SP-2:.### Z01### Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
136 messages.   1 2 3 4 5 6   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT [17872]
Havoc
25-01-2016 à 20h50
Acceder au profil du membre
Jusqu'à présent (jusqu'en 2015), aucun moteur n'a été conçu pour être monté sur des VTT. La demande vient de la clientèle.

Ne t'inquiète pas pour la pignonnerie du pédalier, avant que tu en viennes à bout, tout le reste sera mort, même l'électronique.

Bruno, Modérateur,48172 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428615]
Corium
25-01-2016 à 20h53
Acceder au profil du membre
enfin, il y a quand même des moteurs plus orientés off raod que d'autres :
- bosch cx,
- steps trekking,

Et en adaptable, le gng, le lift par exemple.

Quant à leur durée de vie...

Anonyme, 23402 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428617]
publicité
25-01-2016 à 20h53
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Havoc
25-01-2016 à 21h01
Acceder au profil du membre
Ne sont-ce pas tous des moteurs qui sont sortis au cours de l'année 2015 ?

Bruno, Modérateur,48172 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428621]
Corium
25-01-2016 à 21h05
Acceder au profil du membre
le trekking c'est même 2016. le gng a plusieurs années en revanche.

Anonyme, 23402 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428623]

Messages déplacés le 2016-01-26 07:12:22 par Havoc.
Havoc
25-01-2016 à 21h13
Acceder au profil du membre
Rappelle-moi ce que c'est, ce gng, j'ai un peu oublié.

Bruno, Modérateur,48172 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428624]
Corium
25-01-2016 à 21h19
Acceder au profil du membre
www.gngebike.com

www.electricbike.com

Anonyme, 23402 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428625]
Jacques74
26-01-2016 à 01h10
Acceder au profil du membre
Je ne vois pas ce que le Gng ou le Lift aurait de plus résistant à la boue que le BBS... en plus ils sont largement moins bien intégrés et plus bruyants.

A coté de ça, certaines personnes ici se focalisent sur quelques retours négatifs (surtout d’infiltrations dues à divers facteurs, et sur des premiers modèles), en oubliant tous ceux qui n'ont pas eu de problème, ou des problèmes mineurs.
Jean-Louis par exemple pense qu'en achetant un BBS il cumulerait forcement tous les soucis lu ici et mis bout à bout... c'est ridicule !

A mon avis y a deux choses importantes à respecter
- Jamais utiliser de jet sous pression
- Ouvrir le carter plastique de temps à autre pour nettoyer + regraisser.
C'est pas la mort !

Après on peut toujours faire un service complet si très forte sollicitation et si besoin, comme on le fait pour d'autres composants d'un VTT.
Et oui, le VTT selon condition ça peut bouffer du matos.

Anonyme, 16268 msg, (FR).
 Citer Alerter [428637]

Messages déplacés le 2016-01-26 07:12:58 par Havoc.
Havoc
26-01-2016 à 07h14
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
liens



Merci. Cela rappelle un peu les premiers moteurs de Paco64. Difficile de dire si c'est efficace ou non.

Bruno, Modérateur,48172 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428651]
Gui13
26-01-2016 à 08h36
Acceder au profil du membre
je suis en phase avec jacques sur ce coup , le BBS est bien plus adapté au VTT que le GNG ( j'ai testé ) qui est un gros bricolage ..... quand au lift ....



Guillaume, 2041 msg, 46 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [428658]
publicité
26-01-2016 à 08h36
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Corium
26-01-2016 à 08h49
Acceder au profil du membre
sinon il y bien-sûr le kmp de cyclo-boost qui, il me semble, est dédié au vtt.
Après, est-il central ?

Anonyme, 23402 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428661]
136 messages.   1 2 3 4 5 6   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT - Lu 19792 fois. [17872]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-