£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 [3225]
barbidoux
11-11-2008 à 14h52
Acceder au profil du membre

Jax a écrit :
A priori, de ce point de vue, le lithium est mieux que le NiMh et le NiCd

Le Ni-Cd est réputé pour sa capacité à débiter beaucoup, c'est pour ça qu'il est encore pas mal utilisé dans les engins radiocommandés.

Pour les Flyer F, il y a les diodes qui indiquent le niveau d'assistance :
- 4 diodes = 200% de puissance moteur = ~360W
- 3 diodes = 140%
- 2 diodes = 100%
- 1 diode = 60%
- 0 diode = ~10% pour compenser le frein moteur sur le pédalier

Le niveau d'assistance est déterminé par la cadence et la force du pédalage. Pour accélérer alors qu'on est a une cadence confortable, mieux vaut passer une vitesse plus longue et attendre que le moteur fournisse le supplément pour revenir à la même cadence.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42347]
Jax
11-11-2008 à 19h47
OK, Barbidoux, je retire ce que j'ai écrit sur le NiCd : je parlais de mémoire... et ma mémoire m'a trahi.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [42370]
publicité
11-11-2008 à 19h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Thierry113
11-11-2008 à 20h49
De toute façon le NiCd est obsolète en utilisation grand public, parce qu'il est polluant. Il est d'ailleurs interdit de vente en Europe. Je ne sais pas si la Suisse l'a aussi interdit
Les packs de RC de Barbidoux vont être converti en Nimh au prochain remplacement.

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [42379]
Jerome35
11-11-2008 à 23h04
Le Ni-Cd est toujours utilisé et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Et même si on a voulu interdire le cadmium, on en trouve encore partout:
Locomotives, avions, tramways, etc...
Le plus gros fournisseur étant Saft.
Par contre, toutes les batteries qu'ils vendant sont suivis à la trace et reconditionnées dans leurs usines
[url]http://www.saftbatteries.com/Technologies_Nickel_NiCd_293/Default.aspx[/url]

Anonyme, 36 msg, (FR).
 Citer Alerter [42391]
Thierry113
12-11-2008 à 07h46
C'est bien pour ça que je disais "en utilisation grand public". Franchement je me vois mal acheter mon petit pack de nicad pour ma locomotive.
Je me posais la question de la législation helvète car il me semble qu'Elseetee pose la question pour s'équiper d'une batterie nicad. Je viens de jeter un oeil sur le site de flyer et il me semble -corrigez moi si je me trompe- que par défaut les batteries sont lithium-manganèse.
Si Elseetee a acheté son vélo neuf avec une batterie nicad, c'est que nos amis suisses autorisent toujours la vente de batteries nicad.

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [42395]
barbidoux
12-11-2008 à 08h22
A ma connaissance, Flyer ne propose plus l'accu Ni-Cad. De toute façon, vu le prix d'un Flyer F, c'est pas les 400 CHF de différence avec le Ni-MH qui vont faire une grosse différence sur le prix d'achat.

@Thierry113 : si on remplace sans autre des packs RC Ni-Cd par des Ni-Mh, à mon avis, on risque d'avoir de mauvaises surprises parce que si ces derniers contiennent plus, il sont souvent bien incapables de se vider en moins d'1/4h. Les perfs risquent d'en pâtir !

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [42397]
Elseetee
12-11-2008 à 09h14
Petite précision: mon F6 est d'occase (2005) et la batterie d'origine (Ni-Cd de 5Ah) a été remplacée par une Ni-Mh de 9Ah en mai dernier.

Je ne sais pas si Flyer propose encore des Ni-Cd, mais au vu du marché (apparition de la 15Ah Li-ion), ils n'en vendraient plus beaucoup.

Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [42400]
Elseetee
28-11-2008 à 10h27
Je remarque que le froid de ces derniers jours (0° environ) diminue l'autonomie de ma batterie. J'atteins les 30 km environ maintenant.

Le point positif c'est qu'il faut pédaler plus pour se réchauffer, et que ça fait donc remonter l'autonomie

A part ça, j'ai des petits bruits qui viennent de mes freins (à disque) qui disparaissent aussitôt que je freine...faut-il nettoyer les disques ou plaquettes de temps en temps ?

Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [43623]
barbidoux
28-11-2008 à 11h42
Sur les freins à disque, il n'y a pas grand-chose à faire pour les bruits.
Par contre, au moment de remplacer les plaquettes, il y a plusieurs choix et je pense que certaines sont plus bruyantes que d'autres. Mais je n'ai jamais vraiment fait gaffe à ça.

Sur ces freins Magura, les plaquettes reculent pour ne plus être au contact avec le disque lorsqu'on lâche la poignée de frein. Si l'étrier est encrassé, peut-être que la plaquette ne recule pas assez et ça peut faire du bruit. A vérifier.

Citer Alerter [43637]
publicité
28-11-2008 à 11h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Djull
28-11-2008 à 22h06
intéressant ta remarque (moi qui croyait que les freins à disque étaient les seuls silencieux) (j'en ai jamais eu)

Julien, 131 msg, 38 ans. Perigueux (FR-24). Kalkhoff Agattu 2009 diamond amélioré :)
 Citer Alerter [43686]
38 messages.   1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 - Lu 29545 fois. [3225]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5