!

Je vois que pour l'autonomie si je suis pareil avec ma LiIon mais Bardidoux va dire que je suis une mauvais testeur

Pierre, 111 msg, 63 ans. Genève (CH-12). Flyer F8, env.25-30 km/j
 Citer Alerter [42251]
Elseetee
10-11-2008 à 09h21
Pedrito, 45km représente vraiment l'autonomie maxi en conditions optimales.

En conditions normales (mix de plat, montéées, vent,...), je ne devrais pas atteindre plus de 35km. Mais je vous tiendrai au courant, car je l'utilise au quotidien et je pourrai faire une moyenne sur mon parcours "maison-boulot".

Citer Alerter [42267]
barbidoux
10-11-2008 à 10h15
J'ai eu un mode d'emploi en français mais je ne suis pas sûr d'arriver à remettre le main dessus. Je l'avais demandé directement chez Biketec et c'était une photocopie pas très sexy, mais les infos y étaient.

Pour l'autonomie, j'ai effectivement rarement fait plus de 45 km, mais c'était toujours avec un peu de dénivelé et à plus de 30 km/h de moyenne.

Pedrito a écrit :
Bardidoux va dire que je suis une mauvais testeur

Je te soupçonne juste d'utiliser les vitesses de ton VAE de manière que si tu faisais la même chose avec ta voiture, la boite et le moteur te ferait savoir bruyament leur mécontenement !!! Montes-toi un compteur avec cadence et essaie de maintenir une cadence constante (entre 65 et 75 t/min devrait être pas mal) quel que soit l'endroit du parcours. Tu veras l'autonomie de la batterie et du cycliste augmenter sensiblement.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42273]
Elseetee
10-11-2008 à 10h56
Ca serait sympa si tu le trouvais, au pire, je demanderai aussi directement à Biketec.

J'ai un compteur Sygma avec capteur de cadence et je suis quasiment tj au-dessus de 70tr/min. Le secret avec les séries F c'est de forcer un peu en pédalant, tu vois tout de suite l'assistance diminuer...et donc l'autonomie augmenter.

Citer Alerter [42274]
barbidoux
10-11-2008 à 11h48
Je ne sais pas si forcer est le mot, mais c'est vrai qu'augmenter la cadence va faire baisser l'assistance, et donc augmenter l'autonomie.

Mais je voulais surtout souligner l'importance de pédaler de manière régulière dès le démarrage en mettant la vitesse qui correspond bien. Démarrer sur une vitesse trop longue est aussi inefficace pour le moteur que pour les jambes.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42279]
Elseetee
11-11-2008 à 10h24
Je peux déjà dire que le F6 n'est pas le meilleur "grimpeur" que je connaisse.

J'ai essayé le T8, il y a quelques mois, et il était bien plus nerveux.

Parcontre, l'assistance se fait avec douceur et en choisissant la bonne vitesse, il va partout...faut pas être pressé, c'est tout.

Je me demande d'ailleurs s'il y a une différence de puissance selon les batteries, je m'explique :

A la base, ce vélo est donné à 180W, c'est à dire 36V x 5Ah (batterie Ni-Cd).

Mais, si on y mets la batterie Ni-Mh qui fait 9Ah, théoriquement cela donne:

36V x 9Ah = 324W de puissance maxi à l'heure

Et avec la 15Ah : 540Wh

Est-ce que ça se sent ou est-ce que la puissance est limitée électroniquement ?

Citer Alerter [42337]
Jax
11-11-2008 à 11h05
Le nombre de Wh, c'est comme le nombre de litres dans le réservoir d'une voiture : ce n'est pas parce qu'une voiture a un plus petit réservoir qu'elle ira moins vite.

Ensuite, tout dépend de l'intensité instantanée que chaque batterie est capable de délivrer. A priori, de ce point de vue, le lithium est mieux que le NiMh et le NiCd.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [42341]
publicité
11-11-2008 à 11h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
barbidoux
11-11-2008 à 14h52

Jax a écrit :
A priori, de ce point de vue, le lithium est mieux que le NiMh et le NiCd

Le Ni-Cd est réputé pour sa capacité à débiter beaucoup, c'est pour ça qu'il est encore pas mal utilisé dans les engins radiocommandés.

Pour les Flyer F, il y a les diodes qui indiquent le niveau d'assistance :
- 4 diodes = 200% de puissance moteur = ~360W
- 3 diodes = 140%
- 2 diodes = 100%
- 1 diode = 60%
- 0 diode = ~10% pour compenser le frein moteur sur le pédalier

Le niveau d'assistance est déterminé par la cadence et la force du pédalage. Pour accélérer alors qu'on est a une cadence confortable, mieux vaut passer une vitesse plus longue et attendre que le moteur fournisse le supplément pour revenir à la même cadence.

Citer Alerter [42347]
38 messages.   1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 - Lu 29545 fois. [3225]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5