SP-2:.### Z01### Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
136 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT [17872]
Corium
26-01-2016 à 08h49
Acceder au profil du membre
sinon il y bien-sûr le kmp de cyclo-boost qui, il me semble, est dédié au vtt.
Après, est-il central ?

Anonyme, 23411 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428661]
Corium
27-01-2016 à 09h18
Acceder au profil du membre
...mais au fait...j'ai cru comprendre que le bbs n'était pas, initialement, destiné au vtt.
Me trompe-je ?

Anonyme, 23411 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428909]
publicité
27-01-2016 à 09h18
Lien commercial -356-


Havoc
27-01-2016 à 11h00
Acceder au profil du membre
Ni le BBS, ni le Xofo, c'est clair. Ils ont adapté leurs productions après. C'est pour ça aussi qu'il existe autant de versions du BBS.

Bruno, Modérateur,48230 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428918]
Kafouniet
27-01-2016 à 11h32
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
sinon il y bien-sûr le kmp de qui, il me semble, est dédié au vtt. Après, est-il central ?



Je le classe plutot dans les moteurs pedaliers comme le BBS

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [428922]

Message modifié le 2016-01-27 11:35:51 par Kafouniet.
Zigzag84
27-01-2016 à 11h37
Acceder au profil du membre

Gui13 a écrit :
quand au lift ....





Anonyme, 223 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [428924]
Zigzag84
27-01-2016 à 12h35
Acceder au profil du membre

Gui13 a écrit :
je suis en phase avec jacques sur ce coup , le BBS est bien plus adapté au VTT que le GNG ( j'ai testé ) qui est un gros bricolage ..... quand au lift ....



Tu sais bien que le BBS n'est pas des mieux adapté pour les cadres dernière génération, qui plus est, en carbone.

Tiens au fait faut que je t'appelle pour une batterie

Anonyme, 223 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [428932]
Jacques74
27-01-2016 à 13h01
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Ni le BBS, ni le Xofo, c'est clair. Ils ont adapté leurs productions après. C'est pour ça aussi qu'il existe autant de versions du BBS.


C'est le cas de quasi tous les kit moteur, aucun est prévu au départ spécialement pour le VTT, y compris des moteurs comme les BPM/Mac/etc...
On les détourne voir les améliore pour cette pratique.

Même pour les Bosch c'est pareil, le moteur à la base est le même que celui des routiers, puis il a été monté et réglé sur cadre VTT dédié.

il y a simplement des modèles plus adaptés que d'autres.

Anonyme, 16301 msg, (FR).
 Citer Alerter [428938]

Message modifié le 2016-01-27 13:20:42 par Jacques74.
Zigzag84
27-01-2016 à 13h27
Acceder au profil du membre
Oui Jacques c'est sur ! Mais ca va se développer à vitesse grand V j'en suis persuadé.

Anonyme, 223 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [428949]
Jacques74
27-01-2016 à 13h39
Acceder au profil du membre
Du fait de la variété de la forme des cadres, haubans et tubes pédalier, j'ai un peu de peine à voir un kit pédalier compact et vraiment universel, dédié VTT...

Perso ce que j'aimerais voir apparaitre en kit par exemple, c'est une position du moteur à l'intérieur et en bas du triangle de cadre... mais ça complique pas mal la conception et serait encore moins "universel" puisque possible que sur certaines géométries de tout suspendu.

Anonyme, 16301 msg, (FR).
 Citer Alerter [428958]

Message modifié le 2016-01-27 15:16:40 par Jacques74.
publicité
27-01-2016 à 13h39
Lien commercial -276-

Havoc
27-01-2016 à 14h01
Acceder au profil du membre
Au printemps, ce sera vraiment intéressant de voir le moteur de Vélowatt dans sa version kit adaptable tout vélo, parce que je l'ai essayé en version intégrée au cadre avec ses trois plateaux et franchement, c'est de la bombe pour le VTT, donc si le kit dispose des mêmes qualités et que sa géométrie est passe-partout, ça peut constituer une alternative très intéressante à Bafang.

Bruno, Modérateur,48230 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428966]
136 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT - Lu 19822 fois. [17872]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr