£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 [3225]
Elseetee
12-02-2009 à 11h45
à tous,

Voilà quelques temps que je ne me connectais plus pour donner quelques nouvelles de mon F6 Deluxe.

Depuis fin novembre, changement de plaquettes de freins arrière (elle étaient archi-mortes)...et avant (elle étaient proche de la fin) : 120 FRS (80€)

Maintenant ça freine de nouveau bien et ça ne fait plus de bruit du tout, mais il y a encore quelques traces sur le disque arrière...il aurait fallu changer les plaquettes tout de suite !

Je me rends compte qu'avec la neige qu'il tombe par ici, les pneus Marathon Plus tiennent correctement la route.

Avec le temps, je me suis rendu compte j'ai augmenté mon autonomie de près de 5km (j'essaie de ne jamais décharger complètement ma batterie). Ceci est dû au fait que ma forme physique s'améliore et que je pédale un peu plus par mes propres moyens, ce qui réduit l'aide que le moteur doit me fournir pour rouler.

J'ai aussi réduit un peu ma vitesse, en effet les voitures coincées dans le trafic ne sont pas habituées à se faire dépasser par un vélo qui roule à 40km/h et les piétons croient qu'ils ont tout le temps de traverser juste devant un vélo mais se rendent vite compte qu'il approche bien plus vite que prévu.

Bilan très positif pour le moment.

Anonyme, 38 msg, 51 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [48586]
Erwan
12-02-2009 à 14h27
Acceder au profil du membre
merci pour ton retour, as tu une idée du kilométrage auquel tu es rendu ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [48612]
publicité
12-02-2009 à 14h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

pedrito
15-02-2009 à 16h37
Merci pour les nouvelles sur l'utilisation de ton F6 et suis content qu'il t'apporte des satisfactions. J'ai relu les messages précédents et ai vu que tu as un compteur avec capteur de cadence. J'envisage d'en installer un mais je me demande vu la configuration des F où fixer sur le pédalier le capteur du nombre de tour, sur ton F6 comment s'est mis ?

Pierre, 111 msg, 63 ans. Genève (CH-12). Flyer F8, env.25-30 km/j
 Citer Alerter [48908]
Elseetee
22-06-2009 à 14h55
Oula, je me rends compte que ça fait des mois que je ne suis pas revenu dans le coin

Je ne sais pas si les dernières questions me concernent...

Je suis actuellementà 2500 km avec mon F6, je n'ai eu à changer qu'une fois mes plaquettes, le reste est ok.

J'ai fait une photo de mon capteur de cadence.

Le fil va ensuite dans le bas de cadre pour resortir en haut du cadre, entortillé sur le câble de frein avant.

Citer Alerter [62555]
pedrito
23-06-2009 à 07h47
Merci, l'image reste d'actualité pour moi car je n'ai pas encore installé mon nouveau compteur : mon Sigma BC1106 prend l'eau car j'ai perdu les protèges poussoirs... et après la flotte il réinitailise tout seul les données quotidiennes.Tant qu'il resiste à ce traitement je le laisse
Sinon toujours satisfait de ton F ?

Pierre, 111 msg, 63 ans. Genève (CH-12). Flyer F8, env.25-30 km/j
 Citer Alerter [62610]
Dava
10-07-2009 à 14h53
a tous,

J'ai le plaisir (parfois pas) d'avoir choisit un Flyer F6 Deluxe.

Je l'ai acheté en avril 2008 et pendant les 10 premiers mois de mon achat, il tombait en panne tous les environs 500klm. Batterie ne réagissait plus, déprogrammée. batterie en panne etc.

Après l'achat de ce fabuleux vélo (faut quand meme le dire!! )j'ai du changer la batterie (paf... +700.--). Maintenant depuis le début de l'année il est tombée en panne qu'une fois ...

Savez-vous a quoi sert la tige en métal qui est entre le moteur et la pédale (je pense du coté gauche)?

j'ai la visse de la béquille qui se dévisse constaement (celle qui est super bien localisée.. derrière le disque arrière) et comme j'ai pas envie de le laisser au garage pour le laisser et perdre du temps, connaissez-vous une mànière pour la revisser sans enlever la roue arrière?.

En tout cas, c'est sympa de lire vos commentaires et voir vos opinions.

A+

Dava, 20 msg, 45 ans. Carouge (CH-12).
 Citer Alerter [64810]
Elseetee
22-10-2011 à 19h24
Après 2 ans d'absence je reviens sur cyclurba.fr, pourquoi ?

J'ai confié mon F6 à un magasin très connu sur Genève pour un service et ils se le sont fait voler !
Incroyable mais vrai...ils l'ont posé sur le trottoir sans mettre le cadenas !

Du coup, après pas mal de pourparlers, ils m'ont "indemnisé" avec un F8.
"Pas mal!" dirons certains, sauf qu'il faut voir l'état du vélo.
Mon F6 avait 800km et était quasi-neuf, ce F8 a vécu et la batterie ne tient que 25-30 km, en place et lieu de 40-45 avec mon F6 (même batterie: NIMH 9Ah).

De plus, le moteur ne m'assiste jamais à 200% (3 leds vertes + led rouge qui s'allument), mais à 150% au max. Pas facile quand on en a vraiment besoin lors d'une montée bien pentue (c'est mon cas).

Voilà, actuellement je fais quand même 50km/jour et je suis tj content de ce cette série F.

Sinon, pour répondre à Dava, la tige en métal c'est un capteur de fréquence de pédalage, voir mon post juste au-dessus. Pour la vis, je n'ai pas mon vélo sous les yeux, mais je peux te dire que j'ai du changer pneu arrière et chambre à air après grosse crevaiseon et je n'ai pas eu trop de difficultés, bien que je ne sois pas un pro de la réparation vélo. Le plus dur c'est d'enlever la petite tige du SRAM Dualdrive qui va dans le moyeu...c'était un peu sport, mais on s'en sort avec un peu de patience.

A+

Citer Alerter [151343]
Havoc
22-10-2011 à 20h17
Ne serait-il pas intéressant de négocier avec ce commerçant une remise sur l'achat d'une batterie neuve tant que le fer est chaud ?

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [151350]
Meuh
22-10-2011 à 21h07
tu peux toujours attaquer le commerçant, il a une assurance ... c'est assez courant en Suisse de démarrer ce genre de procédure (plus qu'en France).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [151359]
publicité
22-10-2011 à 21h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Franckym
22-10-2011 à 21h19
C'est fou le manque de respect de ce commerçant. Il ne fait pas attention et n'assume pas entièrement son erreur en te refourguant un vieux clou à la place de ton beau vélo à assistance électrique presque neuf. Il y en a qui ne manquent pas d'air.

Il n'a qu'à faire marcher son assurance et te payer un vélo neuf. A mon avis tu ne devrais pas accepter d'autre deal que celui-là.

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [151362]
38 messages.      1 2 3 4   - Infos pour Flyer F6 - Lu 29545 fois. [3225]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5