Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Giant full E1 ou Focus Thron Impulse [16188]
Oregn
21-04-2015 à 20h39
Acceder au profil du membre
Ouff ça fait un ensemble BMS + connectique + boitier à 900g
Merci pour l'info Dl11

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [378118]

Message modifié le 2015-04-21 20:40:13 par Oregn.
Bucheron
22-04-2015 à 14h11
Acceder au profil du membre
C'est déjà plus dans la logique des choses...

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [378268]
publicité
22-04-2015 à 14h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Getienne38
03-06-2015 à 15h18
J'ai perdu la notice de mon FOCUS THRON 2.0 à moteur IMPLULSE 2.

Si quelqu'un peut me l'adresser ?

Merci.

Anonyme, 2 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [386575]
Jfandco
04-06-2015 à 11h00
Page de téléchargement de tous les modes d'emploi des vélos : Derby, Focus, Kalkhoff, etc. dans différentes langues. Le mode d'emploi Focus décrit les différentes motorisations : Impulse 1, Impulse 2, Bosch, Xion ...

Jean-françois, 28 msg, 72 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [386763]
Hiep
24-12-2015 à 11h11
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un Giant Full E1 et 3 FOCUS Thron Impulse dont 2 en 350 Watts. J'ai fait cette année 2015 environ 900 km en montagne avec chaque modèle (Giant et Focus).

Les avantages des Focus :
Le passage des vitesses est facile même en montée franche avec les Focus grâce à la microcoupure paramétrable de 0 à 250 ms par tranches de 50 ms.
L'autonomie (612 Wh) est de 20 % supérieure au Giant 500 Wh. Cela ouvre des perspectives de ne pas finir à la poussette sur de nombreux trajets genre 29 km et 900 m de dénivelé.
Le moteur Impulse est un cheval fou, il est grisant, on s'amuse beaucoup et en version 250 Watts, le Focus grille le Giant, mais aussi les Moustaches et les Haibikes.
La vitesse moyenne du Giant est inférieure de 10 % environ à celle des autres (moteurs Bosch ou Impulse).
Le plateau de 38 du Focus 250 Watts s'emmène très bien.

Les inconvénients des Focus :
Le débattement de 120 mm.
Les suspensions Fox.
Un fonctionnement moteur avec des a-coups pas toujours prévus ni souhaités (on peu les diminuer par réglage logiciel accessible sur les 350 Watts).
Un plateau énorme de 44 sur les 350 Watts.
Une cassette de 10 vitesses 11/34.

Les avantages du Giant :
Le débattement en 140 mm et 127 mm à l'arrière.
Les suspensions Rock Shox.
Un fonctionnement régulier du moteur.

Les inconvénients du Giant :
Un plateau de 38 trop grand à la place du 34 prévu au catalogue.
Une cassette 10 vitesses 11/36.
Une autonomie trop limitée.
Un fonctionnement de tracteur agricole en montée.

Conclusion :
Le Giant me servait (je viens d'acquérir un Moustache Samedi 27/9 FS Race 7 avec le moteur Bosch Performance Cx qui rend l'ancien Bosch et le Yamaha obsolètes) sur les itinéraires cassants courts (moins de 29 km et 900 m de dénivelé).
Le Focus sur les itinéraires plus roulants longs.



Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [419995]
Corium
24-12-2015 à 11h25
Acceder au profil du membre
...oula, t'as testé tous ces moteurs : impulse2, yamaha pw, bosch performance, bosch cx ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [420001]
Veloelec44
24-12-2015 à 13h29
Acceder au profil du membre
Hiep est bien parti pour faire un magazine de tests de VAE à lui tout seul... Ce retour est intéressant.

Mon moteur Impulse 1 (#3, les deux autres ayant rendu l'âme), avait les mêmes interruptions inopinées, même avec un pédalage rond et régulier. Après vérification des connexions et mise à jour du logiciel, ça semble avoir disparu.

Je suis un peu surpris par ton appréciation du Giant, à moteur Yamaha pw, les autres retours étant plutôt positifs. Mais peut-être que par comparaison avec l'Impulse 2, c'est un "tracteur agricole". Qu'entends-tu par là d'ailleurs ? Est-il lent en montée ? Est-ce qu'il peut tracter de la charge (poids d'un cycliste robuste et/ou des sacoches et/ou d'une remorque) sans difficulté ?

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [420031]
Corium
24-12-2015 à 15h34
Acceder au profil du membre
la question ne m'est pas adressée mais il me semble avoir lu que le moteur yamaha délivre toute sa puissance dès une faible cadence de pédalage, alors que sur le bosch CX il faut monter un peu plus haut dans les "tours".
J'imagine ainsi que dans une bonne pente où on monte avec le yamaha à 60 t/min vouloir aller plus vite et pédalant plus vite n'est pas efficace...d'où cet aspect "tracteur", ça monte très bien à faible régime et pas mieux à plus haut régime.
Si le CX est à l'image du classique, si on monte dans une côte à 60 rpm et qu'on appuie le moteur accompagne le cycliste en augmentant la puissance délivrée et on peut effectivement accroître la cadence de pédalage.

Scénario hypothétique...à vérifier, contre-dire,...

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [420054]

Message modifié le 2015-12-24 15:36:15 par Corium.
Veloelec44
24-12-2015 à 16h58
Acceder au profil du membre
La déduction semble logique. A faire préciser par un (ou des) utilisateur(s).

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [420082]
publicité
24-12-2015 à 16h58
Lien commercial -303-

Henrihenri
03-01-2016 à 17h17
bonjour.
je suis bien daccord avec le coté "trialisant" du moteur impulse 2.
(pour rappel j'ai un univega full suspendu impulse 2)
tellement engageant que je me risque régulièrement a travers tout dans des sous bois descendant, mais souvent en cul de sac ...
et la, 2 solutions; ou bien repartir en force sur le petit plateau et tout remonter sans se prendre une branche basse, et arriver en sueur en haut.
mais ca le fait, et s'est vraiment grisant, et impossible sans moteur.
ou bien remonter en poussant le vélo et vive le mode piéton...qui ne fonctionne pas sur le miens ! ( +- 2 kmh et sans force ! )
j'aimerais avoir des info d'expérience du mode piéton de ceux qui ont aussi un vtt avec moteur impulse 2.
merci.
henri.

Henri, 43 msg, 63 ans. Namur (BE-51). [mon blog]
 Citer Alerter [422283]
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Giant full E1 ou Focus Thron Impulse - Lu 21584 fois. [16188]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-