SP-2:.### Z01### Giant full E1 ou Focus Thron Impulse Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Giant full E1 ou Focus Thron Impulse [16188]
Hiep
04-01-2016 à 11h05
Bonjour,

Désolé, je n'ai été averti de vos réponses qu'aujourd'hui.
A Veloelec44 : comme l'écrit Corium, le Giant me semble fonctionner que sur un mode on/off. Soit tu montes à 65 t/mn ou moins, soit tu t'arrêtes. Car si tu accélères la cadence, il ne se passe rien de plus.
Le Giant est le seul VTTAE qui ait un poids total en charge de 145 kg. Ce qui laisse près de 125 kg au pilote et à son équipement.
Je suis passé d'un plateau de 38 à un plateau de 34. Résultat, je tourne toujours à 65 t/mn mais je roule moins vite de 10 % sur les mêmes itinéraires en montée.
J'ai aussi fait monté début décembre une transmission Shimano 11 vitesses 11/42. Je n'ai fait que deux sorties avec. Lors de la première le pignon 42 ne passait pas. Lors de la seconde le pignon passait mais l'utilisation du pignon 42 m'a obligé à mouliner à 73 t/mn en montée pour rester à ma vitesse habituelle. Mon coeur est passé de 126 rpm à 136 rpm de moyenne en montée. La vitesse moyenne a diminué de 10 km/h (Haibike Xduro AMT Pro, équivalent 40T, 10/42) à 8 km/h avec mon Giant Full E1 (34T, 11-42).
Autant dire que, pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de passer de 11/36 à 11/42, ni de passer d'un plateau de 38T à un plateau de 34T.
Avec le moteur Bosch Performance CX, on bénéficie de la puissance de tracteur du Yamaha, on peut monter au train partout, et en plus quand on tape dedans il y a une réaction immédiate d'accélération qu'on ne perçoit pas sur le Giant.
De même avec le moteur Impulse 2 du Focus Thron.
Clairement, ces deux moteurs (Bosch CX et Impulse 2) ont été optimisés pour la pratique VTT.
Le Bosch CX est supérieur au Impulse 2 car il n'y a pas d'à-coups.
Le mode piéton du Impulse 2 s'active en maintenant poussé le bouton + qui permet de sélectionner les modes. Il est efficace mais chiant. En effet, il y a un retard à l'allumage, puis il tire rapidement trop vite quel que soit le pignon engagé à l'arrière. Donc, le VTT part tout seul.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [422432]
Henrihenri
04-01-2016 à 11h57
merci pour ta réponse hiep.
il y a donc bien un problème d'origine avec le mode piéton sur mon vélo.
je vai aller en parler a mon vendeur

Henri, 43 msg, 59 ans. Namur (BE-51). [mon blog]
 Citer Alerter [422440]
publicité
04-01-2016 à 11h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Bump-And-Jump
04-01-2016 à 18h23
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
Bonjour, Désolé, je n'ai été averti de vos réponses qu'aujourd'hui. A Veloelec44 : comme l'écrit Corium, le Giant me semble fonctionner que sur un mode on/off. Soit tu montes à 65 t/mn ou moins, soit tu t'arrêtes. Car si tu accélères la cadence, il ne se passe rien de plus. Le Giant est le seul VTTAE qui ait un poids total en charge de...

En effet , tout effort supplémentaire sur le moteur Giant est peine perdue.
en dehors d'une certaine pression sur le capteur de couple, point de salut
le test facile à faire pour comprendre le pb est d'arriver avec un maximum d’élan au pied d'une cote abrupte, le fait d’accélérer la cadence de de pédalage en même tant que d'accentuer la pression sur les pédales est contre productif,(le pédalage se durcit !)

dans un CR précédent j'avais déjà fait ce constat. c'est bien l'un des seuls regrets (au même titre la la faiblesse de la garde au sol) que j'ai à faire à ce moteur
son couple monstrueux rattrape bien des choses
par contre pas d'accord sur ton analyse sur l'option 34x42

Perso c'est un + dans les très gros taquets, mais on n'a peut-être pas la même pratique

d'accord sinon sur la meilleure sensation que procure le bosch au pédalage dès qu'on tape dedans ,on accélère de façon très progressive, c'est très bien étudié

Anonyme, 190 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [422533]
Hiep
04-01-2016 à 20h08
Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter des pentes supérieures à 13 % avec mon Giant Full E1 très récemment équipé d'une transmission Shimano 11-42.
J'avais prévu un itinéraire qui le permettait, mais, pour cause à mon avis de mauvais réglage et d'absence de graissage, le pignon de 42 n'est pas passé, donc j'ai calé dans une montée de plus de 20 % avec mon plateau de 34 dents et le pignon de 36 dents.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [422546]
Kafouniet
04-01-2016 à 20h27

Bump-And-Jump a écrit :
le test facile à faire pour comprendre le pb est d'arriver avec un maximum d’élan au pied d'une cote abrupte, le fait d’accélérer la cadence de de pédalage en même tant que d'accentuer la pression sur les pédales est contre productif,(le pédalage se durcit !)..

Je n'avais pas remarqué lors de mes quelques jours avec ce moteur , faut dire que j'ai plus tendance à chercher la puissance electrique qu'à vouloir la surpasser

A te lire on comprend que le moteur empeche toute puissance musculaire de s'ajouter à la puissance du moteur, on plafonne en puissance totale(?) alors qu'effectivement sur une assistance Bosch on peut mettre toute la puissance qu'on veut sur le pedalier , rien ne le decourage.
Au contraire comme la puissance electrique est proportionnelle à la puissance mise sur la pedale , il impose pour donner toute sa puissance electrique d'appuyer fort sur les pedales

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [422549]
paco64
05-01-2016 à 05h44
c'est un phénomène présent sur la plupart des moteurs réductés et probablement sur les autres aussi(mais je n'en ai pas l'expérience).
Quand tu pédales vite au dessus du régime de rotation de rendement maxi du moteur, il se produit une force de résistance électromagnétique.
Moi qui suis à l'accélérateur, quand je pédale au dessus du RRM, je coupe les gaz et comme par enchantement, c'est plus facile à pédaler.
Le Bosch et le Yamaha doivent avoir des RRM différents.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [422602]

Message modifié le 2016-01-05 05:46:25 par paco64.
Havoc
05-01-2016 à 07h22
Là normalement, on se trouve sur des vélos où l'on n'entraine jamais le moteur.

Il me semble plutôt que l'assistance est conçue pour compenser les moments de faiblesse du cycliste, ce qui a pour revers que plus le cycliste est en forme, moins il bénéficie de l'assistance.

Bruno, Modérateur,51329 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [422603]
Corium
05-01-2016 à 08h07
je n'ai pas essayé le moteur yamaha mais cela serait étonnant que l'assistance, disons le courant, chute au-delà de 65 rpm.
Mon hypothèse est plutôt que le courant a atteint son max et qu'il n'augmente plus. Dans ces conditions, en voulant pédaler plus vite, on n'augmente la puissance totale que de la part musculaire : on se retrouve comme sur un vélo sec niveau sensations.

Anonyme, 24526 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [422604]
paco64
05-01-2016 à 08h21
pourtant c'est très net, quand je coupe l'accélérateur et que je pédale à la même fréquence élevée, c'est plus facile.
Peut être que la roue libre n'est pas totalement libre.
ça me le faisait sur mon ancien bafang swh...et ça me fait pareil sur mon moteur XOFO neuf.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [422606]
publicité
05-01-2016 à 08h21
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Corium
05-01-2016 à 08h25
tu veux dire qu'il est plus facile de pédaler à 80 rpm sans assistance (batterie éteinte) qu'avec assistance ?

Anonyme, 24526 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [422607]
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Giant full E1 ou Focus Thron Impulse - Lu 20596 fois. [16188]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-