Corium
26-01-2016 à 08h49
 |
sinon il y bien-sûr le kmp de CycloBoost ® qui, il me semble, est dédié au vtt.
Après, est-il central ?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
27-01-2016 à 09h18
 |
...mais au fait...j'ai cru comprendre que le bbs n'était pas, initialement, destiné au vtt.
Me trompe-je ?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 27-01-2016 à 09h18
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Havoc
27-01-2016 à 11h00
 |
Ni le BBS, ni le Xofo, c'est clair. Ils ont adapté leurs productions après. C'est pour ça aussi qu'il existe autant de versions du BBS.
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
27-01-2016 à 11h32
 |
Corium a écrit :
sinon il y bien-sûr le kmp de qui, il me semble, est dédié au vtt. Après, est-il central ?
Je le classe plutot dans les moteurs pedaliers comme le BBS
Message modifié le 2016-01-27 11:35:51 par Kafouniet. |
Zigzag84
27-01-2016 à 11h37
 |
Gui13 a écrit :
quand au lift ....
    
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Zigzag84
27-01-2016 à 12h35
 |
Gui13 a écrit :
je suis en phase avec jacques sur ce coup , le BBS est bien plus adapté au VTT que le GNG ( j'ai testé ) qui est un gros bricolage ..... quand au lift ....
Tu sais bien que le BBS n'est pas des mieux adapté pour les cadres dernière génération, qui plus est, en carbone.
Tiens au fait faut que je t'appelle pour une batterie 
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Jacques74
27-01-2016 à 13h01
 |
Havoc a écrit :
Ni le BBS, ni le Xofo, c'est clair. Ils ont adapté leurs productions après. C'est pour ça aussi qu'il existe autant de versions du BBS.
C'est le cas de quasi tous les kit moteur, aucun est prévu au départ spécialement pour le VTT, y compris des moteurs comme les BPM/Mac/etc...
On les détourne voir les améliore pour cette pratique.
Même pour les Bosch c'est pareil, le moteur à la base est le même que celui des routiers, puis il a été monté et réglé sur cadre VTT dédié.
il y a simplement des modèles plus adaptés que d'autres.
Anonyme, 18471 msg, (FR). Message modifié le 2016-01-27 13:20:42 par Jacques74. |
Zigzag84
27-01-2016 à 13h27
 |
Oui Jacques c'est sur ! Mais ca va se développer à vitesse grand V j'en suis persuadé.
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Jacques74
27-01-2016 à 13h39
 |
Du fait de la variété de la forme des cadres, haubans et tubes pédalier, j'ai un peu de peine à voir un kit pédalier compact et vraiment universel, dédié VTT... 
Perso ce que j'aimerais voir apparaitre en kit par exemple, c'est une position du moteur à l'intérieur et en bas du triangle de cadre... mais ça complique pas mal la conception et serait encore moins "universel" puisque possible que sur certaines géométries de tout suspendu.
Anonyme, 18471 msg, (FR). Message modifié le 2016-01-27 15:16:40 par Jacques74. |
publicité 27-01-2016 à 13h39
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
27-01-2016 à 14h01
 |
Au printemps, ce sera vraiment intéressant de voir le moteur de Vélowatt dans sa version kit adaptable tout vélo, parce que je l'ai essayé en version intégrée au cadre avec ses trois plateaux et franchement, c'est de la bombe pour le VTT, donc si le kit dispose des mêmes qualités et que sa géométrie est passe-partout, ça peut constituer une alternative très intéressante à Bafang.
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|