SP-2:.### Z01### Comment choisir ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
339 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Comment choisir ? [17761]
Papat-Le-Bref
05-01-2016 à 12h06
Acceder au profil du membre
La fiabilité, l'absence totale d'entretien et la moindre sollicitation de la transmission sont pour moi les atouts majeurs des moteurs moyeu.
En fait le seul inconvénient des moteurs moyeu, c'est leur couple limité à la roue. Dès qu'on dépasse 10% de pente, les moteurs de 250W sont franchement limites.
Et pour les gros moteurs, c'est le poids qui devient pénalisant, surtout en VTT.

En résumé, si je n'ai ni grosses pentes, ni terrain cassant, j'exclus aujourd'hui totalement le moteur pédalier.

Les rares intervenants qui vantent la fiabilité des moteurs moyeu ne s'appuyent en général que sur leur propre expérience (heureuse) en faisant globalement abstraction des retours utilisateurs.

Ceci dit, ce n'est parce-qu'il y a plus de problèmes remontés sur les moteurs pédalier que l'on va forcément avoir des problèmes si on en achète un. C'est statistique et les pannes graves concernent probablement moins d'un modèle sur 50 ou 100.

Papat, 19429 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [422674]

Message modifié le 2016-01-05 13:32:09 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
05-01-2016 à 13h47
L'an dernier j'ai fait 3700km avec le Bosch sans aucun pépin, sur le moteur , pareil l'an dernier, mais c'est tout ce qui est autour qui craint un peu : la console dont l'attache a cassé à la première chute et qui prend des semaines à remplacer : pièce unique à commander chez Bosch , batterie difficile à upgrader : la seconde batterie mise en // provoque des erreurs de temps en temps sur la console , capteur de vitesse qui se place mal et sav très enquiquinant sur l’interdiction de modifier quoi que ce soit , ....
La sophistication n’est pas la bienvenue sur une utilisation de tous les jours sauf à maitriser la technique utilisée

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [422710]
publicité
05-01-2016 à 13h47
Lien commercial -276-

Meuh
05-01-2016 à 13h56
en clair, soit on choisi du VAE commercial où n'importe quelle pièce met des semaines (au moins 3) avant de revenir partiellement ou totalement fonctionnelle ... et on se demande ce qui se passe après la garantie [...] soit on prend un kit qui se repart en 3 jours (soi-même) ou 1 semaine par un pro et où les pièces se changent même 10 ans après l'achat (véridique).

le choix est vite vu mais comme la plupart ne veulent pas toucher ... ils se mangent la vieillesse de leur achat 2-3 ans plus tard au lieu d'avoir lu un minimum avant.

mais je suis aussi d’accord qu'un objet commercial (VAE) est tellement simple à acheter en se berçant d'illusion qu'il sera tout au simple à réparer après.

et c'est là que quasiment 1/3 des membres cyclurba ont tord ... alors que le 2ème tiers qui roulent en kit n'en parlent pas (ils bossent, eux) et que le dernier tiers ne fait ... que de parler de cela en parlant à outrance de kit au lieu des VAE commerciaux.

à un moment donné, faut arrêter d'être bête : un VAE commercial est construit pour vous emprisonner, c'est tout.

mais évidemment, si on aime la peinture ... c'est un peu comme le papillon (client) et la plante carnivore (VAE commercial).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [422713]
Membre3707
05-01-2016 à 13h59
Arrête un peu ton discours universel Meuh , on y gagnera en sérénité,
Tu causes de tout comme ça pour n'importe quel domaine.... ?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [422716]
Papat-Le-Bref
05-01-2016 à 14h12
Hors-sujet:
Il faut souvent tempérer le ton péremptoire de Meuh, surtout quand il n'est basé sur aucune expérience personnelle...
Il oublie trop souvent que la grande majorité des utilisateurs heureux de VAE du commerce ne sont pas sur les forums pour y étaler leur joie... Sur les forums, on ne retrouve principalement que les passionnés du sujet et les déçus, donc une très large minorité pas vraiment représentative de la communauté des utilisateurs.

Papat, 19429 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [422718]

Message modifié le 2016-01-05 15:00:22 par Papat-Le-Bref.
Meuh
05-01-2016 à 14h37
Hors-sujet:
certains devraient apprendre à remplir leur blog au lieu de résumer certains membres à une pensée universelle ...

et oui, je ne moyenne plus mes réponses depuis un moment ... depuis que ça se fout de nous ouvertement avec tests à l'appui.

si certaines aiment qu'on leur mente, pas de problème.
pas moi.

quand je sors du pognon, c'est au minimum pour avoir ce qu'il y a écrit (et pour que le "fort" prix justifie un SAV qui suit ensuite).

surtout que sur le forum, on a eu tout le loisir de voir qu'un SAV ne correspond nullement au prix payé justement ... (certains ont une mémoire sélective ou de poisson comme on dit plus franchement).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [422721]
Maillerau
05-01-2016 à 14h38
Pour parler des déçus, je regarde régulièrement les petites annonces sur le boncoin, je trouve qu'il y a énormément de vélo à assistance électrique bas de gamme en vente sur ce site. Ces personnes qui mettent ces vélos en vente sont pour moi des déçus ,ayant fait un achat sans connaître le sujet.
Il y a des vélo à assistance électrique neufs à 379 euros et il n'y a pas si longtemps à 250 euros, si si, dans certaines boutiques des grandes enseignes. Pas étonnant que ça finissent dans le fond d'un garage ou sur un site de petites annonces. Rien qu'en regardant les caractéristiques il est évident qu'il n'y a pas grand chose à attendre de ce matériel.
Et si on n'est pas connaisseur, il est facile de faire cet achat sans avenir.
Quand je renseigne un proche qui veut se procurer un vélo à assistance électrique, je lui dit de l'essayer avant et de monter une vraie côte avec et de ne pas avoir à forcer comme sur un vélo sec pour y arriver.

Anonyme, 370 msg, 61 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [422723]
Papat-Le-Bref
05-01-2016 à 14h48

Meuh a écrit :
Hors-sujet:
certains devraient apprendre à remplir leur blog au lieu de résumer certains membres à une pensée universelle ...
et oui, je ne moyenne plus mes réponses depuis un moment ... depuis que ça se fout de nous ouvertement avec tests à l'appui. si certaines aiment qu'on leur mente, pas de problème. pas moi. quand je sors du pognon...

Hors-sujet:
Je suis désolé Meuh, mais tu es passé depuis quelque temps du coté obscur du complotisme à tous les étages et dans tous les domaines. Tu fournis souvent des infos techniques intéressantes mais tu passes trop souvent ton temps à asséner des vérités en te basant sur rien ou pas grand chose.
J'ai l'impression que le fait que ta pensée arrive à contre-courant a désormais plus d'importance que d'avoir une pensée "éclairée" ou étayée.
Avec cette attitude, ta parole perd malheureusement du crédit de jour en jour, y compris dans le domaine technique.

Citer Alerter [422727]

Message modifié le 2016-01-05 15:01:08 par Papat-Le-Bref.
Membre3707
05-01-2016 à 14h53
Dis moi Maillerau, tu voudrais pas nous donner ton kilomètage 2015...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [422729]
publicité
05-01-2016 à 14h53
Lien commercial -303-

Maillerau
05-01-2016 à 14h54
Un autre exemple de sav inexistant, la semaine passée, je vais à 10km de chez moi pour acheter un dérailleur avec patte de fixation ou une patte de fixation pour dérailleur arrière. Et bien j'arrive dans cette grande enseigne de "matériel de sport", j'y trouve un rayon avec quelques pièces détachées mais pas ce que je cherche. bon je vais voir un technicien qui s'active a effectuer une purge des freins hydrauliques sur un vtt, dans un espace de 10m². j'attends un peu et je demande au technicien si il a le matériel que je cherche, celui-ci me répond que ce n'est pas en rayon et qu'il va voir en réserve, résultat néant. Petite coïncidence le propriétaire du vtt qui est présent souhaite aussi une patte (spécifique) de dérailleur pour son vtt.
j'ai remercié le technicien qui a fait la démarche de chercher un peu dans ses cartons et je suis allé voir dans deux autres magasins, même résultat.
J'ai fini par commander sur internet, chose que je voulais faire au départ.
Dans ce magasin , il y un grand nombre de vélos à vendre dont certains vélo à assistance électrique à 2000 et 3000 euros, mis en valeur, ça brille, et bien, je plaint le client pour la suite.

Anonyme, 370 msg, 61 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [422730]
339 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Comment choisir ? - Lu 26042 fois. [17761]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)

Lien commercial -48-