Cyclurba
30-12-2015 à 17h59
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J'ai découvert et testé brièvement un nouveau wattmètre, l'Energy Monitor. Et comme il me semble très intéressant, je le propose dans la boutique.
Electricite Energy Monitor Shunt 100A 
Mesure de 6,5 à 100 volts
Jusqu'à 100 A, 10 KW
Il ne tient pas la comparaison face à un Batt-Man ou un Cycle Analyst, mais ce n'est pas le même prix, mais pour 20 euros de plus qu'un GT Power, il apporte 2 caractéristiques qui manque cruellement à ce dernier:
- Shunt externe
- Mémoire permanente (raz avec le bouton)
et un plus : -
Alerte tension basse/haute paramétrable;
Le shunt 100 A est de construction très costaud, un peu lourd et encombrant. Il peut être remplacé par un autre, et le wattmètre accepte des shunts de 75 mV 100A et 50A (paramétrable).
Il n'est pas étanche, mais doit pouvoir s'étancher facilement. L'arrière du boitier est clipsé. La platine unique supporte les composants et l'affichage, est fixée dans le boitier par 3 vis. Elle peut aisément être installée dans un autre boitier.
Je vais bientot l'installer sur mon trike.
Charly, 7461 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2016-05-21 11:11:52 par Cyclurba. |
Havoc
30-12-2015 à 18h08
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Il a l'air bien. Le shunt, c'est pour ne pas faire remonter les câbles d'alimentation sur le cintre du vélo, c'est ça ?
Une bonne alternative au CA, bravo !
Bruno, Modérateur,50931 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Cyclurba
30-12-2015 à 18h20
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Oui. Je pense l'installer sur mon e-Trike KMX. J'attends d'avoir reçu tout le matériel (éclairages à leds) pour me lancer dans l'installation.
Charly, 7461 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Meuh
30-12-2015 à 18h30
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je crois que papat l'a déjà sur son chargeur pour son fatbike. 
Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Staath
06-04-2016 à 09h44
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Salut.
c'est marqué dans la description pour batterie 24,36,48 ou 72V. mais il fonctionnera également pour un pack 14S lipo en 51.8V non? Quel paramétrage particulier il y a faire?
J'ai un doute. le shunt 100A est fourni dans le pack vendu sur cyclurba ?
Merci beaucoup pour les réponses.
Guillaume, 79 msg, 42 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks. Message modifié le 2016-04-06 10:37:01 par Cyclurba. |
Oregn
06-04-2016 à 10h27
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Le shunt 100A mesure 21 cm de long et celui de 50A fait 12cm. C'est effectivement très encombrant. Quelle est la taille d'un shunt de Batt-man?
Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Jacques74
06-04-2016 à 13h13
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Env. 5-6 cm de long...
(proche de celui d'un CA externe)
Anonyme, 17308 msg, (FR). |
Meuh
06-04-2016 à 14h50
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Oregn a écrit :
Quelle est la taille d'un shunt de Batt-man?
Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-04-06 14:51:16 par Meuh. |
Oregn
06-04-2016 à 16h15
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Bonne question, je viens de m'apercevoir que le shunt 50A était monté sur une plaquette en plastique. Sans elle, il fait moins de 8cm de long, donc à priori c'est tout bon.
Par contre le shunt 100A fait 21 cm de long sans plaquette.
Je viens de découvrir qu'il existe une version du wattmètre Energy monitor avec un capteur à induction.
Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-05-21 11:12:36 par Cyclurba. |
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David66
06-04-2016 à 16h21
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Ca m'a l'air d'être un modèle destiné au 50Hz
je ne pense pas qu'il fonctionne en continu.
David, 182 msg, 59 ans. (FR-66). |
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